Chez Sylvius

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Ma Tribe de Serras (Brandtii, Rhomb, Mac)

Messagepar Max83 » 24 Mars 2014, 21:16

Dans un premier temps je pense que tu n'as pas autre chose à faire qu'un changement d'eau malheureusement.

La dernière fois ça a eu un effet, si ça recommence tu seras vite fixé.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Ma Tribe de Serras (Brandtii, Rhomb, Mac)

Messagepar YANN » 24 Mars 2014, 22:01

un champote ... Saprolegnia ou Achyla. du coup exophtalmie fongique .... ce n'est qu'une piste :saispas:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Ma Tribe de Serras (Brandtii, Rhomb, Mac)

Messagepar Sylvius » 24 Mars 2014, 22:32

Joël,

Qu'entends-tu par bac équilibré ?
Même si j'ai fait un grand coup de ménage, la décante est restée intacte... Et elle est très efficace (contient 200L net, 2 mousses, 30L de Pouzzolane, chicanes H et B...)
Pour le fond, il s'agit de plaques Juwell, mais elles sont collées sur toute la surface vitrée pour effectivement éviter les poches d'eau stagnante.

Yann,

Les symptômes sont légèrement différents de l'exo fongique, comme vue dernièrement chez d'autres membres.
Son œil est nickel (couleurs et aspect, pas de blanc ou de voile), mais le globe est comme gonflé, poussé vers l'extérieur, d’où l'excroissance (comme s'il avait un alien entre les yeux !!!)
Si ça venait de l'eau (problème biologique, chimique), j'imagine que ça serait reparti du premier œil touché...
Pas le temps de cicatriser, du coup ça recommence...
Mais la, c'est l'autre œil, le premier est nickel... Comme si la pression avait changé de coté...

Changement d'eau et demain, je crains d’être obligé de traiter au médoc (FDP !!!) pour la première fois...
Et ça va être dur pour mon égo (car ma règle d'Or en aquariophilie, aquaponie, horticulture... C'est l' ORGANIQUE... Sue au minéral et au chimique !!!)
Pour toi mon Pedro, ça sera ma première entorse...

Merci à toutes et à tous, et bonne soirée... :sadness:
300*65*70 Corydoras Aeneus :-) Piranhas a eu (Brandtii, mac, Rhomb), Piranhas a plus...
Avatar de l’utilisateur
Sylvius
Discret
Discret
 
Message(s) : 95
Inscription : 03 Sep 2012, 09:15
Localisation : Mantes La Jolie

Re: Ma Tribe de Serras (Brandtii, Rhomb, Mac)

Messagepar Cortex » 24 Mars 2014, 22:48

j'ai beau réfléchir pour le moment je ne sais pas trop quoi pensé . tu pense toi a un parasite sylvains ?
j'espère que cela vas passé demain avec u autre changement d'eau mais du coup cela voudra dire qu'il y a bien une pollution dans ton bac ..alors après quoi ? substrat j'en doute clairement surtout que pedro doit pas être le dernier a l'aéré ...
derrière tes plaques ...mouai en meme temps tu a tout fait pour l'évité ( d'ailleurs je n'ai pas été aussi pro que toi la dessus les miennes sont collé au mieux mais pas 100% de la surface .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Ma Tribe de Serras (Brandtii, Rhomb, Mac)

Messagepar Sylvius » 24 Mars 2014, 23:11

Comme tu le dis Jerem... Dans le flou et l'incompréhension la plus totale...

