Futur 600 litres

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Futur 600 litres

Messagepar PrimeTimePut » 24 Nov 2015, 15:53

:hello3: tout le monde,

J'ai pour projet de maintenir des pygocentrus nattereri dans un bac de 200x50x60 et j'aimerais bien chiffrer le budget matériel pour savoir combien de temps il me faudrait de temps pour réunir cette somme.
Je pense que la liste du matériel sera:
-La cuve
-Le filtre externe ou décante
-L'éclairage
-Le chauffage
-Le sable
Donc je ne sais pas pour combien je pourrais m'en sortir? Si vous connaissez des bonnes adresses pour le sable ou la cuves je suis preneur. Je précise que je préfère partir avec du matériel neuf.

Je précise aussi que j'ai très peu de connaissances sur les piranhas, j'ai tout appris sur ce site en lisant les articles et en suivant certains topics et certaines photos m'ont laissé rêveur.

Je pense que j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire.

Merci d'avance pour vos réponses! :bananedance2:
PrimeTimePut
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Nov 2015, 14:22

Re: Futur 600 litres

Messagepar Cort83 » 24 Nov 2015, 18:47

Salut à toi :wave:

Déjà tu veux partir sur du neuf mais honnêtement tu peux faire de très bonnes affaire en occasion , j'ai payé mon 600l 200 euro avec éclairage , meuble et filtration interne (par la suite retirée)

Sinon en prenant poisson d'or en référence (c'est pas forcement les moins cher) et en partant sur du matos de base ça donne :

-La cuve nue 200x50x60 : 342,39 e

-Le support métallique 200x50x70 : 161,19

-1 pompe Jbl e1501 + e901 tu arrive à 2400L/H donc 4 fois le volume par heure si tu entretient bien ton bac ça suffit normalement : 155,24+100,24 euro ,tu peux trouver moins cher en regardant les pompe de marque sunsun il me semble
le chauffage : tu peux prendre un 300w + un 250w au cas ou (entre 20 et 30 euros l'un selon la marque)

-L'éclairage je connais pas très bien :mrgreen: mais l'idéal pour le budget serait que tu fabrique une rampe maison avec des néons ça coutera moins cher qu'en Hqi par exemple ;) , dans tout les cas il faudrait que tu compte le prix n'un néon et d'un ballaste à côté , en t5 ce serait mieux également

Donc en comptant juste ce matos de base sans compter décor/plante/poissons tu en a déjà pour grosso modo aux alentour de 900 euros

Après c'est juste à titre d'information tu pourras t'en sortir surement moins cher en cherchant bien ou en passant par de l'occaz
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: Futur 600 litres

Messagepar serrapygos » 24 Nov 2015, 21:07

D ou est tu ?

Par rapport a moi, je dirais :

200/250€ d éclairage led : Suivant si tu veux planté beaucoups ou pas.
Je te recommande fortement les rampes led de marque Chihiros en50cm.
Tu les place sur la largeurs du bac, le nombre dépendra de la plantation que tu vas faire maos rapport lumières/ prix c est vraiment top.

Filtration sunsun 2000l/h a 70€ environs

Sol : Suivant se que tu souhaite...

Et dans l Isère, sur le bon coin un gars fait des support acier pas cher.
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: Futur 600 litres

Messagepar PrimeTimePut » 25 Nov 2015, 14:17

Merci pour vos réponses.

Je suis du 11 donc l'Isère ça fait un peu loin.

En fait je veux partir sur du matériel neuf pour être sûr de ne pas rencontrer des problèmes.

Tu as dis 70 euros pour la filtration mais c'est une pompe ou un filtre? A la base je voulais partir sur du JBL comme disais cort mais bon ça reviendrait beaucoup plus cher.
PrimeTimePut
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Nov 2015, 14:22

Re: Futur 600 litres

Messagepar Cort83 » 25 Nov 2015, 15:37

c'est le filtre "entier" pour ce prix là , tiens regarde ici :

http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... hases.html

Tu peux également chercher sur le forum , certains membres ont une sunsun

Ensuite si tu as le budget pour du neuf alors fonce :upup: , mais je te dirais de bien regarder d'occaz , après ça te coûte rien que quelqu'un t'accompagne voir un aquarium sur place pour voir l'état des vitres/joint..etc

Du genre (bon l'annonce est vieille) mais selon l'état du bac c'est plus qu'intéressant ! (j'ai exactement le même que j'ai touché au même prix )

http://www.leboncoin.fr/animaux/860982930.htm?ca=13_s
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: Futur 600 litres

Messagepar PrimeTimePut » 28 Nov 2015, 12:35

Ouais c'est vrai que ton annonce fait envie, mais bon de toute façon je ne peux pas l'acheter maintenant donc chercherais des annonces plus tard.
PrimeTimePut
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Nov 2015, 14:22

Re: Futur 600 litres

Messagepar Piranord » 28 Nov 2015, 13:13

Salut,
Comme tous le monde te la déjà dis avant d acheter une cuve neuve essaye de regarder des occasions j'ai acheter un 920l pour 80€ moi même j'y croyais pas par securiter j'ai rejointer ce qui ma couter 13€ de silicone pour un prix tôt de 93€ la cuve de 920l
Ensuite pour les pompe j'ai pris 2 sunsun 2000l/h qui sont beaucoup moins onéreuses que jbl par exemple le seul problème peut être c'est le bruit des pompe plus sonor que jbl...
Voila
Piranord
Discret
Discret
 
Message(s) : 105
Inscription : 01 Août 2015, 18:31


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)