Projet Jean-Phi

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Projet Jean-Phi

Messagepar blitzeNNN » 30 Avr 2014, 19:39

vraiment sympa hâte de voir la suite :upup:
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Projet Jean-Phi

Messagepar oasis » 01 Mai 2014, 12:11

jolie tous ça :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Projet Jean-Phi

Messagepar Max83 » 02 Mai 2014, 11:23

Un bon début :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet Jean-Phi

Messagepar Progrock59 » 13 Mai 2014, 08:02

Ca y est , mise en eau faite ce week-end ! :D

J'ai encore quelques trucs à modifier et j'ai eu quelques imprévus mais le plus gros est fait !
Il faut que je change le joint de la filtre pro 2 qui a du prendre cher sur le temps qu'elle n'a pas servi .
Et vu qu'elle fait partie aussi du chauffage de mon bac et que du coup elle n'est pas encore en fonction , je tourne avec 3 thermoplongeurs pour l'instant :D
Je devrais résoudre ça demain surement .
Je dois faire des modifs' sur mes tuyaux également car ceux de l'aspiration descendent pas assez bas ( moitié de la hauteur du bac ) .

Sinon pour le reste , tout s'est bien passé , j'attend que mes racines se gorgent bien de flotte pour "fixer" le décor .
J'ai utilisé environ 120 l récupérés du bac de Cichlidés de mon beau père , ça devrait bien aider pour le cyclage .

Je fais des tofs dès que tout est plus ou moins fini ;)
Avatar de l’utilisateur
Progrock59
Discret
Discret
 
Message(s) : 75
Inscription : 08 Oct 2013, 05:24
Localisation : Lille

Re: Projet Jean-Phi

Messagepar Pygnat26 » 13 Mai 2014, 10:19

Jolie aquarium, noir, simple, mais se font trés bien dans le décors !

Dans mes début j'ai longtemps utlisé ce type de pompe Eheim cela fonctionne trés bien !

Pour l'éclairage j'utilise du néon JBL Solar Natur spectre (blanc) trés bien pour la poussent des plantes et la couleur des poipoi !

Mais comme dit mike, pas de rose seul ..... algues marron ! :shock:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet Jean-Phi

Messagepar Progrock59 » 13 Mai 2014, 10:32

Pour les néons , j'ai pris du Dennerle .
J'ai couplé un " amazon day ( placé devant ) avec un "special plant" ( placé derrière )
Après essai j'ai mis au final qu'un seul réflecteur sur les deux , car je trouvais l'eclairage trop intense avec les deux .
Je l'ai laissé sur le spécial plant .
Ca fait vraiment sympa là . Moins agressif pour mes futurs poipoi et ensemble plus "chaud" .
Faut que je trouve un beau décor de fond par contre là . Pour l'instant j'ai rien et derrière c'est tapisserie blanche .. :?

Et je me tâte pour un kit CO2 :confus: , je sais pas encore quoi faire ... Mon beau père me le conseille à la fois pour un contrôle plus important du ph ( même si avec les natt' , ça devrait pas trop poser de soucis ) et pour les plantes .
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Progrock59
Discret
Discret
 
Message(s) : 75
Inscription : 08 Oct 2013, 05:24
Localisation : Lille

Re: Projet Jean-Phi

Messagepar Max83 » 13 Mai 2014, 10:43

Inutile le kit co2, sauf si tu comptes mettre des plantee difficiles, mais avec un éclairage faible ce n'est pas compatible. Et les piranhas s'en passeront très bien, ça ne sert à rien de vouloir contrôler le ph avec nos poissons ils s'adaptent à tout du moment que ce n'est pas extrême.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet Jean-Phi

Messagepar Pygnat26 » 13 Mai 2014, 10:52

Dit toi bien que le Co2 sera plus pour t'es plantes, les piranhas vive trés bien dans l'eau du robinet.

Par experience j'ai toujour voulu un kit C02 mais peur de la catastrophe... Manque de C02, problème de vanne pouvant entrainé une variation brutal du ph qui par la suite pourrai tué mes poipoi....

Si je ne me trompe pas Oasis en a fait les frais.... Il as tout perdu en une seul nuit... :(

Je laisse l'avis à mes superieur ! :D lol
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet Jean-Phi

Messagepar Pygpyg » 13 Mai 2014, 10:57

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ton topic afin de te faire part de ma modeste expérience en ce qui concerne le CO2.
Et je ne prendrai qu'un exemple. Il y a quelques années, j'avais mis en eau deux bacs strictement identiques en termes de plantation (hormis la manière de disposer les plantes) ; un disposait d'un kit CO2 Dennerle, l'autre non. La différence de croissance est très flagrante et pour certaines plantes c'est même incroyable : certaines poussaient parfois de 3 à 4cm par jour dans le bac au CO2. Du coup, cela demande du travail supplémentaire en ce qui concerne la taille et l'entretien des plantes et au final mon bac sans ajout de CO2 était bien plus homogène puisque la croissance des plantes était globalement identique.
Un ajout de CO2 peut effectivement avoir un rôle non négligeable dans le contrôle du pH mais comme tu le dis, pour du nattereri c'est loin d'être vital, sauf à avoir une eau totalement hors normes. De même, dans un gros bac, il peut être utile pour les plantes, ou dans un bac d'aquascaping "hollandais" mais à mon sens, il est loin d'être nécessaire dans une configuration standard.
Comme tu l'as peut-être lu, j'ai remis en route un bac de 600l assez densément planté pour du Natt il y a bientôt 15 jours ainsi qu'un 240l pour, je l'espère, un sanchezi il y a une petite semaine et je n'ai remis mon kit CO2 dans aucun des 2.

Ce n'est que mon opinion mais je la partage :lol: Et peut-être que je suis juste un peu fainéant...

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Projet Jean-Phi

Messagepar Progrock59 » 13 Mai 2014, 11:02

ah ouais ! :( Effectivement ça fait flipper !

Merci pour vos retours

En plantes j'ai mis fougère de java , echino , anubias pour le principal . Donc pas de soucis ?

Je suppose que l'utilité d'avoir un osmoseur est du coup plus que relative pour du natt' donc ?
Avatar de l’utilisateur
Progrock59
Discret
Discret
 
Message(s) : 75
Inscription : 08 Oct 2013, 05:24
Localisation : Lille

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)