Ça ne ressemble pas a une attaque fongique, en tout cas, aucune trace,
Un parasite, j'en doute, depuis le temps qu'il a été importé,
Un parasite par la bouffe, j'en doute aussi, toujours des produits de la Mer (merlu, cabillaud, grosses crevettes crues,... Le tout frais ou congelé une fois).
300*65*70 Corydoras Aeneus :-) Piranhas a eu (Brandtii, mac, Rhomb), Piranhas a plus...
Avatar de l’utilisateur
Sylvius
Discret
Discret
 
Message(s) : 95
Inscription : 03 Sep 2012, 09:15
Localisation : Mantes La Jolie

Re: Ma Tribe de Serras (Brandtii, Rhomb, Mac)

Messagepar Joël » 24 Mars 2014, 23:13

Sylvius a écrit:Joël,

Qu'entends-tu par bac équilibré ?
Même si j'ai fait un grand coup de ménage, la décante est restée intacte... Et elle est très efficace (contient 200L net, 2 mousses, 30L de Pouzzolane, chicanes H et B...)
Pour le fond, il s'agit de plaques Juwell, mais elles sont collées sur toute la surface vitrée pour effectivement éviter les poches d'eau stagnante.


Un bac équilibré est un bac où une multitude de micro organismes participent à l'équilibre. Après le "nettoyage" ce biotope n'est plus.
D'après ce que j'ai compris, tes masses de filtrations contiennent toujours encore le milieu dans lequel ton serra vivait avant et n'ont pas été remplacées par un support bactérien correct ( :?: )
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Ma Tribe de Serras (Brandtii, Rhomb, Mac)

Messagepar Sylvius » 24 Mars 2014, 23:31

OK, je comprends mieux ce que tu as voulu me dire, j'ai cru que tu me demandais si mon bac était cyclé :roll:
En faisant un gros coup de jet, oui, effectivement, je n'ai pas du leur faire du bien, mais rien de plus... Le problème n'est pas la je pense...

Concernant la décante, je l'ai juste nettoyée par aspiration...
Je n'ai plus qu'un bac, donc pas la possibilité de repartir à zéro en vidant cette dernière...
Mon cycle n'est pas touché et continue de fonctionner parfaitement, c'est la pour moi le principal.
Si je suis obligé de tout démonter pour nettoyage intégral :badtrip: De plus, je serai sacrément dans la merxx pour "stocker" mon fish :badtrip:
300*65*70 Corydoras Aeneus :-) Piranhas a eu (Brandtii, mac, Rhomb), Piranhas a plus...
Avatar de l’utilisateur
Sylvius
Discret
Discret
 
Message(s) : 95
Inscription : 03 Sep 2012, 09:15
Localisation : Mantes La Jolie

Re: Ma Tribe de Serras (Brandtii, Rhomb, Mac)

Messagepar Joël » 25 Mars 2014, 00:27

Je comprends ton problème.
Je pense qu'il y a moyen d'intervenir sur plusieurs fronts.

(Quand je dit argile, sel ou bleu de méthylène, je ne sais pas ce que vous en pensez ? remède de grand mère ?)
Perso je n'utilise jamais de produits et ça marche très bien.

à voir comment ça évolue...
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Ma Tribe de Serras (Brandtii, Rhomb, Mac)

Messagepar Sylvius » 26 Mars 2014, 19:48

Salut tout le monde,

Bon, ba voila les nouvelles,

J' ai revidé le bac, gratté les galets, les racines, le décor de fond, les pompes de brassage, les colonnes et leurs accessoires, les mousses de la décante,
et aspiré tout ce que j'ai pu dans le bac et la décante.
L'eau est totalement renouvelée, plus de 3 changements à 90%.
Pedro trempe dans une poubelle au Temerol depuis hier soir, avec changements d'eau à la même concentration de Temerol, avec brassage et sonde.

Il retourne dans son bac ce soir, et on verra... Car pour l'instant, c'est encore pire... :mecontent: Je vous tiens au jus...

Image

Image
300*65*70 Corydoras Aeneus :-) Piranhas a eu (Brandtii, mac, Rhomb), Piranhas a plus...
Avatar de l’utilisateur
Sylvius
Discret
Discret
 
Message(s) : 95
Inscription : 03 Sep 2012, 09:15
Localisation : Mantes La Jolie

Re: Ma Tribe de Serras (Brandtii, Rhomb, Mac)

Messagepar extrema » 26 Mars 2014, 19:58

:shock: ça a pas l'air jolie jolie vu du dessus
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)