questions avant démarage du bac

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

questions avant démarage du bac

Messagepar skech » 08 Nov 2013, 19:40

Salut à tous ! en tant que débutant en piranha je me permet de vous poser quelques questions afin de démarrer dans les meilleurs conditions, sachant que le bien être des poissons passe avant le plaisir de l'aquariophile.

Ma cuve fera 180L*55l*65h , soit 643.5 litre brut , sachant que l'aquarium sera peuplé exclusivement de piranhas (pygocentrus nattereri), et que le décore ne sera pas trop chargé, combien de poisson pourrais-je y mettre? J'ai déjà lu et relu le site du forum mais je voudrais être sure de ne faire aucune gaffe, je me demande si 6 piranhas serais raisonnable dans un tel bac.

Coté matériel il sera filtré par filtre à décantation interne , cela ne prendra pas plus de quelques litres , est-ce qu'un thermostat de 300w suffit ? la règle dit 1w par litre mais dans l’emballage j'ai lu qu'il suffisait pour un aquarium de 600 litre. et coté éclairage je n'ai aucune idée. Idem pour le substrat , est ce que du sable de sahara irais car il est vendu moins cher chez nous, comme je ne compte pas le planter combien de kg faudrait-il que je mettes ?

Cordialement, skech :)
skech
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 8
Inscription : 08 Nov 2013, 19:21

Re: questions avant démarage du bac

Messagepar ŽaJ' » 08 Nov 2013, 20:13

Salut. 6 poissons pour ton bac c'est bien, par contre pour la filtration oubli... Une bonne filtration externe équivalent à trois ou quatre fois le volume du bac par heure est le minimum je pense, les pygocentrus pollues pas mal.

Je pense que pour le chauffage c'est ok, mais si tu a un doute tu peut toujours en mettre un deuxième à l'opposé du premier.
Pour l'éclairage c'est toi qui vois en fonction de tes goûts et de ton budget, soit neon, hqi/hql, led... T'a le choix.
Pour ton sable je ne connais pas mais je pense que bien nettoyé il n'y aura pas de soucis ;)