Besoins de quelques conseils

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Besoins de quelques conseils

Messagepar Cortex » 27 Fév 2013, 20:57

le sable de chantier est tres bien et pas cher ...en échange de quelque rinçage supplémentaire perso pour un gros bas il n'y a pas photo .
c'est se sable que j'ai dans mon bac . en 1 semaine a peine l'eau était limpide .

il a également l'avantage de ne pas etre de granulométrie régulière se qui donne un aspect plus réelle ..

encore, le sable de piscine que tu trouve est de tres petite granulométrie et de se fait se tasse
tres vite et étouffe la plupart des racines de plantes et renferme avec lui tout plein de poche de déchet .


tout dépens du rendu que tu veut au final
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Besoins de quelques conseils

Messagepar slide26 » 27 Fév 2013, 21:02

alors ton premier liens avec la marque sunsun devrait être pas trop mal car c'est une marque plutôt connue donc je pense que c'est bon.
par contre les amateurs de filtre externe, te diront d'essayer d'investir dans la FX5 (la roll's des filtre ext. ) qui coute plus cher mais qui est bien plus efficace et durable d'après ce que tout les membres en disent ;)

et enfin pour ce qui est de ton deuxième liens..... je n'en sais rien :lol:

;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Besoins de quelques conseils

Messagepar Flow11100 » 27 Fév 2013, 23:02

encore, le sable de piscine que tu trouve est de tres petite granulométrie et de se fait se tasse
très vite et étouffe la plupart des racines de plantes et renferme avec lui tout plein de poche de déchet


Ha mince moi qui voulais choisir cette solution peu couteuse et qui me plaisais aussi. Comment ils font ceux qui mette ça pour bien faire pousser des plantes?


alors ton premier liens avec la marque sunsun devrait être pas trop mal car c'est une marque plutôt connue donc je pense que c'est bon.
par contre les amateurs de filtre externe, te diront d'essayer d'investir dans la FX5 (la roll's des filtre ext. ) qui coute plus cher mais qui est bien plus efficace et durable d'après ce que tout les membres en disent ;)


Bin je pense que je partirais sur un de ce genre car l'autre est un peu cher pour moi étant donné que je n'ai pas que cette dépense :(
Aquarium 100L: essentiellement des guppys Endler et des crevettes japonica.
Aquarium 600L: 6 Pygocentrus Nattereri d'environ 1an, environ 60 crevettes japonica ainsi que quelques guppy Endler.
Avatar de l’utilisateur
Flow11100
Discret
Discret
 
Message(s) : 143
Inscription : 07 Sep 2012, 19:09
Localisation : Narbonne

Re: Besoins de quelques conseils

Messagepar Adam » 28 Fév 2013, 10:04

Sans vouloir contredire cortex (enfin si pas mal quand même), le sable de chantier est de différente granulométrie, de trés trés fine à presque grossière....c'est différence de ganulométrie font qu'ils se tassent énormément.
le sable de piscine est déja lavé et pas trop fin, car c'est un sable de filtration, si il était trop fin, il ne servirais à rien pour filtré car le passage de l'eau y serait trop dur.

perso quand j'ai voulu lavé du sable de chantier, j'ai halluciné sur la perte de temps et d'eau pour le lavé afin que l'eau ne soit plus trop trouble.

Pour les plantes, les moins difficle se satisferons des deux.
mais si tu veux un bac planté, il te faudra penser engrais et surtout éclairage, et vuel'investissement que représente un bon éclairage, et vue comment tu chipote pour la filtration, je doute que ce soit ce que tu veuille.

Ensuite une décantation externe néccesitera de percé le bac, je doute que ce soit à la porté de notre ami.
Pour finir prendre du sable en milieu naturel c'est bien, mais il y a un risque pour nos poissons niveau maladie et parasite, il faudra donc bien le nettoyer et le désinfecter.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Discret
Discret
 
Message(s) : 99
Inscription : 26 Fév 2013, 14:53

Re: Besoins de quelques conseils

Messagepar Cortex » 28 Fév 2013, 10:59

je parle de cela en connaissance de cause j'ai testé a la fois du sable de chantier ...du sable de filtration piscine ( et oui plus il est fin plus la filtration sera fine ...)

apres ou i c'est certain il faut le rincer ....faut pas etre feignant quoi .
mais on n'a rien sans rien ...

