A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'hui.

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar Regi » 22 Oct 2013, 20:41

Hello les amis!

Je pensais pouvoir faire mon petit post hier, mais pas eu le temps au final. Me voici donc pour donner quelques nouvelles...
Enfin, surtout donner des nouvelles de Goustan et sa bande! Oui Goustan... J'ai décidé d'appeler le dominant ainsi, reconnaissable
à se couleur rouge plus vive que celle des autres ainsi qu'à son comportement irritable et territorial. La zone à droite du bac,
c'est chez lui. Il a pris l'habitude de se mettre à l'écart du groupe, le long de la vitre de flanc, du côté du passage dans la pièce,
d'où il observe nos moindres faits et gestes tout en empêchant tout perturbateur de lui voler la vedette! Goustan donc, ceux
qui aiment Kaamelott le reconnaîtront! :D (Ouais, je suis un vieu fan!) Il y a deux mois, alors que le bac était très stable après
la dernière invasion de cyano et de filamenteuses, quelques filamenteuses ont fait leur apparition (je ne m'inquiète pas, ça
arrive souvent dans des bacs sains) mais je dois avouer avoir été un peu moins attentif et, une légère montée de nitrate a été
observée, ainsi que de phosphates, laissant les filamenteuses s'étendre. Je n'ai pas pris le temps dernièrement de faire des photos
de qualité, cependant, voici deux photos récentes prises avec mon GSM après un changement d'eau:

Image

Oui il y a un peu de changement (encore) depuis la dernière fois, mais vous l'avez déjà remarqué, j'aime quand le décor change! :roll:
Au final, la grande quantité de racines requises pour la réalisation de mon dernier scape a posé souci! En effet, vous le savez
comme moi, un groupe de natts qui se prend un stress (même sans raison) ça fait "STRIKE", ça fonce dans tout sans distinction...
Certains se sont rayés les écailles contre les bouts de racines, ou on simplement fait bouger ces dernières. J'ai donc opté pour
quelque chose de moins chargé en hardscape mais de plus chargé d'un point de vue végétation. On en arrive donc à ce résultat
plus "jungle", avec un petit côté "abandonné" que j'aime assez. Pour preuve, les filamenteuses lol Je suis abonné à celles-là :x

Image

Et pour finir avec eux j'ai une petite annectode!!
J'ai pris pour habitude de les nourrir toujours en fin de journée lorsque l'éclairage est encore allumé, afin de surveiller leur
consommation avant l'extinction des feux. Mais l'autre jour, lorsque je suis remonté avec la nourriture, l'aquarium venait
de s'éteindre... Je me dis "pas grave, je mets la nourriture dans l'aquarium, ils mangeront d'office!" Là, à peine la première
crevette dans l'eau, l'aquarium est devenu un vrai bouillon... J'entends que ça cogne contre les vitres, l'eau éclabousse
autant sur moi que sur les murs, je ne comprends pas trop. Un piranhas saute en dehors à gauche du bac et le temps que
je le réalise, un deuxième sort et passe juste au dessus de mon épaule! Encore un peu, je le prenais en pleine tronche! :D
Bref, j'allume vite la lumière, me rendant ainsi compte que 2 piranhas sautaient sur le plancher... (L'image typique du
poissons sautillant sur le sol une fois hors de l'eau!) J'attrappe un essuis pour les bloquer, et les prends comme un pro
(oui monsieur!) afin de vérifier qu'ils n'ont rien. Mis à part des grognements intenses, des poissons dans un mode vibreur
que ferait envie à mon GSM, et des claquements de mâcheoire, RAS. Je les remets donc dans le bac, allume celui-ci pour
regarder les autres individus et là, surprise... L'aquarium ressemblait à... euh, plus à rien, en loccurrence! Etonné de ce
qui venait de se passer, je m'installe devant le bac et à ma grande surprise, ils se comportaient tous comme si rien n'avait
jamais eu lieu. Pleines couleurs, comportement calme, bref: :saispas:

Je tire donc deux leçons de cet incident: premièrement, ne pas hésiter à leur faire consulter un psy, et enfin, ne jamais
les nourrir lumière éteinte, ça crée de tensions! :D Blague à part, il n'est pas impossible que ce changement soudain de
leurs habitudes ait provoqué une réaction forte, d'autant plus que l'heure qui suit l'extinction de l'éclairage est en
général une periode de forte activité ou de chasse.

Enfin, pour répondre à ta question Mike, les 8000K donnent une sensation fort froide lorsque tu viens de 5500°K,
cependant, on s'y habitue très bien et cette couleur donne une sensation d'intensité plus forte et apporte une touche
de fraicheur au bac. Sous cette lumière, les plantes paraissent très vertes, et font très fort ressortir ces dernières,
ce que j'adore!

Je reprendrai une série de photos et de vidéos prochainement!

Pour les intéressés, l'Ecosse, ce sera dans la section Bla-bla!!! (Arnaud, si tu lis ceci!!) :D

A+ tout l'monde!!! :D :apero:
REGI

Image
Regi
bavard
bavard
 
Message(s) : 232
Inscription : 18 Août 2012, 03:30
Localisation : Belgique

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar ŽaJ' » 22 Oct 2013, 21:01

Nouvelle version de bac mais toujours aussi beau regi! En tout cas, à lire ton anecdote je ne nourrirai pas lumière éteinte :lol:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar CYRUS » 22 Oct 2013, 23:40

j adore terrible ça claque ! :upup:

il serait temps de laisser tel quel car c est du stress inutile pour les fish

c est quoi comme variété de microsorum ?
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar Regi » 23 Oct 2013, 09:50

Merci les gars!

Oui Zaj, autant faire gaffe!! :lol: Maintenant tout dépend des habitudes, mais personnellement c'est
certain que je ne le ferai plus lumière éteinte!

Et bien tu sais, je suis moi même étonné, que ce soit les quelques changements d'environnement,
ou encore les entretiens, ça ne semble pas dutout les perturber! Lors des changements de décors,
ils se mettent en groupe à l'opposé de l'endroit ou je travaille, et après l'aspiration des crasses,
à peine le changement d'eau fait et mes mains hors de l'eau, ils font les curieux et vont visiter les
moindres recoins... Aucun signe visible de stress! Ce qui est finalement assez étonnant.

Depuis 1 mois maintenant, un canapé est placé le long de l'aquarium, ce qui en passant est un
vrai bonheur lorsque je travaille sur mon portable car je suis collé à la vitre, et depuis ce moment,
ils semblent de plus en plus réactif à une présence, particulièrement à la mienne, et sont bien
moins farouches!

Hier soir, après avoir écris mon premier post, un orage a éclaté chez moi et j'ai été stupéfait de
voir à quel point leur comportement changeait. Ils réagissaient aux coups de tonnerre et
semblaient tous plus nerveux.

Tout ceci pour dire que je ne m'en lasse pas! Au contraire, je serai content le jour ou je serai chez
moi et ou je pourrai installer un bac plus grand. En fait, même si j'aime particulièrement voir le bac
évoluer, les poissons grandir, etc, la phase la plus excitante, ou intéressante, fut le montage de
l'aquarium, la recherche du matériel, du style, jusqu'à pouvoir introduire les poissons. Ca commence
à me manquer! :lol:

Microsorum pteropus classique Cyrus. J'aurais préféré du narrow à l'époque, mais
au final, j'aime assez celui-ci.

:wave:
REGI

Image
Regi
bavard
bavard
 
Message(s) : 232
Inscription : 18 Août 2012, 03:30
Localisation : Belgique

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar mike2009 » 24 Oct 2013, 09:16

Superbes photos Regi ! :upup:

Pour les 8000k, je croyais que ca paraîtrait fort bleu, mais si tes photos reflètent la réalité ca semble être pas plus mal. ;)

Les 8000K sont forts utilisés en aquascaping si je ne me trompe pas?


Si jamais il te faut de la shinnersia rivularis et de la ludwigia repens rubin, j'en aurai tout l'hiver. (Bien que je ne vois pas trop laquelle de ces plantes tu pourrais mettre dans ton bac... )
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar oasis » 03 Nov 2013, 13:23

toujours et encore magnifique !!! :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar Cort83 » 03 Nov 2013, 16:10

C'est vrai ! Toujours aussi beau ce bac :upup: :upup:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar oasis » 22 Déc 2013, 14:55

Je relance ton topic pour avoir des news de ton bac avec photo si possible ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar Cort83 » 18 Oct 2014, 21:50

Alors il en est où ce bac ??? :oldy:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar Max83 » 18 Oct 2014, 23:21

En vente il y a quelques mois !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)