piranha mort ...

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: piranha mort ...

Messagepar YANN » 28 Déc 2012, 11:48

aucune eau de conduite ne peu etres "livrée" avec 500 de nitrate...
le probléme vien forcement de l'aqua ! et pas besoins de chercher sur la dureté et tout le tremblement!!
vire ce filtre de m.... change de substrat investi dans de la plante a gogo et des auxiliaire genre crecre , escargots !
tu peu trouver des filtre a prix abordable et si tu bricole un tant soit peu tu peu tres facilement réalisé un filtre tres efficace pour quelque euros et un peu de récup!!
la configue de ton aqua actuel n'est pas propice a un équilibre biologique stable
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: piranha mort ...

Messagepar mariion » 28 Déc 2012, 12:04

c'etait les filtre vendu avec l'aqua . mais elle ne doivent surment pas sufir a de gros polueurs comme les piranhas ...
je vais reflechir a un nouveau systeme de filtration .
Avatar de l’utilisateur
mariion
Discret
Discret
 
Message(s) : 66
Inscription : 17 Déc 2012, 23:30

Re: piranha mort ...

Messagepar YANN » 28 Déc 2012, 12:26

là faut plus réfléchir faut agir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: piranha mort ...

Messagepar mariion » 28 Déc 2012, 13:00

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
mariion
Discret
Discret
 
Message(s) : 66
Inscription : 17 Déc 2012, 23:30

Re: piranha mort ...

Messagepar mike2009 » 28 Déc 2012, 14:09

Honnêtement, regarde sur le site que je t'ai donné, c'est limite si on te lance pas les filtres à la tête... :lol:

Et si tu as peur de commander chez eux, saches que je les ais rencontrés à leur entrepôt dernièrement et ils sont super sympa et réglos.

Le gars m'a dis qu'en plus il suffisait de chercher un peu sur le net et que tu trouves assez facilement des coupons de 10% encore en moins sur le prix global de ta commande.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: piranha mort ...

Messagepar mariion » 28 Déc 2012, 14:27

ok merci .je suis allée faire un tour , c'et vrai que les prix sont interraissant
Avatar de l’utilisateur
mariion
Discret
Discret
 
Message(s) : 66
Inscription : 17 Déc 2012, 23:30

Re: piranha mort ...

Messagepar arawana » 28 Déc 2012, 15:42

@mike2009 : oui les prix sont aux rabais, mais uniquement pour les filtres de sous marques.

Les EHEIM sont aux prix normaux...

Et les filtres "produits blancs" moi je fais plus confiance.
J'en ai acheté trop, et croyez moi au final, sur plus de 10 ans d'expérience aquariophile, acheter des filtres bas de gamme n'est pas rentable, car après 2 ou 3 ans, ils deviennent buryants (trop que pour être utilisé dans une pièce commune comme un salon).
Et après 5 / 6 ans ils tombent en panne...

Du coup maintenant je suis résolument décidé à ne plus investir que dans du matos "de marque"...
J'ai encore eu récement la blague avec une pompe de brassage qui m'a laché après seulement 2 ans d'utilisation.
Alors que ma pompe TUNZE fonctionne toujours à merveille, en silence, et avec le même débit.

Idem pour mes filtres externes : les EHEIM 1200l/h sont là depuis plus de 7 ans sans soucis.
Alors qu'entre temps j'ai déjà foutu à la poubelle 2 autres filtres externes de 1200l/h de la marque "AquaPro"... Autrement dit produit blancs, ce sont des filtres achetés 125€ pièce...

Et un dernier exemple : mes chauffages, je pense que j'en ai bien pètés une quinzaine depuis 10 ans...
Le seul survivant c'est encore une fois mon chauffage EHEIM... qui tient maintenant depuis 4 ans (un record pour un chauffage LOL)...

Bref mon conseil : achetez la qualité tout de suite, ou vous le regretterez...
1200 litres :
Natts à venir. Pour le moment vide
arawana
Discret
Discret
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Nov 2012, 10:48

Re: piranha mort ...

Messagepar Redfish » 28 Déc 2012, 16:02

D accord avec toi Arawana !

J ai testé beaucoup de filtre pas cher , il y a toujours un moment ou tu aura un problème.
En plus comme tu as un bac assez petit (300l) tu peux te trouver un eheim , même d occasion pour pas trop cher .
Dans les prix abordable les jbl e1500 et 1501 sont assez fiables et silencieux .
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: piranha mort ...

Messagepar mike2009 » 28 Déc 2012, 16:25

En fait,

le 2224 est 10€ plus cher chez zooplus.de

mais bon, j'avoues ne pas tout avoir vérifié.

Par contre il y a plein d'objets qui sont à prix imbattables.

Un osmoseur de 190l/j (60€-10%) 54€, je demande à voir où il y en a d'autres.

De toute façon aqua-occaz est une société qui rachète les faillites. C'est comme ca que j'ai eu mon 100l neuf pour 40€ avec verre de couverture
Et si quelqu'un veut une cuve neuve de 300l avec verre de couverture, ca lui coutera 125€... :ange: http://www.2ememain.be/animaux/accessoi ... c_id=&afd=

D'ailleurs ils sont aussi sur ebay et ont en permanence 700 à 800 produits...
Je ne dis pas que tous les produits sont fiables, je dis juste que les prix sont bien et parfois exceptionnels...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: piranha mort ...

Messagepar Pygnat26 » 28 Déc 2012, 18:02

Zooplus reste vraiment bon marché, faut pas oublier que eheim comme fluval sont des marques allemande autant dire de la qualité ;) ! Zooplus sont en Allemagne, c'est bien pour ça qu'il casse les prix sur les marques allemande :bananedance2:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)