petite nouvelle

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: petite nouvelle

Messagepar mike2009 » 09 Fév 2014, 12:12

Bienvenue à toi! :hello4:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: petite nouvelle

Messagepar DogDoctor » 09 Fév 2014, 12:55

:wave:

Sois la bienvenue! Alors je n'y connais pas grand chose en piranhas (pour ne pas dire rien du tout quoique maintenant je connais un peu grâce à ce site et aux utilisateurs du forum que je tiens d'ailleurs à remercier chaudement, toujours une aide précieuse sans jugements et sur les fofos c'est très rare donc BRAVO! :D )

Mais de manière générale dans le monde animal vendu en animalerie tu ne dois pas prendre un animal juste parce qu'il te fais pitié (même si c'est très beau et noble de ta part) tu dois surtout te demander si tu es prête à l’accueillir lui et les responsabilités qui en incombent et voir si ça ira avec les animaux que tu possèdes déjà. Enfin ce n'est que mon avis.

Mais je sais ce que c'est ^^ le nombre de fois où j'ai acheté des reptiles en piteux état rien que pour les confier au centre des reptiles de Pairi Daiza :roll: ^^

Et que dire de tous ces poissons rouges se trouvant dans des "bacs" minuscules :/

Faut vraiment bien y penser ^^ surtout que ce type de poisson c'est une grande responsabilité
Avatar de l’utilisateur
DogDoctor
Discret
Discret
 
Message(s) : 65
Inscription : 04 Fév 2014, 03:13
Localisation : Belgique

Re: petite nouvelle

Messagepar YANN » 09 Fév 2014, 13:53

DogDoctor a écrit::wave:

Sois la bienvenue! Alors je n'y connais pas grand chose en piranhas (pour ne pas dire rien du tout quoique maintenant je connais un peu grâce à ce site et aux utilisateurs du forum que je tiens d'ailleurs à remercier chaudement, toujours une aide précieuse sans jugements et sur les fofos c'est très rare donc BRAVO! :D )

Mais de manière générale dans le monde animal vendu en animalerie tu ne dois pas prendre un animal juste parce qu'il te fais pitié (même si c'est très beau et noble de ta part) tu dois surtout te demander si tu es prête à l’accueillir lui et les responsabilités qui en incombent et voir si ça ira avec les animaux que tu possèdes déjà. Enfin ce n'est que mon avis.

Mais je sais ce que c'est ^^ le nombre de fois où j'ai acheté des reptiles en piteux état rien que pour les confier au centre des reptiles de Pairi Daiza :roll: ^^

Et que dire de tous ces poissons rouges se trouvant dans des "bacs" minuscules :/

Faut vraiment bien y penser ^^ surtout que ce type de poisson c'est une grande responsabilité


c'est bien et joliment dis ! :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: petite nouvelle

Messagepar -MX- » 09 Fév 2014, 14:11

Bienvenue, Je pense que les collègues ont tout dit ou pratiquement le plus gros à savoir. :D
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: petite nouvelle

Messagepar petokasque » 09 Fév 2014, 14:18

Bonjour bonjour, merci beaucoup pour tout les renseignements !

Pour le moment mon aquarium fait 135L ça serra un aquarium provisoire le temps du rodage du futur aquarium, je pense que je prendrais 250L minimum.

Est ce que s'ils ce retrouvent dans un aquarium trop grand ils risquent de stresser et de ce laisser mourir ou au contraire ça leur ira très bien ?

Car en fonction je ne sais pas si je fait une transition 135/250/300L ou directement 135/300l ?

Après je suis tout à fait d'accord pour ne pas prendre d'animaux sans y réfléchir car on retrouve trop souvent des animaux abandonné et c'est inadmissible ! Après je viens sur le forum pour me renseigner a l'avance et savoir dans qu'elles étapes il faut agir et avoir des conseils avisé avant de me jeter tête baissée et de faire que des bêtises ^^

J'ai déjà une grande famille animalière et plutôt variée , je sais que si je le récupère je ferais tout mon possible pour lui obtenir les conditions de vie optimum (des potes de "gang" :P , un aquarium de bonne taille, déco, plantes, substrat.... tout ce qu'il faut pour lui recréer un environnement idéal ) :D
petokasque
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Fév 2014, 00:35

Re: petite nouvelle

Messagepar DogDoctor » 09 Fév 2014, 14:21

:upup:
Alors ce petit poisson n'a plus de soucis à se faire
Avatar de l’utilisateur
DogDoctor
Discret
Discret
 
Message(s) : 65
Inscription : 04 Fév 2014, 03:13
Localisation : Belgique

Re: petite nouvelle

Messagepar extrema » 09 Fév 2014, 14:30

Bienvenue :hello:

Est ce que s'ils ce retrouvent dans un aquarium trop grand ils risquent de stresser et de ce laisser mourir



Non un poisson ne stress pas d'avoir un bac trop grand :mrgreen:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: petite nouvelle

Messagepar Max83 » 09 Fév 2014, 14:32

Au contraire il serait content , surtout un piranha, par contre pas moins de 450l pour un petit groupes de natts.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: petite nouvelle

Messagepar petokasque » 09 Fév 2014, 14:49

Je pensais en prendre du coup est ce que cela serra suffisant ?

135L le temps du rodage est ce que vous pensais que ça ira ?

J'ai vue qu'ils pouvaient cohabiter avec des Barbus lateristriga qu'est ce que vous en pensez est ce que c'est bien pour eux ou c'est juste pour "remplir" l'aquarium ?
Est ce que qu'un ancistrus serait acceptais dans l'aquarium ou est ce qu'il risque de servir de diner ?

Désolé j'ai pleins de questions à poser j'ai essayer de regarder de mon côté mais rien ne vos les avis en direct en fonction de chaque situation je trouve :D
petokasque
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Fév 2014, 00:35

Re: petite nouvelle

Messagepar Max83 » 09 Fév 2014, 14:52

Pour moi ils n'ont rien à faire dans 130l désolé, ils atteindront plus de 15 cm en 6 mois. Autant partir sur le volume qui va bien de suite, sinon s'abstenir car ce petit natt qui te fait la peine t'en fera à nouveau dans quelques mois.

Pour les cohabs aucune ne tient dans le temps, c'est aléatoire mais tout y passe ou presque. Les barbus viennent d'Asie, pas top de les mettre avec des amazoniens.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité