Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar oasis » 24 Déc 2013, 00:02

Faudrait que tu puisses changer ton eau genre 20% eau osmosée et 10% eau conduite chaque semaine pour avoir une eau plus neutre ! Mais bon galère sur du long therme car ça peut durer cette connerie .
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar Max83 » 24 Déc 2013, 00:05

Ton bac est en eau depuis quand exactement ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar oasis » 24 Déc 2013, 00:16

Je crois que son bac est en eau depuis septembre d'après le début du sujet .Donc un bac de moins de 6mois voir même plus est pas forcément stable encore . Mais il y a toujours une solution faut juste trouver la cause , as tu refais un test de silice ?
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar -MX- » 24 Déc 2013, 19:19

Teste de silice toujours élevé... Ouais je pense qu'il faut que je mette de l'eau osmosée mais sur du long therme la misère !
Mon BAC est en eau depuis fin Juillet 2013 et les Pyg'os ont était mis début Septembre 2013. :)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar YANN » 24 Déc 2013, 19:36

perso je voudrais pas faire le trouble fête mais mettre de l'eau osmoser n'est pas une solution .... cela revient a jouer les apprentis chimiste ... si tu commence a jouer avec les paramètres tu n'as pas fini et tu risque de tout déstabiliser.. pour moi ton aqua est encore bien jeune .... et la stabilité n'est pas là!
il te faut faire des changement d'eau pas forcement important mais régulier , enfin je veux dire plus souvent... ce n'est pas que ta maintenance me semble inadaptée mais pour aider un aqua a trouver son équilibre il faut faire y par petites touches:
si tu change 30 a 50 % de ton eau d'un coup tu vas totalement changer les caractéristique de ton eau et donc rompre le semblent équilibre.
moi je jouerais donc comme ça : plusieurs petits changements d'eau par semaine ,nettoyage manuel , et vérification de l'éclairage .... après se n'est que mon avis
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar oasis » 25 Déc 2013, 01:50

Je suis d'accord avec toi Yann , mais le soucis si le taux de silice est élevée de son eau de conduite le probleme ne changera pas .Si il change 10% chaque semaine avec une eau chargée en silice le soucis restera le même ..il faut baisser le taux de silice .,après le bac est jeune je suis d'accord .
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar YANN » 25 Déc 2013, 08:36

tu n' a pas compris ! c'est pas 10% par semaine dont je parles mais bien 10% tous les 2 jours!
voir tout les jours ! petit peu mais souvant ;)
après la silice se temporise avec les nitrates qu'il capte (un peu a la manière du charbon actif , en simplifiant).
ce sont des molécules lourde qui se dépose dans le fond, il faut donc remuer du doit ton substrat quand tu syphone l'eau de ton aqua.
apres ce sont mais techniques de vieux :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar oasis » 25 Déc 2013, 20:56

Ok , moi quand j'avais ce soucis (algues brunes ) j'avais changé 25% d'eau en une fois eau osmosée et ensuite une fois par semaine 15% eau de conduite et 15 % eau osmosée pendant 3 mois et le problème était réglé ( taux de silice revenu a la normal ) l'eau de conduite de chez mes parents avait été traité au par avant .Moi c'était apparement ca le soucis . Ce que moi je veux dire , c'est que même si il syphone le gravier ect... le faite de changer l'eau par la même eau chargée en silice ne changera rien non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar -MX- » 27 Déc 2013, 16:46

Justement j'ai changer mes 2 néons, je penser que ça venait de là mais toujours le soucis.
Je vais essayer par des petite maintenance comme tu me le conseil voir si cela change, car effectivement mon BAC est encore tout frais.
Merci à vous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar oasis » 27 Déc 2013, 18:04

Le soucis s' arrangera déjà no soucis ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron