Nettoyage aquarium piranha

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Nettoyage aquarium piranha

Messagepar Kevinou4 » 23 Avr 2013, 22:49

Bonjour, donc voici ma première question, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.
Comment fait on pour nettoyer un aquarium avec des piranhas a l'intérieur???
Peut on mettre la main dans un aquarium avec des piranhas ou cela représente t-il un danger?
Quel sont les moyens ( outils) utiliser pour nettoyer vos bacs car moi pour mon bac eau de mer
J'ai tout le temps mes mains dans le bac, que ce soit pour déplacer les coraux, nettoyer les vitres, le sable...
J'ai déjà lu l'article pour les entretiens hebdomadaire et les changements d'eau, mais la ma question et plus sur vos façons de faire.
Merci de m'éclairer la dessus, ou de me renvoyer vers un lien ou un tuto sur le sujet!
Avatar de l’utilisateur
Kevinou4
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Avr 2013, 11:41

Re: Nettoyage aquarium piranha

Messagepar ŽaJ' » 23 Avr 2013, 23:03

Oui on peut mettre les mains dans l'eau, en général ils iront à l'opposé! Ça n'empêche pas qu'il faut tout de même rester vigilant. Pour les outil ça reste du classique: une cloche pour syphonner le fond du bac, de quoi nettoyer les vitres etc...
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Nettoyage aquarium piranha

Messagepar Cort83 » 23 Avr 2013, 23:07

Bonsoir à toi :)

Personnellement pour moi ça ne réprésente aucuns danger quand tu connais tes fish ...

Mais il faut quand même prendre des précautions , généralement tu essaye de les faire ce poser à l'endroit de ton bac opposé de l'endroit ou tu mettra tes mains dans l'eau ( pour les natt ils vont avoir peur quand tu mettra tes bras dans l'eau et ils iront tout seul à l'opposé normalement) , parce qu'un coup de machoire et plus de doigts :mrgreen:

Dès qu'il y en a un qui vient un peu trop près ou qu'il y a un mouvement de panique dans le bac retire direct tes bras du bac , on ne sait jamais dans la confusion deux trois coup de mâchoire hop plus de doigts encore :mrgreen: mieux vaut prévenir que guérir

Tu peux aussi trouver des gants en maille de fer assez fines si vraiment tu appréhende au début ;)

Et ensuite baisser un peu la température de l'eau un peu avant de nettoyer ton bac permettra de les rendre un peu moins nerveux ça peut être un plus je pense

Après il n'y a pas spécialement de technique particulière , la meilleure façon sera celle qui fera moins stresser tes natt et celle avec laquelle tu te sentira en sécurité :upup:

Edit: Le matos comme à dit Zaj plus haut c'est le matos classique d'entretient d'aquarium :upup:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: Nettoyage aquarium piranha

Messagepar Kevinou4 » 23 Avr 2013, 23:22

Merci pour vos réponses rapide! Donc mettre les mains dans l'eau c'est possible à
condition de faire extrêmement attention.
Avatar de l’utilisateur
Kevinou4
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Avr 2013, 11:41

Re: Nettoyage aquarium piranha

Messagepar Cort83 » 23 Avr 2013, 23:47

Oui il faut faire attention quand même

Après avec l'habitude tu le fera machinalement je sais que maintenant que j'entretient le bac les natt parfois passent à 5/10 cm de mes mains mais je sais si je dois les laisser faire ou pas :mrgreen:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron