questions generales pour debutants

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 01 Oct 2014, 19:34

Pygpyg a écrit:Je ne savais effectivement pas qu'il y avait eu une guerre ou tout au moins des tensions avec ce forum. Ce que je sais c'est que j'ai visité la page d'accueil et suis vite parti, pour tout un tas de raisons. Et me suis inscrit ici ; navré... :lol:

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée. Et bon ménage. :lol:



tu m'étonnes que tu as fais demi tour :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 01 Oct 2014, 19:37

alors y vois tu plus clair :what:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygpyg » 01 Oct 2014, 19:50

YANN a écrit:
Pygpyg a écrit:Je ne savais effectivement pas qu'il y avait eu une guerre ou tout au moins des tensions avec ce forum. Ce que je sais c'est que j'ai visité la page d'accueil et suis vite parti, pour tout un tas de raisons. Et me suis inscrit ici ; navré... :lol:

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée. Et bon ménage. :lol:



tu m'étonnes que tu as fais demi tour :lol: :lol: :lol: :lol:


Peut-être à tort. Tout est vraiment à jeter?
D'habitude je ne suis pas catégorique dans mes appréciations, mais là j'ai été rebuté par un manque apparent de sérieux, un côté un poil mégalomane et une esthétique tape-à-l'oeil qui m'a piqué les yeux.
Désolé pour le H.S.... Pas taper, pas taper..... :cry:
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 20:09

Mon sujet est "questions generales pour débutants" je ne vais donc pas créer un autre sujet pour une autre question mais pourrais je avoir des réponses merci.
De plus ,si on s'interresse encore au sujet, mes 6 natts attaquent mon pleco debarqué hier midi que puis je faire?
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar ŽaJ' » 01 Oct 2014, 20:12

C'est le risque avec les piranhas, mise à part les séparer je ne vois pas!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 20:17

ok je vais vite rentrer chez moi alors pour faire le necessaire Quel bac pour un pleco?
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Max83 » 01 Oct 2014, 20:19

un 1000 L ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: questions generales pour debutants

Messagepar YANN » 01 Oct 2014, 20:22

YANN a écrit:tu as raisons recentrons de débat ce genre de polémique n'as aucun intérêt , et il y bien longtemps que j'ai plus a faire mes preuves en temps que contributeur ou en matière de partage lol
donc Pypyg et son acolyte je ne dirais que ça : je passe !! :cagoule:

je commencerais donc par une question : comment as tu fais pour ne pas te rendre compte qu'il n'y a pas d'aqua ( en tout cas ici) avec des plantes plastiques ?a savoir que sur le site c'est bien stipuler ?

bref: l'intérêt des plantes est multiples ,
1° purement esthétique d'un part car on diras ce que l'on voudras mais c'est quand même plus beau !
2° PLUS IMPORTANT ENCORE les plantes on une grandes part dans le cycle de l'eau et donc dans l'équilibre de ton écosystème aquarium .

pour le décor ce qu'il faut voir c'est que tes poissons sont grégaires ( donc qui vivent en groupe ) ils n'ont donc pas besoins de plus de cachettes qu'il ne sont .
prévoir 1 ou,2 recoins histoire qu'en cas de baston hiérarchique un individu ou deux doivent s'isoler.
d'autres cachette peuvent êtres éventuellement aménagées si tu tentes de faire cohabiter d'autre espèces de poipoi, mais plus tu en mettra plus l'espace de nage seras réduit !
ce qu'il faut surtout c'est de permettre au groupe de ce cacher de " toi " ou plutôt de toutes les sources de stress extérieure !
souvent l'aqua est couper en 2 dans le sens de la longueur pas une racine , un rideaux de plantes .... inspire toi de ce qui ce fait sur les diverses post personnel des membres !

pour en revenir aux plantes plastiques il faut savoir que par exemple en Amérique du nord ( pour ne citer queux ) peu d'aqua sont plantés , c'est une autre maintenance ... nous en Europe nous sommes sous influence Allemand ! une autre école en somme .

par contre pour ton pleco , s'il s'agit bien d'un pleco , oublie et s'il est encore possible rapporte le au mag , ce sont des bestiaux qui grossissent gravent et qui polluent plus qu'ils ne rendent service , donc plutôt déconseiller pour nos volumes ;)



Je crois que si tu y regardes mieux ma dernier phrases te répond au sujet du pleco ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: questions generales pour debutants

Messagepar Pygpyg » 01 Oct 2014, 20:29

Avec des Pygo, quelle que soit l'espèce, la cohabitation avec d'autres espèces c'est toujours ça passe ou ça casse.
Théoriquement, plus les Pygo sont gros, moins il y a de risques, encore faut-il de préférence tenter la cohabitation avec d'autres espèces beaucoup plus petites et dans des bacs avec un certain volume.
Ttout peut très bien se passer pendant 1h, 1 mois, 1 an ou même définitivement ; pas de règle.

On a tendance à avoir du pleco dans n'importe quelle taille de bac. Mais c'est une "usine à bouses" qui pollue ton eau à fond et en plus cela devient gros. Effectivement, en théorie, 1000l minimum pour des spécimens adultes et encore ; regardes des photos, tu verras c'est un gros poisson.

Si tu peux, ramène-le d'où il vient, attends que tes nattereri grandissent et quand ils feront 15cm ou plus, tente un petit banc de néons ou des guppys par exemple.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: questions generales pour debutants

Messagepar charlo06510 » 01 Oct 2014, 20:50

dorenavant j'ecouterais avant d'acheter une question je viens de rentrer et mon pléco est calme mais il a plein de taches blanche??? qu'est ce donc?
jespere que ca n'est pas une maladie
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron