Vidéo Bac 1500L Arowana et Raies

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Vidéo Bac 1500L Arowana et Raies

Messagepar highlander » 03 Oct 2013, 12:18

Maxleloup a écrit:
Larifounette a écrit:Moi j'aime bien ce bac higlander, il n'est plus en vente ?


Celui qui était en vente était un 1000L, remplacer par ce 1500L
Avatar de l’utilisateur
highlander
Timide
Timide
 
Message(s) : 30
Inscription : 20 Août 2012, 21:03
Localisation : 77

Re: Vidéo Bac 1500L Arowana et Raies

Messagepar ŽaJ' » 03 Oct 2013, 13:08

Et le 3000 c'est pour remplacer celui là ou bien tu gardera les deux?
Et autre question, tu n'a pas de perte de poissons avec l'osteo?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Vidéo Bac 1500L Arowana et Raies

Messagepar Max83 » 03 Oct 2013, 14:25

Ah effectivement, je pensais qu'il s'agissait du 1000.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Vidéo Bac 1500L Arowana et Raies

Messagepar highlander » 03 Oct 2013, 15:19

ŽaJ' a écrit:Et le 3000 c'est pour remplacer celui là ou bien tu gardera les deux?
Et autre question, tu n'a pas de perte de poissons avec l'osteo?


J'aimerais garder les deux, mais je n'aurais pas le dernier mot.
Les poissons sont trop grands pour être mangé par l'Arowana, quand il sera vraiment trop grand je redéfinirais la population.
Avatar de l’utilisateur
highlander
Timide
Timide
 
Message(s) : 30
Inscription : 20 Août 2012, 21:03
Localisation : 77

Re: Vidéo Bac 1500L Arowana et Raies

Messagepar amaury » 03 Oct 2013, 22:13

Bonjour,

J'aime bien ton décor de fond, surtout le fait qu'on a l'impression qu'il est d'un seul et même tenant (c'est le cas ?).
J'aimerais bien avoir la marque de celui-ci si possible ? (ou peut être l'as tu fait toi même ?).

je te remercie d'avance.


Amaury
amaury
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 3
Inscription : 19 Août 2012, 12:37
Localisation : Belgique (Ansart).

Re: Vidéo Bac 1500L Arowana et Raies

Messagepar amaurydebo » 04 Oct 2013, 13:51

moi en tout cas j'adore ton bac
tes poissons sont superbe
felicitation
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: Vidéo Bac 1500L Arowana et Raies

Messagepar julien44 » 04 Oct 2013, 17:12

Larifounette a écrit:Perso j'aime pas du tout, et je pense que les poissons non plus ! Quand je vois dans mon bac comment mes piranhas ce planquent souvent dans les plantes, ton aquarium me désole. C'est triste et sans vie ... Je sais, faut de tout pour faire un monde, mais là sérieux, c'est un bac hôpital ? Tu as un super volume, fait quelque chose de bien avec, met des plantes, plus, beaucoup plus de racines ! Enfin, bref, fait quelque chose de beau !


Tu t'enflamme un peu... non :?
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Vidéo Bac 1500L Arowana et Raies

Messagepar YANN » 04 Oct 2013, 21:03

julien44 a écrit:
Larifounette a écrit:Perso j'aime pas du tout, et je pense que les poissons non plus ! Quand je vois dans mon bac comment mes piranhas ce planquent souvent dans les plantes, ton aquarium me désole. C'est triste et sans vie ... Je sais, faut de tout pour faire un monde, mais là sérieux, c'est un bac hôpital ? Tu as un super volume, fait quelque chose de bien avec, met des plantes, plus, beaucoup plus de racines ! Enfin, bref, fait quelque chose de beau !


Tu t'enflamme un peu... non :?


je ne suis pas fan de ce genre d'aqua , mais il faut bien garder a l'esprit les occupant de ce dernier !
les raies ont besoins d'espace au sol dégagé , et l'arow de la surface ...sans compter que ces poipois grossissent super vite et prennent de la place !
la déco , ou son absence sont en adéquation avec les poissons !!
avant de juger sévèrement il faut connaitre les poissons et les contraintes itinérantes. et je dis ça même si je ne trouve pas non plus l’esthétique a mon gout!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Vidéo Bac 1500L Arowana et Raies

Messagepar YANN » 04 Oct 2013, 21:06

ps : avec ce genre de bestiaux ce sont eux qui font toute la magie et la beauté du truc pas besoins d'en rajouter!!
et puis ils seront bien mieux sans déco qu' a l'étroit.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Vidéo Bac 1500L Arowana et Raies

Messagepar ElTofi » 05 Oct 2013, 11:52

pas si mal, ma foi...

et adapté à ta population, n'en déplaise à certains...

le seul bémol que je mets est quant à la surface disponible pour la population. J'ai compté 3 Potamotrygon (quelle espèce ? hybride ? ça ressemblerait à un mix leopoldi/motoro ? à part mes leopoldi, je n'y connais rien), 1 Osteoglossum ferrerai, les Metynnis (ou Myleus, pas fait gaffe)

en terme de surface au sol, ça va vite venir short pour les 3 raies... et pour l'Osteo, même s'il est plus petit qu'un "silver", ça reste de la bestiole épaisse comme un bras d'adulte qui va finir à +90 cm...

pas sûr que tout ce monde soit longtemps à l'aise...

de mon côté, après presque 2 ans de maintenance, les Arowanas (3 silver + 1 black) frisent déjà les 80-90 cm et s'épaississent de plus en plus... j'avais un 2ème mâle qui s'est fait démonter sa race par le mâle dominant. Il l'a forcé à fuir en saut et il a trouvé un espace de 10 cm2 pour se peler le dos et les écailles et finir sec au sol au matin... oui, c'est cruel, les mâles Arowana entre eux... en terme de Potamotrygon, mes 2 mâles (henlei + leopoldi) sont passés de 20 cm en mars 2012 à +40 en septembre 2013... ça bouffe, ça chasse, ça brasse le sol...

dans tous les cas, ton set up est adapté, pour le moment... mais pense déjà à une autre cuve... même en 3000 litres, ça me paraît un peu juste pour tout garder en l'état... ou alors, en gardant les Characidae dans le 1500 et en déménageant les Pota et l'Arowana dans le 3000... et même comme ça :?

Quant aux Pterophyllum, ben... pas convaincu que ce soit une bonne idée... j'ai 4 altums (résidus de bac 700 litres qui se foutaient sur la gueule) que j'ai ploufés dans le 10'000 et ils se tiennent pas mal... mais ils sont dominés en permanence et survivent bien uniquement parce qu'il y a du volume et de la surface pour tout le monde... il y a dans ce choix une incohérence qui me chicane... les raies, les characidés et à la limite l'arowana peuvent vivre ensemble dans un bac super brassé, qui représenterait un cours d'eau lit principal... (bien que les arows soient plus souvent en bordure, sous les berges)... par contre, les Pterophyllum sont clairement des poissons de berge et de forêts inondées... ils ne peuvent pas lutter en terme de compétitivité alimentaire avec les autres...

mais comme déjà dit, chacun ses choix... j'ai bien des loches clowns au fond d'un bassin à raies, myleus, arowanas et panaques...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)