A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'hui.

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar Max83 » 13 Fév 2013, 19:10

c'est clair même avec un bac de quelques jours il arrive à avoir un rendu du tonnerre ! :bananecuite:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar Cortex » 13 Fév 2013, 20:39

hate de voir la végétation prendre une peu mais deja un super rendu on peut deviné le look que cela vas donné . j'aime beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar slide26 » 13 Fév 2013, 20:53

+1 pour la claque visuel les gars vous faites rêver avec vos clichés je suis en train de devenir un passionné de photo à cause de vous faut arrêter là mdr :lol:
en tout cas Regi tu as beau shooter avec l'éclairage en plein dans ton objectif, tu arrive à en faire une oeuvre d'art c'est juste dingue mdr pas de carton TV dans ta liste de course à toi c'est sur :lol: :lol:
en espérant voir son évolution régulièrement bravo à toi un vrais travail d'artiste ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar mike2009 » 14 Fév 2013, 15:48

Regi a écrit:Je ne sais pas pourquoi Mike, mais j'aurais parié que tu étais toi aussi passé 10 fois devant...
Il me faisait pitié dans son petit bac tout seul, et puis, je le trouvais très réactif! Et comme j'ai de toute façon pour projet
de faire un bac plus grand le moment venu, je me suis dit qu'un de plus ne serait pas bien grave...


Effectivement, je suis bien resté accroupi pendant une bonne demi-heure... :mrgreen:

Mais on en avait déjà parlé en plus:

mike2009 a écrit:Ben celui qu'on a vu faisait 5cm environ, la tête vers le bas et il nageait de profil sur la vitre arrière du bac.
Ce qui me paraissait bizarre, c'est qu'il y avait deux bacs sur lesquels étaient écris "serrasalmus", mais bon, maintenant que c'est dit...


:arrow: viewtopic.php?f=11&t=393&p=8172&hilit=60l#p8172

Qu'en est-il d'ailleurs de ce petit 60l? 8-)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar Regi » 14 Fév 2013, 16:38

Eh bien, que de louanges! :respect: :roll:
Un tout grand merci pour ces commentaires les gars, sincèrement!
Cet aquascape me plait beaucoup, et je suis d'autant plus content de voir que ça vous plait également!
D'autant plus que vider, nettoyer, rincer le nouveau substrat, faire le décor etc, etc, m'a pris une
journée entière... lol Début des opérations à 10h00 et fin à 23h59, tout rangé, nettoyé et voyage a/r
au magasin compris... (Oui j'ai chronométré :confus: ) Donc j'avoue que je préfère que le résultat
fasse cet effet là...

Je dois juste ré-étalonner ma sonde Ph et réinstaller le flipper CO2 (que je trouve moche au
passage). Je prévoirai d'ailleurs une pompe ainsi qu'un réacteur externe pour une diffusion optimale.
Next step!

Cort83 a écrit:Et c'est vrai qu'avec l'éclairage en hqi c'est top le rendu

Pour moi ça ne fait aucun douce, l'HQI c'est un must! :D Je ne regrette vraiment pas ce choix!
En tout cas si tu dois changer, il faut l'envisager! Et honnêtement, on dit que ça chauffe beaucoup,
perso, avec les nouveaux ballast électroniques, ça ne chauffe qu'au niveau de la vitre de protection
des ampoules, le reste de la rampe est à peine tiède!

ladenree a écrit:une petite question en passant :
Le substrat, c'est quoi ??car le coté sombre me plait bien...

Il s'agit du JBL Manado, qui est de couleur relativement claire en fait, du moins nettement plus
claire que mon sol précédent, qui était du Florabase marron. Le Manado, est quand à lui d'une
couleur terre/argile, qui, outre ses propriétés chimiques, fait très bien ressortir le vert des
plantes. C'est un bon compromis selon moi. Seul petit bémol dans le cadre d'un aquarium à piranhas,
la granulométrie fine le rend léger et facilement "remuable". Le fait qu'il soit poreux accentue
encore cette particularité.

ŽaJ' a écrit:Aurais tu la possibilité de faire une vidéo de ton bac, histoire de bien voir l'ambiance?

Work in progress!

Maxleloup a écrit:c'est clair même avec un bac de quelques jours il arrive à avoir un rendu du tonnerre!

