piranha mort ...

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

piranha mort ...

Messagepar mariion » 17 Déc 2012, 23:46

salut tous le monde !
voila , je possede ( plutot possedée ...) 3 pygocentrus natteri dans un bac de 310L depuis un an. ( environs +15cm )
depuis une semaine , j'ai remarquer que un natti été mal en point ( plus de vivacité , toujours caché ... ) ce matin , il été couché au fond de l'eau et ces compagnons de se sont pas genaient pour lui croquer les nageoires ... je l'ai donc isolé . le lui ai mis un traitement anti bactérie dans sont nouveaux petit bac pour le soulager un peu de ses blessure . il a essayer de nager un peu ( de lutter je dirais ) et la , il viens de nous quitter ... ce que je ne comprend pas , c'est qu'est qui a pu lui arriver pour qu'il déperisse aussi vite ? les 2 autre ont l'aire de se porter trés bien ( malgrés que je les trouve bien plus agrésif depuis qu'ils sont 2 )
pensez-vous que en l'ammenent en animalerie , on me dira de quoi il est mort ? ce qui me choque le plus , ce sont ses yeux ( la pupille n'est plus rond mais comme celle des yeux d'un chat ... et tout blanc autour ...
est-ce deja arrivé a qunlqu'un ?
comment vais-je pouvoir réintegrer un pira sans qu'il se fasse bouffer ou rejeter par les autres ?
merci pour vos réponces ;)
Avatar de l’utilisateur
mariion
Discret
Discret
 
Message(s) : 66
Inscription : 17 Déc 2012, 23:30

Re: piranha mort ...

Messagepar memen » 17 Déc 2012, 23:50

Bonjour Marion, et bienvenue.

Une petite présentation est de rigueur sur notre forum (dans la section présentation des membres).

Pour ton piranha, il peut s'agir de plein de chose, mais avec ta description, difficile de le dire. En tout cas, une chose est sûre, si ses yeux étaient voilés de blanc quand il était sur le déclin, c'est qu'il y a de grande chance qu'il s'agisse d' un problème de qualité d'eau. (trop de nitrites ou d'ammoniac = brûlure sur les poissons = les plus faibles meurent).

Fais-tu des changements d'eau hebdomadaires ? Un nettoyage des restes de nourriture? Que donnes-tu à manger ? Enfin il faut plus d'information.

Désolé pour ta perte.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: piranha mort ...

Messagepar Poquito » 18 Déc 2012, 02:05

Sorry for you mais pareil... je penche sur la qualité de l'eau qui a du surement l achever...
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Avatar de l’utilisateur
Poquito
Discret
Discret
 
Message(s) : 149
Inscription : 13 Nov 2012, 01:28
Localisation : Vaucluse

Re: piranha mort ...

Messagepar mariion » 18 Déc 2012, 02:46

Oui c'est ce.que je pensé . J'ai une eau très dure . Je fais souvent des traitements . Je la renouvelle bien sur mais pas assez souvent ( une foi par moi environ )
Je l'aient nourrit le plus souvent avec du jambon et des crevettes congelès .
Comment est-ce que je vais pouvoir reintegrer un pira sans qu'il se fasse bouffer ? C'est possible ou il vaut mieux que j'en rachette un a un particulier qui fera la mm taille que les miens ?
Merci .
Avatar de l’utilisateur
mariion
Discret
Discret
 
Message(s) : 66
Inscription : 17 Déc 2012, 23:30

Re: piranha mort ...

Messagepar ŽaJ' » 18 Déc 2012, 07:34

Effectivement une fois par moi c'est bien trop peut... Minimum une fois par semaine avec un changement d'eau de 20 à 30%.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: piranha mort ...

Messagepar Max83 » 18 Déc 2012, 08:19

Et oui il faut entretenir son aquarium toutes les semaines, les piranhas sont de gros pollueurs.

L'idéal étant de trouver un congénere de la taille des autres, mais il faudrait d'abord veiller à retrouver une qualité d'eau irréprochable avant toute introduction.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: piranha mort ...

Messagepar CYRUS » 18 Déc 2012, 10:10

donc l entretien changement d eau hebdomadaire a revoir de 20 a 30 %

puis la nourriture aussi viewtopic.php?f=7&t=556

de tes actes suivra une bonne santé et croissance de tes piranhas.

enssuite faudra chercher un piranhas de taille équivalente mais ça devrait
se faire tranquille il y a pas mal de natts sur le bon coin !
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: piranha mort ...

Messagepar mike2009 » 18 Déc 2012, 11:39

Comme l'ont dis les autres, le changement d'eau doit être hebdomadaire à cause de la pollution.

La pollution vient peut-être aussi du fait que tu les nourris trop souvent (sans même parler du jambon qui est trop gras pour le mettre dans l'eau).
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: piranha mort ...

Messagepar mariion » 18 Déc 2012, 22:00

merci pour toutes vos reponces .
j'ai analysée l'eau aujourd'hui , c'est bien un probleme de nitrite .
de toute façon je vais demenager d'ici un moi , je ne réintrodurai pas un nouveau natt tant que j'ai pas démenagée ( sa va etre encore une grande aventure ! :lol: ) donc j'espere que l'eau sera moin dure . sinon je mettrais de l'eau osmosée .
merci beaucoup .
a bientot
Avatar de l’utilisateur
mariion
Discret
Discret
 
Message(s) : 66
Inscription : 17 Déc 2012, 23:30

Re: piranha mort ...

Messagepar mike2009 » 19 Déc 2012, 11:23

Ah ben tu peux d'ores et déjà faire un grand changement d'eau après avoir siphonné ton gravier afin d'enlever un maximum de crasses.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron