Question sur racine

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Question sur racine

Messagepar Lambsizi » 29 Déc 2013, 10:42

Est ce que quelqu un aurai une bonne astuce pour trouver 1 ou 2 racine araignée ?
Et et ce que on peux utiliser des racines naturelle merci
Lambsizi
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 16 Nov 2013, 15:56

Re: Question sur racine

Messagepar Lambsizi » 29 Déc 2013, 11:43

Ou alors est ce que je peux prendre des branche d'un arbre si quelqu'un a une solution ?
Lambsizi
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 16 Nov 2013, 15:56

Re: Question sur racine

Messagepar oasis » 29 Déc 2013, 12:10

Pour les racines araignées a part en animalerie ou sur le net ... pour les branches de nos forêts tu peux mais que certains types d'arbres comme l'aulne, pied de vigne (branche) , chêne ...mais prendre les branches mortes , enlever l'écorce et bien les faires bouillir ! Je suis pas un expert en arbre on va dire alors attend d'autre avis :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Question sur racine

Messagepar memen » 29 Déc 2013, 12:10

Salut,

De souvenir, tu peux utiliser certaines essences de bois. Il ne faut pas utiliser le bois de résineux. (sapin, épicéa etc...)

Tu peux utiliser des branches et branchettes de bouleau, ça j'en suis sûr. Il faut les faire bien bouillir avant des les immerger dans l'aquarium. Il y a d'autres essences de bois utilisables, mais je ne m'en souviens pas...

J'avais longtemps utilisé un cep de vigne dans un de mes bacs.

++
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Question sur racine

Messagepar YANN » 29 Déc 2013, 13:48

Emmanuel a écrit:Salut,

De souvenir, tu peux utiliser certaines essences de bois. Il ne faut pas utiliser le bois de résineux. (sapin, épicéa etc...)

Tu peux utiliser des branches et branchettes de bouleau, ça j'en suis sûr. Il faut les faire bien bouillir avant des les immerger dans l'aquarium. Il y a d'autres essences de bois utilisables, mais je ne m'en souviens pas...

J'avais longtemps utilisé un cep de vigne dans un de mes bacs.

++


Pas de résineux effectivement !!
le bouleau ...pas sure un peu trop tendre je penses . du saule , du chêne , peuplier , tremble , frêne.... de manière général pour etres sur des essence qui poussent aux bords de l'eau ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)