J'dois quand même avouer que je me suis fendu pour quelques pots Tropica... lol
• Cryptocoryne wendtii "green'' (109)
• Microsorum pteropus (008)
• Vallisneria gigantea (054)

slide a écrit:+1 pour la claque visuel les gars vous faites rêver avec vos clichés je suis en train de devenir
un passionné de photo à cause de vous faut arrêter là mdr

haha, maintenant que ta femme est convaincue, tu vas pouvoir t'y mettre aussi! :D
Faut que je pense à prendre des actions chez Canon!

Mike a écrit:Effectivement, je suis bien resté accroupi pendant une bonne demi-heure... :mrgreen:
Mais on en avait déjà parlé en plus

Ben tiens donc! :D Oui oui je me rappelle de la discussion! En tout cas, il se porte bien le peper!!
Pour ce qui est du petit 60L, les habitants sont dans le bac des natts. Finalement, m'occuper
d'un 60L en plus était plus ne me convenait pas. Je préfère me consacrer à 100% au grand.
Mais bon, la population sauvage semble se porter à merveille! J'essayerai d'avoir quelques photos,
mais ils sont planqués en permanence dans les racines... avec les crevettes! lol
REGI

Image
Regi
bavard
bavard
 
Message(s) : 232
Inscription : 18 Août 2012, 03:30
Localisation : Belgique

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar CYRUS » 14 Fév 2013, 16:52

encore un compliment de plus pour la route tu nous as encore fait une déco de ouf :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar oasis » 16 Fév 2013, 10:47

vraiment magnifique ton bac comme toujours ! mais j'ai une légère péférence avec ta version précédente, avec les échinodorus qui sortaient de l'eau et tes pogostemon helferi qui tapissaient le sol :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar Regi » 16 Fév 2013, 14:25

y a effectivement une très grosse différence de style entre ce scape-ci et l'ancien.
J'adorais l'autre, mais son évolution était difficile à controler et les Echino devenaient
énormes... Leurs pieds faisaient 10cm de diamètre, ce qui prenant beaucoup de place
dans le bac. Enfin, j'avais de toute façon besoin de changement :D
REGI

Image
Regi
bavard
bavard
 
Message(s) : 232
Inscription : 18 Août 2012, 03:30
Localisation : Belgique

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar Kevinou4 » 07 Mai 2013, 00:50

Je viens de lire ton post en entier!! Ton bac est superbe! Bravo...
Avatar de l’utilisateur
Kevinou4
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Avr 2013, 11:41

Re: A Flooded Riverbank, de l'esquisse du projet à aujourd'h

Messagepar Adam » 07 Mai 2013, 09:52

Beau bac.
2 petite remarques/questions sur ces deux points:

Regi a écrit:
Cort83 a écrit:Et c'est vrai qu'avec l'éclairage en hqi c'est top le rendu

Pour moi ça ne fait aucun douce, l'HQI c'est un must! :D Je ne regrette vraiment pas ce choix!
En tout cas si tu dois changer, il faut l'envisager! Et honnêtement, on dit que ça chauffe beaucoup,
perso, avec les nouveaux ballast électroniques, ça ne chauffe qu'au niveau de la vitre de protection
des ampoules, le reste de la rampe est à peine tiède!

ladenree a écrit:une petite question en passant :
Le substrat, c'est quoi ??car le coté sombre me plait bien...

Il s'agit du JBL Manado, qui est de couleur relativement claire en fait, du moins nettement plus
claire que mon sol précédent, qui était du Florabase marron. Le Manado, est quand à lui d'une
couleur terre/argile, qui, outre ses propriétés chimiques, fait très bien ressortir le vert des
plantes. C'est un bon compromis selon moi. Seul petit bémol dans le cadre d'un aquarium à piranhas,
la granulométrie fine le rend léger et facilement "remuable". Le fait qu'il soit poreux accentue
encore cette particularité.



As tu envisager la led niveau éclairage? car l'HQI consomme pas mal c'est son principale défault.
beaucoup de mecs qui font du bac planté ou du récifal passent en led....

pour le sol, j'ai lut plusieurs fois que le manado était à éviter en bac d'eau trés douce (type amazonien) car il avait tendance à durcir l'eau.
Le constates tu?
Avatar de l’utilisateur
Adam
Discret
Discret
 
Message(s) : 99
Inscription : 26 Fév 2013, 14:53

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)