quand j'ai testé le sable de piscine .....mes plantes on tout simplement dépérit au fur et a mesure ..( le bac du maculatus ) la cyano présente y trouvais un superbe support .
sable de chantier de granulométrie differente ...bah c'est dans le 1050l suffit de regarder les photos pour se rendre compte .
pour moi le sable fin reste plus adapter a une maintenance style fond sablonneux sans plantes .

apres chacun voit midi a sa porte ..
c'est juste des retour d'expérience personnel pour avoir testé beaucoup de sable diffèrent mais MR adam a l'air d'avoir testé et approuver alors :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Besoins de quelques conseils

Messagepar memen » 28 Fév 2013, 11:04

Moi j'ai utilisé du sable pour filtration Axton (leroy ***) pour mes deux bacs.

J'ai du le rincer très longuement par contre, j'avais pleins de mini particules. Maintenant c'est nickel, les plantes poussent. Mais effectivement, quand je le secoue, beaucoup de petits déchets, ce n'est pas du gravier. Mais je pense qu'une fois la population de bactérie installée, ça tourne.

A+
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Besoins de quelques conseils

Messagepar Flow11100 » 28 Fév 2013, 12:44

Pour les plantes, les moins difficle se satisferons des deux.
mais si tu veux un bac planté, il te faudra penser engrais et surtout éclairage, et vuel'investissement que représente un bon éclairage, et vue comment tu chipote pour la filtration, je doute que ce soit ce que tu veuille.


Pour ce qui est des plantes j'en veux juste un peu pour faire jolie, avoir une bonne qualité d'eau et éviter les algues, je ne veux pas une foret^^ un peu comme mon aquarium actuel qui n'a aucun néon spécial.
Aquarium 100L: essentiellement des guppys Endler et des crevettes japonica.
Aquarium 600L: 6 Pygocentrus Nattereri d'environ 1an, environ 60 crevettes japonica ainsi que quelques guppy Endler.
Avatar de l’utilisateur
Flow11100
Discret
Discret
 
Message(s) : 143
Inscription : 07 Sep 2012, 19:09
Localisation : Narbonne

Re: Besoins de quelques conseils

Messagepar slide26 » 28 Fév 2013, 14:50

alors je rejoint cortex totalement sur le "on n'a rien sans rien" Adam, lorsque j'ai récupéré mon sable en rivière, je l'ai intégralement fait bouillir (90kg pour te dire si je m'en rappel ptdr et ma femme aussi je te le dit :lol: :lol: ) justement pour tuer toute les bactéries présente.
donc après il faut savoir faire des choix et je pense que niveau sable, déja il faudrait qu'il sache le patron de couleur qu'il aimerait avant de pouvoir commencer à s'orienter vers tel ou tel type car un aquarium est avant tout un tableau (en quelque sorte ) ;)
donc je pense que le mieux qu'il puisse faire dans un premier temps, c'est de se poser 5min et de réfléchir comme il faut à l'aspect qu'il veux absolument donner à son bac plutôt que de se dire "tiens je vais prendre que du pas cher ou du super pratique pour pas trop galérer" car malheureusement il risquerait d'être déçu de son rendu final et risque de ré-investir dans autre chose ce qui lui auras fait dépenser plus que prévu ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Besoins de quelques conseils

Messagepar Flow11100 » 28 Fév 2013, 20:06

Bin je voyais bien du sable clair avec quelques zone parsemé de plus gros grain et de couleur genre marron. Ensuite comme pièce centrale une branche (laquelle je sais pas encore je cherche) et par ci par la d'autre branche plus petite et quelques roches. Et des plante bien sur ;)
Aquarium 100L: essentiellement des guppys Endler et des crevettes japonica.
Aquarium 600L: 6 Pygocentrus Nattereri d'environ 1an, environ 60 crevettes japonica ainsi que quelques guppy Endler.
Avatar de l’utilisateur
Flow11100
Discret
Discret
 
Message(s) : 143
Inscription : 07 Sep 2012, 19:09
Localisation : Narbonne

Re: Besoins de quelques conseils

Messagepar zardouneux01 » 28 Fév 2013, 21:14

et les mecs ,
faut ce calmé les conseils sont donné plusieurs avis diverge aprés c'est a lui a faire sont choix pas a vous a vous allumez
vos conseils et vos experiances sont ce qu'elles sont vous les avez expliqués voila apres il va reffléchir et faire sont choix chacun sont avis et ca facon de faire
:paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :beer: :beer: :beer: :beer:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 299
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)