Quelques questions !! :)

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Quelques questions !! :)

Messagepar Gonzo34 » 21 Juil 2014, 11:43

J'ai actuellement un aquarium de 200L avec 2 pigocentrus dedans comme certain le save je ne peut pas agrandir mon aquarium (j'avais déjà un 50 litres que j'ai changer pour le 200) car je suis dans une chambre militaire et je n'ai pas la place ni l'argent pour changer l'aquarium (mon chef étais pas trop d'accord déjà)
Les questions sont: est ce que je peut rajouter 2 pigocentrus dans l'aquarium car je sais que il vivent par band de 4-5 ?
Si oui: ou est ce que je peut trouver des pigocentrus dans le Var ? ( ce qui sont de la région)
Et est ce que il ne vont pas se battre avec les autres sachant que les autres ne font pas plus de 7cm !
La dernière question: en combien de temps un pigocentrus atteint une bonne taille ( +15cm) ?
Merci biz les amis :wave: :hello4:
Gonzo34
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 14 Juil 2014, 20:20

Re: Quelques questions !! :)

Messagepar blitzeNNN » 21 Juil 2014, 11:56

Ton bac est déjà beaucoup trop petit et tu veux encore en ajouter :badtrip: Le mieux que tu puisse faire ces de donner les 2 pygo a quelle qu’un qui a un bac plus grand car a 2 a mon avis il doivent être bien triste et ton bac est beaucoup trop petit pour ajouter d'autre pygo
Dernière édition par blitzeNNN le 21 Juil 2014, 12:04, édité 2 fois.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

:)

Messagepar Gonzo34 » 21 Juil 2014, 12:01

Ben en fête j'ai déjà changer mon aquarium j'avais un 50 litres que un vendeur dans une animalerie ma dit de prendre car cela sera bien pour les piranha … je l'ai changer j'ai acheter un 200L car déjà que mon chef ne voulais pas trop j'ai pas trop voulu le titiyé un peu plus on ne sais jamais.
Gonzo34
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 14 Juil 2014, 20:20

Re: Quelques questions !! :)

Messagepar blitzeNNN » 21 Juil 2014, 12:04

ton bac est beaucoup trop petit pour ajouter d'autre pygo et il faux que tu sache que si tu en rajoute il vont soite se bouffer entre heux ou être atein de nanisme ne le fais surtout pas tes pygo serais vraiment triste je te conseil d'aller lire ça : http://www.piranhas-fr.net/piranhas_site/?p=583
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Quelques questions !! :)

Messagepar Gonzo34 » 21 Juil 2014, 12:49

Oki merci du conseil :)
Quand est ce que il atteigne une taille on va dire adulte ? (+15 cm)
Gonzo34
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 14 Juil 2014, 20:20

Re: Quelques questions !! :)

Messagepar Murfus » 21 Juil 2014, 13:25

Gonzo34 a écrit:Oki merci du conseil :)
Quand est ce que il atteigne une taille on va dire adulte ? (+15 cm)

Plus ou moins une année normalement.
Si non effectivement je pense que c est mieux de les laisser à 2. C est vraiment pas une bonne solution mais ça risque d être encore pire à 4.
Je comprend pas qu il n y aie pas plus de réglementation dans la vente de poisson... Le gas qui conseil un 50l pour 2 natt c est un voleur. Dans le même genre pourquoi vendent-ils encore des paccus...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Quelques questions !! :)

Messagepar Max83 » 21 Juil 2014, 15:53

15 cmils sont ados normalement ! Après 20 cm ça commence à devenir du fish bien adulte .
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quelques questions !! :)

Messagepar julien44 » 21 Juil 2014, 16:52

Comme l'a dit blitzeNNN donne les tes pygo c'est la meilleur chose que tu puisse faire... :?

Si tu ne peut pas leurs offrir un meilleurs volume ne continue pas et a mon avis tes natts aurons du mal a atteindre 20cm dans un 200litres

J'ai fait des erreurs au début aussi mais faut que tu fasse quelques chose :confus:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Quelques questions !! :)

Messagepar Pygpyg » 21 Juil 2014, 17:09

Salut Gonzo,

Comme d'autres te l'ont dit, et comme je te l'ai déjà dit aussi, je pense sincèrement que si tu apprécies vraiment les piranhas, il faut que tu te sépares de tes deux nattereri. Tu y reviendras lorsque tu pourras en avoir au moins 5-6 et un bac de 600 litres mini, et si tu en as toujours l'envie et la volonté. Si tu veux absolument un piranha, prends un Serrasalmus sanchezi que tu maintiendras seul dans ton 200l (même si c'est encore limite) ou vas vers autre chose.

Théoriquement, et suivant les conditions de maintenance (volume, espace de nage, température, alimentation) les 15 cm sont atteints en 10-12 mois et les 20 en deux années environ, parfois un peu moins, car la croissance ralentit petit à petit. Mais comme dit, il y a peu de chance que tes deux piranhas atteignent cette taille dans ton bac, ou alors 20cm et après ils ne pousseront plus.
J'ai fait des conneries moi aussi lors de ma première maintenance il y a des années ; le tout est d'en tenir compte et de corriger.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Quelques questions !! :)

Messagepar Gonzo34 » 22 Juil 2014, 11:53

Merci du conseil les Amis une dernière question ou je peut trouver un serrasalmus ? Je suis du Var (travail) et j'habite dans l'hérault est ce que vous connectriez du monde enfin surtout dans le VAR car c'est la ou sont les piranha. Et est se que je peut mettre les 2 pigocentrus en vente ou un échange … merci
Gonzo34
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 14 Juil 2014, 20:20

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)