Mon bac 720L 200*60*60

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Mon bac 720L 200*60*60

Messagepar blitzeNNN » 29 Mars 2014, 18:46

Salut a tous, J'ai été chercher mon bac a l'instant. Je viens de le mettre en place mais j'ai quelque conseils a vous demander.
Le type ma donner du sable de chantier pour pouvoir en mettre au fond( 70Kilo) sa sera suffisant pour un 2m de long. L e sable a été mis déjà pendant 2ans dans un bac mais il l'avait nettoyer avant, je voulait savoir si c’était vraiment sur de le mettre si cela n’étais pas risqué?Image Image

ImageImage
Voici sur quoi repose l’aquariumImageImage

Il y a une décante interne mais il ma donner une pompe (3000l/h ) ImageImageImageImage aussi pour pouvoir mettre plus de pression et tout mais je ne sait pas trop comment l'installer, quel tuyau je dois mettre et comment le mettre enfin tout sa quoi. Est ce que ma pompe 2236 irait aussi si je la mets avec la décante?
Mais je pense enlever la décante quand j'aurais une bonne pompe externe.[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416715IMG20140329161945.jpg]Image
Image



Les néons ont 1ans mais il les a très peu utilisés, ils sont de couleur rosé je sait pas si on verra très bien sur les photos.ImageImage
Ce matin j'ai mesure mes pygo, ils mesurent environ 14-16cm mais j'ai eu un peu de mal a les mesurer. Je me demandais si a l'age d'environ 11mois cela était une bonne taille ou pas?

Pour le remplir est ce que cela dérange que je mets déjà 50% d'eau du robinet et que samedi prochain que je remette le reste en eau osmose?

Le type va m'apporter aussi des escargot fouisseurs afin de nettoyer le sol du bac.
Je sait que le bac est assez grand pour 6 pygo mais je compte en commander 3 sauvage sa devrait aller je pense.
Je vous referais des meilleurs photos tout au long et surtout quand tout sera bien finaliser
Merci d'avance
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Mon bac 720L 200*60*60

Messagepar extrema » 29 Mars 2014, 19:40

Jolie bac :upup:


70 kgs c'est suffisant pour ton bac. Mais perso j'aurais pris du neuf.

Moi j'aurais changé les néons pour partir sur une bonne base :upup:

Vu que c'est pour faire un cyclage d'un moi je pense que 100 % d'eau du robinet serait suffisant .

Je trouve la hauteur su socle un peu basse mais pour l'entretien ce sera pratique .
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Mon bac 720L 200*60*60

Messagepar Cortex » 29 Mars 2014, 20:01

avant toute chose perso je referait ton meuble un peut . histoire de faire quelque chose de nickel .
car la toute la surface n'est pas soutenu par les parpaing 2 pile seulement ...je ne sais pas trop 3 aurait été un minimum a mon gout .
il faut bien pensé que fini se bac fera plus ou pas poins d'une tonne .
et mieux il sera pensé a placé au début moins tu prend de risque par la suite .

les néons pareil si tu peut change les par des neuf après a toi de voir la couleur de chaque .
tu a moyen de faire un truc vraiment sympa et jolie avec tout ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Mon bac 720L 200*60*60

Messagepar ŽaJ' » 29 Mars 2014, 20:21

Pareil que cortex,fait un truc propre pour le support! Et avec 3 piles de parpaings. Les support vendus dans le commerce en ont 3 aussi, donc je pense que c'est pas pour rien.

En tout cas belle acquisition.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Mon bac 720L 200*60*60

Messagepar Joël » 29 Mars 2014, 20:37

Idem, je n'aurais pas repris l'ancien sable
refait le support avec plus d'appuis,
ajouté une plaque de polystyrène expansée sous l'aqua pour rattraper les éventuels imperfections du sol ou du support. :)

Est-ce qu'il y a une raison particulière au fait d'ajouter de l'eau osmosé ?
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Mon bac 720L 200*60*60

Messagepar blitzeNNN » 29 Mars 2014, 20:50

pour commencer merci pour les conseils.
Je pensait bien rajouter une troisième pile et faire quelques choses de bien propre comme support.
L'eau osmose est nécessaire ici en Belgique tellement que l'eau est mauvaise et remplie de calcaire.
Je trouve cela aussi assez bas mais vue que j'ai le bar juste derrière donc pour pas trop casser la pièce j'ai préférer cette hauteur.
Pour le sable je ne sait pas quoi faire je pensait le mettre mais vous me le déconseiller vraiment ou sa peu aller?
Pour les néons je pensait bien les changer surtout qu'ils sont quatre et a allumage séparer .

Je voulais surtout savoir pour mes pygo car ils ont une taille de plus ou moins 15cm a environ 11mois est ce que c'est bon? Je sait que le bac est assez grand pour 6 pygo mais je compte en commander 3 sauvage sa devrait aller je pense.

Pour le remplir est ce que cela dérange que je mets déjà 50% d'eau du robinet et que samedi prochain que je remette le reste en eau osmose?

Maintenant qu'une envie avoir fini la mise en place et plus qu'un hâte que le mois de cyclage passe vite ;)
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Mon bac 720L 200*60*60

Messagepar Cort83 » 29 Mars 2014, 22:19

Il y aura combien de pygo en tout avec les 3 sauvages ?

Et ça dépend des sauvages , parce caribe , piraya , tern tu peux oublier déjà

15 cm en 11 mois c'est pas mal je pense
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: Mon bac 720L 200*60*60

Messagepar blitzeNNN » 29 Mars 2014, 22:51

Cort83 a écrit:Il y aura combien de pygo en tout avec les 3 sauvages ?

Et ça dépend des sauvages , parce caribe , piraya , tern tu peux oublier déjà

15 cm en 11 mois c'est pas mal je pense

je compte rester sur du natt donc j'en aurais 3 d'élevage que j'ai et je compte aller chercher 3 sauvage OK j'espere aussi pour la taille que ces bon.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Mon bac 720L 200*60*60

Messagepar Jonquera » 29 Mars 2014, 22:54

Salut,
Quoi rajouter de plus. Le meuble, trop bas pour le visuel et difficile à habiller. Pourquoi ne pas utiliser du siporex? Plus léger et tu pourra aisément faire le support sur toute la largeur du bac. Pour le sable, si tu as le temps, pars sur du sable neuf, c'est mieux. Soit du sable de Loire ou du sable à maçonner.
6 pygos est un bon nombre pour ton bac, n' en rajoute pas, sinon ça va être compliqué par la suite.
As-tu la possibilité de virer cette décante interne et de mettre un filtre externe?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Mon bac 720L 200*60*60

Messagepar blitzeNNN » 29 Mars 2014, 23:01

pour le support je comptais regarder pour un meuble ou alors aller rechercher de quoi faire un beau meuble mais bien solide avec pourquoi pas du siporex.
Je compte aller a poisson d'or samedi pour acheter du sable.
Pour la décante interne je pense l'enlever mais pour le moments pas trop les moyens pour acheter la bonne pompe qui faut donc pour le moment je pense la garder
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)