mon futur 520L cubique

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: mon futur 520L cubique

Messagepar Jonquera » 15 Avr 2013, 13:32

2 individus, je dirais non. Même si il n' a pas les150 cm de façade minimum, il compense par la largeur avec ses 1metres qui du coup deviennent également de la surface de nage.
Je pense que 4 ou 5 natts ne serai pas ridicule dans ton bac, avec des cachettes dans chaque coin, ça peut le faire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: mon futur 520L cubique

Messagepar jean-ba76 » 15 Avr 2013, 14:33

Niveau décor de fond je vais partir sur ça http://www.aqualignemotion.com/decors-a ... uct_id=206 , ensuite une énorme racine centrale avec bien sûr pleins de plantes et quelques galets. Rien d' original mais c' est le biotope adéquate pour ce genre de poisson si j' ai tous suivis...

Sinon qu' est ce que tu appelles " un gros serra "?

et bien vu pour les ampoules phillips tornado, elles ont l' air parfaite :upup:
jean-ba76
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Avr 2013, 20:57

Re: mon futur 520L cubique

Messagepar jean-ba76 » 15 Avr 2013, 14:41

viewtopic.php?f=8&t=276&hilit=maurice

C' est bon, je dormirai moins bête ce soir maintenant je sais ce que c' est :D
jean-ba76
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Avr 2013, 20:57

Re: mon futur 520L cubique

Messagepar Murfus » 15 Avr 2013, 17:23

Salut Jean-ba76.

J'ai un bac cubique de 1m par 1m avec 5 natts viewtopic.php?f=8&t=636
Pour l'instant je dirait que 99% du temps ils ne sont pas à l'étroit car il y a quand même assez de surface pour qu'ils aient chacun leurs coins quand ils le désirent mais le 1% du temps restant c'est a dire quand ils pique une petite crise et nage comme des fous, on se rend compte que c'est un peu court et qu'ils ont peut de distance a parcourir... Chez moi, les plus grand doivent faire dans les 20cm, si un jour ils atteignent 30cm ça sera clairement trop petit. Perso je prévois de leur faire un nouveau bac d'ici quelques mois.
Si tu peut je te conseils un bac aux dimension plus "classique", si non, à ta place si c'est pour du long terme je n' en mettrais pas plus de 4, au début ton bac te paraitra vide mais une fois adulte...

A+
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: mon futur 520L cubique

Messagepar jean-ba76 » 17 Avr 2013, 10:35

Comme quoi, j' ai passé pas mal d' heure sur votre forum à checher des infos et je ne suis pas tombé dessus!!
C' est vrai que ça a l' air juste quand mème pour 5 natt de bonne taille, il va falloir savoir rester raisonnable sur le nombre d' individus :| . Au passage ton bac est vraiment réaliste et j' éspère que ton problème d' algue est résolu, une galère ces saloperies :evil:

Sinon mes recherches avancent et pour l' éclairage j' ai touvé ça http://www.conforama.fr/produit_tissa-c ... 198_201707 , d' après vous c' est possible!?
La puissance en watts me semble bonne mais c' est le culot qui m' embète E14 et la plupart des exemples du forum sont en E27... possible de trouver des ampoules de qualité dans cette config?
jean-ba76
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Avr 2013, 20:57

Re: mon futur 520L cubique

Messagepar jean-ba76 » 19 Fév 2014, 20:59

Salut,
bon depuis presque 1 an que j' étais passé vous voir pour me renseigner sur la maintenance des piranhas, j' ai bien avancé :D ! En cours de temps et comme vos avis étaient divisés sur le fait de maintenir 6 natts dans mon bac, j' ai abandonné l' idée mais pour un autre poisson amazonien. C' est même pour ça que je permet l' incruste...
Voilà des photos du premier jour jusqu' à aujourd' hui

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Voila ce que ça donne au bout de de 1an, 1an 1/2 avec après mal d' huile de coude, de temps et d' envie! Je suis trop content :)
Ca n' aurais pas été exactement pareil mais si j' étais resté sur du pygo le bac n' aurait pas été vraiment différent que çe soit au niveau technique et esthétique.

Désolé de ne pas mettre attardée sur la technique et descriptif des photos parce que vous devez déjà connaitre et en plus j' aurais fait un pavé illisible de je ne sais pas combien de ligne :roll: par contre si vous avez des questions pas de soucis.
A plus
jean-ba76
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Avr 2013, 20:57

Re: mon futur 520L cubique

Messagepar extrema » 19 Fév 2014, 21:10

Magnifique bac :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: mon futur 520L cubique

Messagepar jean-ba76 » 19 Fév 2014, 21:16

Merci extrema,
par contre les photos ont bien été réduite aux format forum mais sur mon pc et portable elles sont énormes!! Je ne sais pas chez vous?! Si quelqu'un peux m' aider...
jean-ba76
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Avr 2013, 20:57

Re: mon futur 520L cubique

Messagepar oasis » 19 Fév 2014, 21:19

Très très beau bac et poipois :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: mon futur 520L cubique

Messagepar Jonquera » 19 Fév 2014, 21:27

Vidéo non disponible chez moi et photos énormes! Je vois rien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)