Mon bac 630 litres

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Mon bac 630 litres

Messagepar extrema » 14 Fév 2014, 08:22

image.jpg
image.jpg (114.05 Kio) Consulté 9847 fois


Voici une photo de mon bac ce n'est pas la décoration définitive, je suis plutôt en recherche d'idée pour améliorer tout ça :upup:

Je sais que le décors sombre + sol sombre ne fait pas l'unanimité mais je sais que mes natts préfèreront une ambiance sombre avec juste deux t5 de 54 w histoire de pas être trop ébloui .

Pour la grosse racine j'ai essayé de faire une sorte de grotte pour qu'ils se cachent dessous sans être coincés mais je reconnais que faut repasser pour le cotée naturel :mrgreen: y'a un sens ou elle rend super bien mais impossible aux natts de s'y cacher donc ça m'intéresse pas ... La même de gros spécimen peuvent se cacher facilement de l'éclairage.

Je leur ai laissé toute la surface avant comme espace de nage , ils ont un passage derrière les racines pour les mouvement de panique après j'ai pas trop envi de surcharger . Quand la racine décidera à couler je pense la mettre sur la droite collé à la grosse pour donner une impression que c'est qu'une seule racine a moins que vous voyez une meilleur solution?

Le bac est en cyclage , la t° est de 24 ° , la duré d'éclairage est de 10 h , la surface est bien agitée
Les deux dernier jours l'eau était blanchâtre la ça va beaucoup mieux depuis que j'ai mi du denitrol

La futur population sera composé de 5 natts :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Mon bac 630 litres

Messagepar julien44 » 14 Fév 2014, 09:41

Sympa tes plaques de fond par contre je suis moin fan de tes racines cela fait un peu (bloc) et attention car moi mes natts on tendance a faire volé la racine dans mon bac... :D

Un peu de verdure en plus aussi, et le sol foncé perso j'aime bien
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Mon bac 630 litres

Messagepar memen » 14 Fév 2014, 11:29

Belle cuve bien adaptée pour quelques pygos. :upup: Je suis pas mega fan de ta racine visuellement (celle de gauche), je la trouve un peu massive, mais eux, apprécieront bien. :upup:
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Mon bac 630 litres

Messagepar mike2009 » 14 Fév 2014, 11:44

Jolie cuve! :upup:

Pour ta racine qui flotte il faudra veiller à retirer ce "crochet" que l'on voit sur la gauche ou au moins à le planquer pour pas que ta pop vienne s'ameçonner dessus.

Un petit coup de rape à bois...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Mon bac 630 litres

Messagepar Jonquera » 14 Fév 2014, 14:49

Un peu comme les autres : il y a trop de racine à mon goût. Sinon le fond sombre sur sable noir, j'ai aime beaucoup. :upup:
Peut-être quelques pierre semi-enterrées donnerait finirai le bac. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Mon bac 630 litres

Messagepar Max83 » 14 Fév 2014, 16:02

Et puis ton fond n'est pas sombre du tout ça rend niquel !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Mon bac 630 litres

Messagepar Murfus » 14 Fév 2014, 17:17

Je me suis un peu mal exprimer sur ton autre post quand j ai dit que j aimai pas le rendu du sable noir ou du moins j ai pas été assez précis...
C est très beau sable et fond foncer! :up:
Ce que je reproche à mon bac actuel (fond noir et décore devenu foncer à cause de saloperies d algues brune que j ai jamais nettoyer) c est que j ai l impression que le rouge des pygos n est pas mis en valeur car dans l ombre... Et quand ils sont cacher sous une racine bein ils sont vraiment cacher!
Chez moi c est probablement accentuer par l éclairage HQI moins diffus que des néon...
Pour ça que pour mon nouveau bac j ai acheter du sable de Loire mais si non j aurais garder du sable noir...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Mon bac 630 litres

Messagepar CYRUS » 14 Fév 2014, 17:35

félicitation pour ton bac made in extrema :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Mon bac 630 litres

Messagepar extrema » 14 Fév 2014, 18:32

Merci pour vos commentaires :upup:

Alors oui je suis d'accord pour l'effet mastoc des racines , par contre celle de gauche on voit pas sur la photo mais un natt peut facilement rentrer devant et ressortir derrière car elle est vide au milieu alors comme dit les poissons apprécieront sûrement .

Celle du milieu est posée comme ça et j'ai pas réfléchis à l'éventualité qu'un natt pourrait la faire basculer en même temps ce serait pas un drame :mrgreen:

Mes filles font beaucoup de bruit quand elles sont dans la pièce du coup je veux vraiment que les poissons puissent se croire cacher

L'idée des pierres semi enterrée me plait assez je vais voir ça :up:

Pour la racine qui flotte je crois que je vais la virer parce que je vois pas vraiment ou la mettre ...



Pour la verdure supplémentaire c'est prévu mais je veux pas non plus que ce soit un bric à brac de plantes , pierres et racine parce que c'est vraiment galère nettoyer ce qui traine.


Pour le décor de fond avec les néons il paraît clair alors qu'il est bien foncé à la base mais comme murfus une fois plein d'algues ce sera bien plus foncé :mrgreen:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Mon bac 630 litres

Messagepar -MX- » 14 Fév 2014, 18:54

Super Bac, dommage pour les racines je les trouves beaucoup trop imposante et surtout pense à plus tard lorsque tes Pygo's seront de bonne taille.
Ce type de racines là occupe une trop grande surface au sol pour l'espace de nage de tes Pygo's... :upup:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Suivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron