Pages pour les débutants

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Pages pour les débutants

Messagepar DarkStar_Rock » 11 Juin 2014, 12:28

Bonjour je vous savoir je veut des piranhas car c'est un des poisson les plus beau mais je connait pas beaucoup de chose dessus On peut mettre des autre poisson avec eux sans qu'il se mange entre eux ???? Merci
DarkStar_Rock
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Juin 2014, 12:22

Re: Pages pour les débutants

Messagepar ŽaJ' » 11 Juin 2014, 12:30

Fait nous une présentation de toi dans la bonne section du forum. Ensuite tu auras tes réponses.
;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Pages pour les débutants

Messagepar charlo06510 » 24 Sep 2014, 11:37

bonjour j'ai fait l'acquisition de 6 piranhas jeudi dernier ils sont actuellement dans un 70 litres ( le vendeur m'a dit que ça suffirait pour les premiers mois) ainsi j'ai acheté un 500 litres RENA avec filtre grosse puissance pour le bac et chauffage .
Le nouveau bac est en place ,rempli , et en filtration depuis dimanche dernier;
Mon problème est que je dois attendre 3 semaines avant de les mettre dans leur nouvel habitat pour ce que l'on sait cependant depuis 2 jours ils se croquent les nageoires et commencent à devenir un peu trop vifs (je pense dû au manque d'espace).
Je voudrais savoir s'il serait prèferable de les mettre de suite dans le 500 litres en utilisant peut être un conditionneur d'eau (malgré qu'il soit peu efficace ...) ou faut il attendre les 3 semaines au risque d'avoir des pertes (ce qui serait vraiment dommage).
merci. :what:
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: Pages pour les débutants

Messagepar ŽaJ' » 24 Sep 2014, 12:29

Fait nous une présentation de toi dans la bonne section, et ouvre également un nouveau sujet pour exposer ton problème.
Les membres se feront un plaisir d'y répondre ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Pages pour les débutants

Messagepar serrapygos » 24 Sep 2014, 12:33

Oui, présente toi dans la règles ensuite on pourra te répondre.
Puis, si tu peux aller insulter l incapable qui ta vendu 6 piranhas pour 70l sa ferais bien plaisir aussi... Sans modération.
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: Pages pour les débutants

Messagepar Krismtp » 24 Sep 2014, 14:06

C'est un bigleux Il a dû confondre 70 et 700l... :boulet:
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Pages pour les débutants

Messagepar YANN » 24 Sep 2014, 18:53

charlo06510 a écrit:bonjour j'ai fait l'acquisition de 6 piranhas jeudi dernier ils sont actuellement dans un 70 litres ( le vendeur m'a dit que ça suffirait pour les premiers mois) ainsi j'ai acheté un 500 litres RENA avec filtre grosse puissance pour le bac et chauffage .
Le nouveau bac est en place ,rempli , et en filtration depuis dimanche dernier;
Mon problème est que je dois attendre 3 semaines avant de les mettre dans leur nouvel habitat pour ce que l'on sait cependant depuis 2 jours ils se croquent les nageoires et commencent à devenir un peu trop vifs (je pense dû au manque d'espace).
Je voudrais savoir s'il serait prèferable de les mettre de suite dans le 500 litres en utilisant peut être un conditionneur d'eau (malgré qu'il soit peu efficace ...) ou faut il attendre les 3 semaines au risque d'avoir des pertes (ce qui serait vraiment dommage).
merci. :what:


salut a toi !


Voici quelques règles de bases a savoir !

1° NE JAMAIS ECOUTER LES VENDEURS EN ANIMALERIE !!!

2° OBSEVATION ET PATIENCE SONT DES MOTS D'OR !!

3° 3 semaine de cyclage n'est qu'un ordre d'idée, Plus tu attends mieux c'est !!

4° changements d'eau hebdo entre 30 et 50 % !!

5° la seule puissance de ton filtre n'en fais pas un filtre efficace! au mieux un bon système de brassage si tu n'as pas le volume en adéquation !!

6° PAS DE PRODUIT !! PAS DE TRIPATOUILLANGE LES MAINS DANS LE BAC POUR UN OUI POUR UN NON !!

7° Ne nettoie pas le filtre !! rince juste la moitié de tes masses avec l'eau de l'aqua quand le débit du filtre diminue fortement !!


Il y en a plein d'autres mais rien qu'avec celle là il y a fort a faire ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Pages pour les débutants

Messagepar charlo06510 » 25 Sep 2014, 09:50

La présentation a été faites ce jour dans la bonne section.
En ce qui concerne mon problème j'ai du le résoudre seul hier après midi en voyant mes piranhas se croquer du coup je les ai introduit dans le 500 litres hier après midi malgré que l'eau n'y soit que depuis 6 jours.
Maintenant quels seraient vos conseils pour mettre toutes les chances de mon coté afin qu'il ne leur arrive rien.
Au niveau de leur comportement depuis hier après midi pas de soucis ils sont bien vifs , se déplacent énormément dans leur nouvel habitat .Je les ai nourrit sans problèmes.
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: Pages pour les débutants

Messagepar ŽaJ' » 25 Sep 2014, 09:59

Pour la marche a suivre maintenant, yann t'a tout dit! Changement d'eau hebdo de 30-50%.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Pages pour les débutants

Messagepar charlo06510 » 25 Sep 2014, 10:16

Ok merci beaucoup pour ta réponse. pendant combien de temps je change l'eau hebdomadairement de ce volume?
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron