Un demi-piranha !

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Un demi-piranha !

Messagepar janielove555 » 29 Oct 2015, 04:04

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de conseils. J'ai un piranha qui a été mangé à moitié par son colocataire, il y a de cela plus ou moins un mois. Contre toute attente, il s'est battu pour survivre et après un isolement du fameux colocataire, il a continué de manger. Par contre, il a perdu sa nageoire arrière et est presque constement le nez au sol, mais quand il commence à nager il est impressionnant . Ma question est rapport à sa nourriture. Puisqu'il n'est plus aussi agile qu'avant, je ne peux plus le nourrir aux petits poissons vivants comme je faisais avant. Et je n'ai pas envie de décapiter des petits poissons. Et tombant sur ce forum j'y ai tout de suite vue de bons conseils et j'ai vue qu'on pouvait nourrir des piranhas avec des crevettes ? Croyez-vous que je pourrais nourrir mon piranha avec cela ? Et puis-je le nourrir qu'aux crevettes ou faut-il que j'y ajoute d'autres choses ? Qu'en pensez-vous ? :what:

Merci d'avance.
Image
janielove555
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Oct 2015, 13:28

Re: Un demi-piranha !

Messagepar Max83 » 29 Oct 2015, 07:46

Hello,

Et oui le piranha a des capacités impressionnantes de guérison, je t'invite à lire ceci: http://www.piranhas-fr.net/piranhas_sit ... -piranhas/

Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour bien nourrir ses poissons et surtout pourquoi éviter de leur donner du vivant.

Ensuite, un autre lien qui explique comment maintenir des pygocentrus nattereris dans de bonne conditions, car à deux c'était inévitable:
http://www.piranhas-fr.net/piranhas_sit ... -piranhas/


Par contre il va être extrêmement compliqué de le remettre avec son locataire car le risque d'attaque sera très élevée.

Voilà bonne lecture.

Ps: n'oublie pas de passer par la case présentation des membres.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Un demi-piranha !

Messagepar memen » 29 Oct 2015, 11:52

Salut et bienvenue,

Pour la nourriture, comme dis plus haut, la base c'est ça :

Image

Atherina boyeri, ça se vends en supermarché sous cette forme :

Image
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)