new 600 litres pour ma femme

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar Max83 » 26 Mars 2014, 22:50

Amaury le sait parfaitement va, bref comme dit chacun fait comme bon lui semble mais sur le forum nous ne cautionnons et ne cautionneront pas ce genre d'acte. Après on se demande pourquoi les aquariophiles considèrent les piranhophiles comme des cas sociaux !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar julien44 » 26 Mars 2014, 22:54

Cort83 a écrit:Très bien tu as ton avis j'ai le miens , moi je dit qu'il ne c'est pas expliqué (puis il a pas besoin de le faire il est libre de ces actes) donc on en sait rien si c'est voulu ou pas .

Voilà tout ;)


faut pas abusé non plus sur le "pas voulu" je pense que l'on connait tous la réaction de nos chères piranhas :roll:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar Cort83 » 26 Mars 2014, 22:54

Allé zen les gens , en plus tout le monde sait qu'au fond aucunes espèce est compatible avec les pygo ;)

Et puis moi je m'en fout , c'est pas mes pygo , mon bac, ma maintenance et pas mes repas :lol:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar julien44 » 26 Mars 2014, 23:01

Cort83 a écrit:Allé zen les gens , en plus tout le monde sait qu'au fond aucunes espèce est compatible avec les pygo ;)

Et puis moi je m'en fout , c'est pas mes pygo , mon bac, ma maintenance et pas mes repas :lol:


vaut mieux exposé nos avis c'est le but du forum aussi, puis écouté les gens d'expériences.
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar Cort83 » 26 Mars 2014, 23:04

oui tout à fait ;)
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar julien44 » 26 Mars 2014, 23:16

moi je part du principe que mes poipois vivent très bien sans mangé de vivants, voila ma pensé
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar Jonquera » 26 Mars 2014, 23:27

Le seul reproche qu' on pourrais lui faire c'est d' avoir laisser ce poisson rouge dans cet état si il était encore vivant. Après on a pratiquement tous des guppys, veuves noires etc.. dans nos bacs en sachant pertinemment que nos pygos vont les auto-réguler. Et tout ça pour qu' il y est un peu d' animation dans le bac... Pourtant on savais des le départ que c'est était une maintenance avec peu de mouvement, mais on le tente quand même. Après c'est un débat compliqué qui tourne souvent au vinaigre.. Chacun aura sa vision des choses en pensant que c'est la meilleure... :D
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar oasis » 27 Mars 2014, 00:18

Cortex a écrit:au delas de faire souffrir les animaux .....il ne faudra pas se plaindre si tu perd ton fish ou meme une pop entière avec se genre de méthode de nourrissage .
il n'y a aucun avantage a nourrir au vivant hormis pour du fraichement importé le temps de l'acclimaté a de la nourriture inerte .
tu prend énormément de risque en procédant ainsi sur plus ou moins long terme cela portera préjudice a tes (ton) poissons
il n'y a pas "d'âme sensible" ...juste des personnes aillant une expérience et souhaitant la partager ..on est pas 3 a le dire ou a le constaté ..il y a encore peut un membre a eu des problèmes et a failli perdre un spécimen de toute beauté .

maintenant si c'est votre kif ... :saispas: faite comme bon vous semble ...faudra pas faire les




étonnés par la suite :sadness:

oasis il y a différence entre perdre des poissons d'ornements que tu sais sain et donné des proies volontairement ;)






J'avais pas compris que c'était pour nourrir volontairement qu'il était là le poisson rouge ...
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar memen » 27 Mars 2014, 00:28

Je dirais que tout dépends de votre éducation et de votre mentalité.

La nature, c'est la vie et la mort en permanence. C'est brutal et tout cela s'effectue sans effroi ni blabla.

L'homme, c'est la raison, le choix.

Placer un animal dans un bac de verre est déjà un acte important et non pas sans conséquence : J'emprisonne le vivant pour mes propres besoins / désirs. C'est déjà quelque chose qui est étrange, qui dérange, même.

Un jour, un ami superstitieux m'a dit, observant mes aquariums et terrariums : "Toi, t'as des raisons d'aller en Enfer".

Demandez à un pêcheur s'il pleure le poisson mort qu'il relâche, demandez au chasseur s'il s'agenouille devant le chevreuil ensanglanté qu'il vient de tuer, demandez au citadin s'il pleure le crapaud qu'il vient d'écraser sous ses roues.

Bref, le coup du poisson rouge, ça s'apparente à une mise à mort gratuite, que je ne supporte pas, mais je connais des pêcheurs qui tuent des tortues de floride avec des bâtons, en enfonçant le bâton dans la tête. Tout le monde n'a pas la même éthique de vie, voilà tout.

Mais le web permet de confronter tout ça, c'est ça qu'est bon ! :mrgreen:

Sur ces paroles, je vais me coucher. :sleep2:
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar Cort83 » 27 Mars 2014, 01:37

Très bien dit :upup:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)