Algues coller a la vitre

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Algues coller a la vitre

Messagepar Gabriel » 14 Mars 2015, 15:46

D'accord avec les autres pour le poisson rouge , ce n'est pas recommandé .. en plus bien souvent, cela pollu l'aquarium .
Si vraiment vous voulez les voir en chasse (syndrome du débutant en piranhas qui passe avec le temps) vous pouvez mettre une poignée d ' insecte pour reptile (criquet , verre de farine ect.. ) , très bonne source de protéine , pas cher et plus propre que du poisson vivant ou alors (vraiment si la tentation est trop forte ) des poisson de petites tailles mis en quarantaine au préalable ..
signé D. :cagoule:
Gabriel
bavard
bavard
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 Sep 2012, 11:34

Re: Algues coller a la vitre

Messagepar Krismtp » 14 Mars 2015, 18:19

C'est normal qu'ils ne mangent pas quand ils sont en stress, chose qui arrive fréquemment avec les Natts (bruit, les mains dans le bac...) veillez a bien faire vos changement d'eau durant le cyclage et surtout à ne pas les "déranger" sans cesse pendant quelques jours le temps qu'ils s'acclimatent !
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Algues coller a la vitre

Messagepar vincentaline » 17 Mars 2015, 22:20

Bonsoir à tous. Je viens donner quelques nouvelle de nos piranhas. Il ont l'air d'aller beaucoup mieux. Le cycle est en cours l'eau est a 26 degrés et y aime le filet de colin! Est ce normal qu'un de nos piranhas à l'air d'avoir la tête plus foncer? Bonne soirée a tous
vincentaline
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 11 Mars 2015, 21:04

Re: Algues coller a la vitre

Messagepar ŽaJ' » 18 Mars 2015, 13:52

Ils n'auront jamais exactement la même couleur. De plus en fonction de leur humeur ils pourront être soit plus clair soit plus foncé.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Algues coller a la vitre

Messagepar Jonquera » 18 Mars 2015, 21:31

ŽaJ' a écrit:Ils n'auront jamais exactement la même couleur. De plus en fonction de leur humeur ils pourront être soit plus clair soit plus foncé.

Tout à fait. Je rajouterais que je baisserais la température à 23-24* pour éviter les prises de becs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Algues coller a la vitre

Messagepar Archigoth » 18 Mars 2015, 21:40

bye
Dernière édition par Archigoth le 12 Déc 2015, 18:59, édité 1 fois.
Archigoth
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Mars 2015, 16:19

Re: Algues coller a la vitre

Messagepar Gabriel » 18 Mars 2015, 23:39

Il n'est pas sud-américain mais comme mon aquarium est allemand et mon eau, belge, je trouve ça acceptable. Les coquilles des deux espèces souffrent un peu comme le bac est amazonien mais pas de manière significative.[/quote]

:lol:
signé D. :cagoule:
Gabriel
bavard
bavard
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 Sep 2012, 11:34

Mettre un nouveau piranha dans l'aquarium

Messagepar vincentaline » 24 Mars 2015, 19:00

Bonjour à tous. On voudrais savoir si on peut ajouter un jeune piranha dans notre aquarium en sachant que l'on possède déjà trois adultes. (Pygocentrus nattereri) il y a t'il un risque qu'il le mange? Car nous avons l'impression que l'un de nos trois adultes et un peu détacher du groupe. (Toujours deux ensemble et un plus à l'écart)
vincentaline
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 11 Mars 2015, 21:04

Précédent

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)