Quand nettoyer ma pompe?

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Quand nettoyer ma pompe?

Messagepar jojo77 » 19 Mai 2013, 22:13

Bonjour j'ai une question, avant je nettoyer ma pompe une foi tout les mois, en rinçant les filtres a l eau froide, et en même temp fai un changement d eau de 50% de l aquarium, et on m'a di que je n'était pas obliger de nettoyer l aquarium aussi souvent, je voulais savoir ce que vous en pensez? Cdt
jojo77
Discret
Discret
 
Message(s) : 91
Inscription : 22 Avr 2013, 23:45

Re: Quand nettoyer ma pompe?

Messagepar YANN » 19 Mai 2013, 22:49

pour ta pompe pas plus de tout les 3 mois en rinçant 1 mousse sur 2 ou seulement quand tu vois que le débit diminue de manière significative .
les mousses sont rincer avec de l'eau de l'aqua et rien d'autre!
pour ton aqua c'est toutes les semaines entre 15 et 30 % en fonction du degrés de saleté de ton aqua.
de toute façon les changement d'eau ne peuvent pas êtres nuisible a ton écosystème aquarium.
bien au contraire ! en élevage c'est 50% par jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quand nettoyer ma pompe?

Messagepar jojo77 » 19 Mai 2013, 23:02

Merci a vous, et comment je fai pour nettoyé la mousse avec l eau de l aquarium? Et a quelle frèquence je doi changer les mousse? Cdt merci
jojo77
Discret
Discret
 
Message(s) : 91
Inscription : 22 Avr 2013, 23:45

Re: Quand nettoyer ma pompe?

Messagepar YANN » 19 Mai 2013, 23:53

tu rince tes mousses dans un seau dédier exclusivement a la maintenance des poissons, avec l'eau de ton aqua!
en ce qui concerne la fréquence de changement de tes mousses ... perso , si tu a un entretient suivi de tes bac , probablement jamais! a par le perlon peut êtres et encore j 'arrive a le faire revenir en le passant a la machine a lave avec un peu de javel et 2 cycles de rinçage .
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quand nettoyer ma pompe?

Messagepar Mikey16 » 21 Mai 2013, 12:11

Si tu comptes l'eau de la machine plus l'électricité pas que ce soit plus rentables que de changer le perlon... Si ?
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Quand nettoyer ma pompe?

Messagepar jojo77 » 21 Mai 2013, 13:51

Mais si on passe tout les filtres à la machine, on est obliger de recomencer un ciclage? Vue qu'il n'y à plus de bactéries dans les filtres?
jojo77
Discret
Discret
 
Message(s) : 91
Inscription : 22 Avr 2013, 23:45

Re: Quand nettoyer ma pompe?

Messagepar YANN » 21 Mai 2013, 18:26

je ne me sert du perlon que pour finaliser la filtration méca et vu la taille des filtres que j'utilises , si je devait changer a chaque fois le perlon j'en aurais pour une poigné...
bien sure je ne nettoie que la moitié a chaque fois , et le coup de la machine ce n'est que pour récupérer du perlon très très colmater genre dans mon filtre bidon de 200litre
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quand nettoyer ma pompe?

Messagepar Max83 » 21 Mai 2013, 18:49

Mon bac est en eau depuis bientôt deux ans et je n'ai jamais nettoyé les moisses filtrantes. J'ouvre la pompe de temps en temps pour changer la tourbe et tout est niquel aucun colmatage. Et le débit ne faiblit pas d'un poil.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)