Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 14:36

Moui ce qui nous avance pas vraiment sur le fait que le litrage est vraiment adapté ou non ... Mais on sait si dans la nature autant de femelles se font tué aussi ?
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar CYRUS » 22 Sep 2012, 14:40

nan aucune idée.

une repro de piraya devrait être tenter en isolant un couple ou alors
dans un bac soupeuplé :!:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Max83 » 22 Sep 2012, 17:38

Il n'a été prouvé nul part que les femelles se font tuer à cause du manque de place, tout est basé sur des suppositions, alors ton raisonnement reste une hypothèse.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 17:44

Et bien en fait oui ... mais ce qui est prouvé c'est que quand les pygos manques de place il tue les femelles, et l'on sait qu'a chaques tentative de repro de pirayas, les femelles se sont tué dans le bac, donc tout semble se tenir non ? Ca donnerait enfin une explication a tout cela ... de plus tenant compte que des caribas de 35-40cm ont deja besoin de 200l par poissons leurs cousins de 50cm ça parait logique qu'ils ont besoin de plus de place ... Non ?

Bien evidemment si je demande les avis c'est bien que ce n'est que des hypotheises, qui n'ont jamais etait prouvé ...
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Max83 » 22 Sep 2012, 17:56

Les femelles se font tuer oui ! Mais on ne peut pas dire pourquoi malheureusement. Il n'y a aucune preuve qui dit que le manque de place les poussent à supprimer la femelle gravide.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 18:05

Moui ... mais la theorie ne te parais pas logique Maxleloup ? Un truc te chiffones ou c'est juste les theories non verifié que tu n'aimes pas ? ^^
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Max83 » 22 Sep 2012, 18:08

Non juste qu'il ne faut pas affirmer quelque chose sans en avoir la preuve.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 18:16

Beuuuuh je n'affirme rien du tout, je demande l'avis de tous justement ^^

Il n'y a que moi qui est choqué que l'on maintienne des poissons de 40cm et de 50cm dans un même volume ?
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar slide26 » 22 Sep 2012, 18:17

+1 avec Max nous n'avaons pas eu non plus d'écho sur la réussite de natt sauvage (pourtant il a bien fallu réussir pour avoir ceux que l'on possède) ou de tern ou de caribe ou même tout autre serra en aquarium et les piraya font bien parti de l'import donc du sauvage.
je pense que comme te l'a déja dit cortex, les mentalités ont évolué et donc la mise à jour à été faite en se basant sur des expérience répété donc des valeurs plus sure.
ce qui est bien, c'est qu'au fil du temps les variété de piranhas maintenu sur le forum sont de plus en plus diverse et par conséquent, si les membres qui possèdent différent spécimens, les gardent toute leur vie, nous serons un peu plus aiguillé sur les différente étape de la vie de chaque spécimen etc... et donc pouvoir refaire une mise à jour basé sur les expériences vécu ;)

je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire?!?
sur le site on parle de maintenance correcte en aquarium donc rien à voir bien sur avec le milieu naturel de qu'elle qu'espèce que ce soit juste les meilleurs conseils pour les garder dans de bonnes conditions en espace clos.

évidemment, on est tous d'accord pour dire que plus l'aquarium est gros et mieux c'est (et ce pour tout type de maintenance) mais nous ne somme ni des aquariums public, ni des réserves naturelle donc les chose sont plus délicate à analyser mais très faisable quand même par ex:

nous savons graçe à plusieurs membres que la repro de natt d'élevage est très faisable en aqua et ne semble pas très compliqué car les membres se sont donné la peine de détailler les étapes.

nous savons malheureusement que les étapes pour la repro de piraya ne sont pas du tout les même car cela coince à un moment crucial :? et fini mal pour la femelle. à quoi est ce due on ne le sait pas avec certitude et comme l'a soulevé Max, on n'a fait qu'émettre quelques supposition et donc comme tu a pue le constater elle ne sont pas mentionné sur le site avec affirmation car plutôt que de dire des bêtise parfois il est préférable de ne rien dire surtout sur un site qui est là pour informer.

mais qu'en est il de la repro des natt sauvage reçu dans nos bacs??? (nous verront cela avec Max CYRUS ou encore Pygo qui en maintiennent en espérant en apprendre plus)

et les cariba???

et les serra??? (pour eux c'est encore plus délicat car on a du mal à les faire cohabiter donc la repro est encore loin)

mais il n'y a pas que la repro qui a été bien expliqué on sais aussi que la régénération des natt est très rapide et assez impressionnante (il y avait un super post sur l'ancien fofo qu'il ne faut absolument pas perdre car très bien réalisé avec beaucoup de clichés datés parlant d'eux même)

bref tu comprend ou je veux en venir? on en apprend tout les jours sur nos piranhas c'est ca qui est intéressant c'est l'observation perpétuelle de nos poipoi (c'est un peu ca la passion) et donc à chaque fois que nous en apprendront d'avantage il y aura une MAJ ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 18:28

Oui oui oui je comprend très bien que cela evolu en fonction des connaissances recoltés par tout le monde ... Par ailleurs c'est aussi grace a cela que j'ai pu avoir les quelques connaissances que j'ai sans même avoir un pygo.

Je crois que ce que je dis est pris comme des attaques ... ou des agressions ... mais il n'en est rien ... je dis juste une chose qui me choque et demande vos avis sur le sujet ... Je ne prétends pas avoir la science infuse, ni en savoir plus sur le sujet que des personnes ayant des années d'experiences, mais il me semble logique que

des caribas de 35-40cm ont deja besoin de 200l par poissons leurs cousins de 50cm ça parait logique qu'ils ont besoin de plus de place ... Non ?


Hors personne ne relève cela ... Qui pourtant me semble logique, sauf si une chose ne m’échappe, et d'ou mes questions ... mais on me répond a coté ...
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)