je me joint à votre discussion pour vous refaire part de ma triste aventure avec mon ancistrus (si cela peu aider memen)
lorsque j'ai acheté mes natt, je possédais déjà l'ancistrus dans le 200L depuis un bon moment déjà et c'était lui le boss dans le bac même quand mes natt avaient triplé de volume il les pourchassait dès que l'un d'eux s'approchait de trop près.
mais lorsque je les ai mis dans le 900L, les choses se sont carrément retourné contre lui car une semaine après l'introduction il l'ont mis en pièce

je pense que si il n'avait pas eu cette habitude de faire son boss en ayant peur de personne, et donc si au lieu de jouer au héros et bien il aurait pour habitude d'aller se cacher à l'approche d'une menace et bien cela ne se serait jamais produit car dans le 900L c'est pas les cachettes qui manque donc trop sur de lui il y est passé quand même...
donc je pense que c'est une question de bon vouloir des natt et de l'ordre d'introduction des occupant (principaux ou secondaire)
en introduisant les occupant secondaire après les natt ils auront plus de chance de s'en tirer car aucun repaire et donc ils prendront direct l'habitude d'aller se planquer en cas de stress alors que l'inverse serait complètement différent à mon avis