amateur mais totalement novice

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 24 Fév 2014, 22:08

Quel sont les effets d'une eau trop dure pour le poisson?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 24 Fév 2014, 22:26

En simplifiant au max , tout est histoire d'équilibre entre la dureté naturelles de l'eau contenu dans le poisson et celle de l'eau ou il évolue. la peau est une membrane semi étanche et dans une eau qui lui convient ce même poisson pourras " échanger " des sel minéraux avec son milieu ... a titre d'exemple si tu plonge un poipoi d'eau douce dans de l'eau de mer celui ci va ce dé-sécher , a l'inverse un poisson d'eau de mer dans l'eau douce va se liquéfier .... c'est très simplifier mais c'est le principe
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 01 Mars 2014, 17:31

voilà ça va faire un mois que mon bac est en cycle donc sancho commandé pour le week-end prochain^^ :bananedance2:
vous pouvez m'expliquer à quoi sert une pompe de brassage et si ça serait utile dans mon bac de 200l?
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 01 Mars 2014, 18:15

une pompe de brassage est , a l 'origine , utilisé en aqua reef pour oxygéner la flotte, et aussi a déloger les déchets et saletés et a les diriger vers le fitre , et brassage aide aussi a la floculation des sédiments!
en aquario d'eau douce elle sert surtout a d'loger la merde! pour l'oxygénation le ou les rejets de pompe devraient pouvoir suffire si bien placer
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar finalflash93 » 01 Mars 2014, 18:28

Mon rejet de pompe est placé a côté de la pompe d'admission ainsi que la pompe interne en gros tout est du même côté
Donc si j'ai bien suivi ton explication ce serait peut être utile dans mon cas pour bien "mélanger" l'eau
Autre question même si je me doute de la réponse est il possible de le faire cohabiter avec d'autres poissons sans que ça se termine en festin?!
bac en cyclage 100X38X60 200litres en attente de sancho
Avatar de l’utilisateur
finalflash93
Discret
Discret
 
Message(s) : 92
Inscription : 07 Fév 2014, 23:32
Localisation : saint ouen (seine saint denis)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar cyp11 » 02 Mars 2014, 12:24

La pompe de brassage je l'ai dirigé du haut de l'aqua vers le sol. Juste assez pour soulever les déchets au sol mais pas trop pour ne pas soulever celui ci et déraciner les plantes.

La cohabitation, pour les piranhas adulte, on peut mettre des crevettes genre red cherry qui ce reproduise vite et sont détritivore pour ton bac. Il y en a chez qui ça marche chez d'autre pas. Certains arrive à mettre des ancistrus pareil, très aléatoire.
Personnellement dans mon 240L pour mon Sancho j'ai mis une vingtaine de Red Cherry pour qu'elles colonise le bac avant l'arrivé du Sancho. On en trouve facilement chez des particuliers pour pas cher sur le bon coin.
Essayé de créé beaucoup de cachette et beaucoup de plantes.

La cohabitation ne sera que temporaire et souvent les espèces survive seulement grâce à leur reproduction!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: amateur mais totalement novice

Messagepar YANN » 03 Mars 2014, 00:03

en générale on évite de mettre les aspirations et refoulement du même coté , le but étant de créer un courant, une sorte de sens de circulation de l'eau , dans l'ensemble du volume pour limité les zones mortes !
les pompes de brassage sont là pour finir le travail ;) et déloger la merdouille bloquée derrière une pierre une racine , une touffe de plantes , celle qui n'arrive jamais a la pompe ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)