introduction du nouvel individu

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

introduction du nouvel individu

Messagepar sueloo » 27 Mai 2013, 18:31

Salut à tous,
J'ai trouvé sur le bon coin un mec qui vit pas très loin de chez moi et qui a un natt seul dans un aqua de 150 litres et il vend le tout sur le bon coin, j'aimerai donc récupérer son natt pour lui permettre de l'integrer à un groupe et éviter que quelqu'un récupère tout son matos et que le pauvre natt finisse ses jours tout seul dans ce petit aquarium.
le pb c'est que mes 3 natts sont encore un peu petits ( entre 4 et 6 cm) et le sien doit faire une bonne dizaine de centimètre voir même un peu plus, donc est ce que la cohabitation risque de partir en live étant donné la diff de taille ?
sueloo
Timide
Timide
 
Message(s) : 49
Inscription : 28 Mars 2013, 07:23

Re: introduction du nouvel individu

Messagepar ŽaJ' » 27 Mai 2013, 18:46

C'est un risque :conseil: ceux que j'avais récupéré chez redfish faisaient la moitié de taille que ceux que j'avais et cela c'était bien passé. Cyrus aussi à introduit des pygo beaucoup plus petit que ces monstres et il n'a pas eu de problèmes.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: introduction du nouvel individu

Messagepar sueloo » 27 Mai 2013, 18:49

ok bah je vais tester ça alors je vais leur rajouter des cachettes et bien nourrir tout le monde pour limiter les risques et on verra bien :upup:
sueloo
Timide
Timide
 
Message(s) : 49
Inscription : 28 Mars 2013, 07:23

Re: introduction du nouvel individu

Messagepar ŽaJ' » 27 Mai 2013, 18:51

Oui rajoute des cachettes, veille à avoir une eau bien propre et fait baisser la température progressivement vers 21-22 degrés avant l'introduction.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: introduction du nouvel individu

Messagepar sueloo » 27 Mai 2013, 18:56

ok je vais voir déja si le mec accepte de vendre son natt sans le reste du matos et si il veut bien je vais suivre tes conseils à la lettre ;)
sueloo
Timide
Timide
 
Message(s) : 49
Inscription : 28 Mars 2013, 07:23

Re: introduction du nouvel individu

Messagepar YANN » 27 Mai 2013, 19:39

le gros problème c'est que , le bestiau en question est certainement seul depuis un bon moment , ce genre de traitement a tendance a rendre les pygos insociable.... résultat il y a de forte chance qu'un tel individu s'attaque sans raison au autre poissons ; a plus forte raison s'il sont plus petits...
moi je tenterais pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: introduction du nouvel individu

Messagepar Max83 » 27 Mai 2013, 21:33

Il faut prendre aussi en compte que ce poisson était surement nourri au vivant vue l'ignorance de son proprio. Donc mèf !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: introduction du nouvel individu

Messagepar sueloo » 28 Mai 2013, 02:58

Le mec ma répondu le pygo mesure 10 cm sur, donc je pense qu'il doit même pas avoir un an et donc je pense que les autres ne tarderont pas trop à le rattraper. Après de ce que j'ai pu remarquer les natt introduits dans un environnement déjà peuplé font pas trop les fiers entre le stress du changement et les nouvelles tête qu'ils ne connaissent pas et ont plus tendance à se faire marcher dessus que le contraire, je me rappelle quand j'avais introduit mes natts dans le bac de guppys, certains guppy téméraires chargeaient les natt ... ça a pas duré longtemps mais après un jour plus aucun conflit entre les deux espèces j'ai quand même bien envie d'essayer si jamais je vois que ça part en live je le séparerai le temps de laisser grandir les autres et puis je pense que sur le long terme il s'y fera, et je préfère le savoir dans mon 800 litres plutot que finir dans un bocal à poisson rouge avec des abrutis qui essayent de lui faire bouffer tout et n'importe quoi. Déjà je me demande sur quel idiot je vais tomber en allant le chercher ... enfin bref je vous tiens au courant de tout ça ;)
sueloo
Timide
Timide
 
Message(s) : 49
Inscription : 28 Mars 2013, 07:23

Re: introduction du nouvel individu

Messagepar YANN » 28 Mai 2013, 06:13

fait comme tu veut mais tu seras prévenu...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: introduction du nouvel individu

Messagepar memen » 28 Mai 2013, 07:55

Oui c'est un peu risqué quand les piranhas sont plus petits que le spécimens introduits. L'inverse est préférable. Sinon, une petite séparation en plexiglas le temps que les autres atteignent 10 cm serait gage de sécurité.

++
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)