techniquement possible ?

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

techniquement possible ?

Messagepar PascalObistrO » 18 Déc 2013, 21:12

Bonsoir tout le monde,

mon premier post a pour but de savoir si mon projet est viable.

je souhaiterais realiser ce rêve de pouvoir élever des piranha. J'ai une pièce vide de 5/5m a peut pres. Dans laquelle il y a une penderie, un terrarium et une planche a repasser :bananedance2:

pour une premier (vrai) aquarium, je disposerais d'un espace de 220mm de large, 90m de
profondeur et 3.5m de haut. Je peut tirer dessus ( je me suis prevu 1m50 de large pour passer depuis la porte placé sur le mur perpendiculaire a celui au long duquel sera placé mon eventuel aquarium.
Je ne suis evidement pas obligé de tout exploiter. Le terrarium avec tritons et poissons sera a 3m environs. Est ce que vous pensez que ca peut poser un problème entre les espèces?

Les temperatures de la pièce vont de 20 a 45 degrés je dirais (il fait beau chez nous) et quand j'aere la temperature minimum serais de 5 degrés au pire, et pour quelques minutes.

J'ai 2 prises 220v sur ce mur. Et une prise télé :respect: (sur laquelle il n'y aura pas de télé.)

Maintenant l'aspect financier, entre 500 et 1000e dans l'immédiat, et si ca ne suffit pas j'attendrais un peu.

je ne suis pas a la seconde et préfère bien preparer le projet avant de me lancer.

Enfin, pour l'espèce et bien je n'en sais rien! Entre 4 a 6 individus me plairais.
je ne sais pas encore quelles cohabitations sont réalisable mais le concept me plait. (Je vais decortiquer le forum ensuite)

j'accorde pas mal de temps au terra et ca en sera de meme pour l'aquarium

Pensez vous cela réalisable et pouvez me guider? Merci!
PascalObistrO
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Déc 2013, 20:43

Re: techniquement possible ?

Messagepar memen » 18 Déc 2013, 21:30

ça me paraît cohérent, mais je n'ai pas bien compris, tu souhaites mélanger les animaux ?

Le seul bémol : 45 c° : tu fais cuire tes poissons avec une température comme ça, l'été je suppose. Les piranhas supportent 31° 32° max d'après mes connaissances.

Sinon il y a eu un corse sur ce forum, je ne me rapelle plus comment il avait fait, mais je crois qu'il avait légèrement galéré pour trouver des piranhas. Il y avait aussi quelqu'un de bastia qui avait un restaurant et un aquarium à piranhas qui était venu demander conseil...
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: techniquement possible ?

Messagepar ŽaJ' » 18 Déc 2013, 21:33

3.5m de haut??? Sinon longueur et profondeur sont nickel.
Ta pièce serait bien adapté, mais les grosses variations de température me font peur.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: techniquement possible ?

Messagepar PascalObistrO » 18 Déc 2013, 21:37

45* pour ce qui est de l'air. J'ai une clim mais complètement a l'opposé de lappart.

ca m'aurai intéressé d'avoir un compatriote :beer:

J'ai le pafond ultra haut. Comment font ceux qui sont dans le sud pour élever? Sinon il faut investir dans une petite clim portable je suppose. A moins qu'il existe un système pour refroidir l'eau, la chauffer oui, mais la je ne vois pas.

j'ai vraiment mis les temperatures extrêmes, en générale ce sera plus entre 20 et 30 degrés je pense.
PascalObistrO
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Déc 2013, 20:43

Re: techniquement possible ?

Messagepar mike2009 » 18 Déc 2013, 21:49

Dépasser les 30°C ca va pas être possible à mon avis.

Ils auront pas le temps de mourrir de la chaleur que ce sera l'anarchie dans ton bac.

Il existe des groupes froid qui sont généralement utilisés dans le recifal MAIS ca fait mal:
http://www.histoiresdeaux.be/boutique/A ... MX&topic=0

La clim portable est sans doute plus appropriée...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: techniquement possible ?

Messagepar ŽaJ' » 18 Déc 2013, 21:50

20-30 degrés c'est normal. Oui il existe des groupe froid pour les aqua, mais les prix :roll:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: techniquement possible ?

Messagepar Max83 » 18 Déc 2013, 21:52

Si ta pièce n'est pas en plein cagnard et que tu laisses les volets fermés l'été y'aura pas de soucis.


Par contre 1000e de budget pour un gros bac comme ça ça va être rude.


Les animaleries par chez toi devraient pouvoir t'avoir des poissons.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: techniquement possible ?

Messagepar PascalObistrO » 18 Déc 2013, 22:16

Les dimensions que j'ai donné lespace dispo, ssi 10 cm suf 10cm suffisent je ne prendfais pas toute la place :ange:
PascalObistrO
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Déc 2013, 20:43

Re: techniquement possible ?

Messagepar PascalObistrO » 18 Déc 2013, 22:17

Et la pièce nest pas en plein soleil, ou alors 10min dans la journée (venelle avec une construction a 2 mètres de 5 etages, et je suis au premier)
PascalObistrO
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Déc 2013, 20:43

Re: techniquement possible ?

Messagepar mike2009 » 18 Déc 2013, 22:23

220*60*60 parfait pour un débutant avec 5-6 individus...

Après oublies pas que t'es en appart', ca pèse pas mal un bac de 720litres plus le poids du bac...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invité(s)