P Cariba & P Piraya--> 1050l

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: P Cariba & P Piraya--> 1050l

Messagepar Mikey16 » 16 Août 2015, 10:09

Toujours aussi beau ce bac ... Le piraya est superbe !
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: P Cariba & P Piraya--> 1050l

Messagepar Cortex » 21 Août 2015, 17:30

Salut a tous bon et bien me voici pour clôturé se post car c'est fini les pygo du moins les 3 qu'ils restaient sont partie donc chez pygnat 26 dans son 3000L avec leur nouveau potes pour une maintenance surement bien plus adapter en terme de comportement de groupe et d'espace .
chaque année on en parle a la fiesta " combien de laitage mini pour du pygo " .....et bien pour moi c'est maintenant certain pour quelque chose sur du long terme voir définitif visé 1000l pour du naît et bien plus si le sauvage vous intéresse ...sinon tôt ou tard vous sera devant une boite a sardine a l'huile ...certain ne cautionneront pas se que je dit et je le comprend ...mais faite l'expérience de menez vos pygos a plus de 25,30cm dans vos 400/600l et on en reparle .
maintenant il faut bien se dire que c'est compliquer de débuter avec de telle volume je le conçoit ...enfin bref un débat sans fin mais moi mon avis est fait .
j'ai donc préfère opter pour un echange contre un jeune serra se qui me permet de le gérer dans un 400l pendant un certain temps déjà meme si sur le long terme également il lui faudra plus en fonction de sa croissance .
j'ai donc échanger 1 piraya de 36cm environ " ex La Mémère de gonzo ...et non pas Big Big " , 1 caribe de 30cm environ et un autre borgne suite a une exophtalmique de 25cm .
a la place pygnat 26 ma proposez ses 2 sera mais je ne pouvais en accueillir 2 donc je suis rester sur le jailli qui ma toujours plus ou moins botté et intéressé .
comme ça tout le monde est content et chacun a des poipois dans de beau volume .
c'est quand meme assez dur de dire au revoir a ses pygos élever depuis la taille de 3cm mais il faut savoir se faire une raison et leur offrir mieux .
allez assez de blabla ....place au photos
l'arrivé de pygnat26 et du geryi ,pas mal de route mais tout vas bien le geryi ne c'est meme pas aperçu du voyage
ImagePygnat 26 by Cortex cariba, sur Flickr
Alexi et pygnat devant le bac temporaire du geryi
ImageAlexi et Pygnat 26 by Cortex cariba, sur Flickr
Image360l de secour by Cortex cariba, sur Flickr

petit retour pour passez voir les pygos le soir ....il ne restait plus qu'eux dans la pièces cela fait bizarre ...
Imagele Vide by Cortex cariba, sur Flickr
Imagela Fin_ by Cortex cariba, sur Flickr

puis le soir avant une bonne nuit de repos petit apéro barbecue sur la terrasse . on peut voir un début de bassin en arrière plan
ImageApero exterieur_ by Cortex cariba, sur Flickr
le bassin 2 jours plus tard
Image11863331_10153513584339659_2123325554950556897_n by Cortex cariba, sur Flickr

puis le lendemain matin bah le grand jour ..on vide le 1000l pour une pêche des pygos .
Imagea l'étroit by Cortex cariba, sur Flickr
Imagemoitier vide_ by Cortex cariba, sur Flickr
ImageGrosse memere_ by Cortex cariba, sur Flickr
Imagegros caribe_ by Cortex cariba, sur Flickr

voila ...c'est fini plus rien dans le bac après 1h de pêche au guppy et différent autre locataire
ImageFin_ by Cortex cariba, sur Flickr

la suite vous la connaissez ils ont voyagé a travers la france pour arrivé chez pygnat en parfaite santé et retrouver un morceau d'Amazonie la bas .
franchement je ne pouvais espérer mieux pour eux hormis les refilé a Ben pour le 12000l ..mais cela n'aurait pas été de lui faire un cadeau car pour trouvez le reste de la pop après .....


quelque jours plus tard c'est le bac de 1000l qui déménage , au programme renfort de la fixation de la vitre de façade ....quelques traverse par le dessous de qua et réfection complete du joint de la vitre .
remie en place des presses par secu .
remise a niveau du meuble a son nouvelle emplacement ext .
Imagemise en place support by Cortex cariba, sur Flickr
Imagenettoyage by Cortex cariba, sur Flickr
Imageremise en eau by Cortex cariba, sur Flickr

l'eau a peine correct ( tous mes filtre on tournée non stop pendant tout se temps en 2 jours l'eau était redevenu limpide mais je surveille tout de meme mes bactérie sur les 2 bacs ) les poissons ont fait leur arrivé
ImageAlenquer by Cortex cariba, sur Flickr
Imagerenouveau_ by Cortex cariba, sur Flickr
Imagevu de la cuisine_ by Cortex cariba, sur Flickr

le photos fait la gueule ..il a pas 3 jours dans le garage sans eau ni lumière ..mais il devrait se refaire assez rapidement .

et enfin une petit vu du "précieux" dans la chambre il est arrivé dans le bac se matin mais commence déjà a retrouver ses couleurs et son oeil rouge ...patience maintenant
Image400l S geryi_ by Cortex cariba, sur Flickr







voila c'est donc la fin de se post et de l'aventure pygo pour moi ...en tout cas pour le moment mais du coup j'ai recul un serra a nouveau cela me manquait depuis SG (sergent garcia pour les intimes ) c'est donc avec plaisir que je resterait parait vous encore et encore ...tu me dira meme si je n'avait plus eu de pire je serait rester ici ...je ne sais pas ou allez sinon :lol:

j'ouvrirait un post bientôt avec d'autre photos du 1000l et du geryi également . allez bonne fin de journée a vous :apero:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: P Cariba & P Piraya--> 1050l

Messagepar Cortex » 21 Août 2015, 17:32

Et je souahitait également faire un GRAND merci a Alexi car il nous a énormément aidé et cela jusqu'au bout pas seulement pour les poissons ext .
un mec comme ça :upup: a charge de revanche .
allez biz a vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: P Cariba & P Piraya--> 1050l

Messagepar skouiki » 21 Août 2015, 17:49

Ha bah c'est cool ! Une histoire qui se termine pour le mieux :upup:

Pis ton bac a de la gueule, surtout avec le poto en arrière plan, et ingénieuse ta technique pour la rampe j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: P Cariba & P Piraya--> 1050l

Messagepar Cortex » 21 Août 2015, 18:53

la rampe je vais la refaire en metal normalement après mais dans le mme genre plus orienté industriel . metal brossé ou rouillé verni
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: P Cariba & P Piraya--> 1050l

Messagepar CYRUS » 21 Août 2015, 20:19

Superbe fin tes pygocentus vont avoir une bonne retraite :upup:

Pour ceux qui est de la maintenance des natts je te comprend tout à fait sinon j auraits laisser les miens dans le 450 l
Des pygocentus de 25/30 cm n'ont rien à faire dans un bocal

D ailleurs certain spécimens les plus vieux de mes natts font plus de 30 cm maintenant donc en les maintenant dans des 450 l on les nanifie d une certaine façon :oops:

Et encore il grandisse, lentement mais ils grandissent

Donc bientôt un beau banc de natts ? :D
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: P Cariba & P Piraya--> 1050l

Messagepar CYRUS » 21 Août 2015, 20:23

Ah le volume un débat éternel :lol:

Et pour les natts je pense même qu on peut les faire tirer vers les 40 cm dans de très gros volumes

Pour l avoir vu à l aquarium de Londres :D
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: P Cariba & P Piraya--> 1050l

Messagepar serrapygos » 21 Août 2015, 21:06

Émouvant tous ça!
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: P Cariba & P Piraya--> 1050l

Messagepar memen » 21 Août 2015, 22:14

Sympa !

Tu vas te faire bien plaisir.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: P Cariba & P Piraya--> 1050l

Messagepar ŽaJ' » 21 Août 2015, 22:47

Une belle histoire qui prend fin, et une nouvelle avec le geryi qui commence.
En tout cas la déco du 1000l est super.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron