mes piranhas ne mange rien

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

mes piranhas ne mange rien

Messagepar micka059 » 20 Août 2012, 07:36

bonjour a tous voila samedi dernier j'ai adopter 4 piranhas dans un aquarium de 150 x40x 50 (je compte prendre bien plus grand par la suite) en matière de piranhas je dèbute, je me suis bien renseigner un peu partout sur ce forum avant de les avoir mais la je bloque donc comme je disais je les ai eu samedi en magasin et depuis que je l'ai ai il ne mange le vendeur ma dit qu'il manger un poisson rouge par jour et la depuis 3jours rien du tout, je me demande pourquoi pouvez vous maider et combien de temps un piranha peut rester sans manger se sont des piranhas a ventre rouge cordialement merci d'avance
micka059
Timide
Timide
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Août 2012, 07:24

Re: mes piranhas ne mange rien

Messagepar Max83 » 20 Août 2012, 09:41

Bonjour,

Un petit passage par la section "présentation des membres" est obligatoire pour chaque nouvel inscrit.

Nous pourrons ensuite répondre à tes questions, mais déjà il y aura de grosses choses à revoir au niveau du nourrissage.

Bonne lecture sur le forum.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: mes piranhas ne mange rien

Messagepar micka059 » 20 Août 2012, 11:51

re bonjour voila ma presentation est faite =) pouvez me conseiller svp jai peur qu'il meurt comme il ne mange plus merci
micka059
Timide
Timide
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Août 2012, 07:24

Re: mes piranhas ne mange rien

Messagepar memen » 20 Août 2012, 11:53

Bonjour et bienvenue.

Il nous faut + de précisions sur la taille de tes poissons.

Pour la nourriture des juvéniles (<10 cm): Bouts de poissons, crevettes crues, cocktail de fruit de mer, vers de vase...

Pour les sub-adultes (=5- 10cm) : la même chose en plus grande quantité, on enlève les vers de vase car difficile de les manger en grandissant.

Pour les adultes (>10cm): filet de poisson, joels, eperlans, cocktail de fruit de mer...

Pas de vivant, ou alors occasionnellement (vecteur de maladie, aucun intérêt en captivité)

La nourriture doit être retirée si non consommée dans les deux heures qui suivent la distribution.

A +
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: mes piranhas ne mange rien

Messagepar micka059 » 20 Août 2012, 12:38

ok merci bien donc en animalerie il n'y connaisse pas grand chose est ce qu'il y aurai une rubrique dètaillant plus tout ce qui concerne la nourriture quantitè comment leur donner, quelle heure ? ...

Ps: ils mesurent environ 7 a 8 cm
micka059
Timide
Timide
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Août 2012, 07:24

Re: mes piranhas ne mange rien

Messagepar micka059 » 20 Août 2012, 12:54

c'est bon j'ai trouver la rubrique nourriture quand tu dis dis morceau de poisson par exemple je peux acheter des vifs a decathlon et les couper en morceau entre autre je vais leurs donner des crevettes crue dècortiquè aussi mais c'est bizarre quand meme depuis samedi que je les ai et comme jai fait comme le vendeur ma dit en mettant des petits poisson rouge la ou je me pose la question c'est que sa fait 3 jours ils doivent avoir faim et pourtant rien c'est normal ? merci
micka059
Timide
Timide
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Août 2012, 07:24

Re: mes piranhas ne mange rien

Messagepar slide26 » 20 Août 2012, 13:00

surtout n'achète pas de vif dans les décathlon car mes anciens piranhas sont tous mort subitement et je soupçonne bien les vif que j'avais introduit d'être la cause principale de leur mort c'est bourré de maladie les vifs de pêche, bien plus que les poisson rouge donc vraiment à proscrire achète du congelé en grande surface là t'es sur de partir sur du propre à la consommation ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: mes piranhas ne mange rien

Messagepar micka059 » 20 Août 2012, 13:03

ok tu me conseille quoi comme poisson congelès en supermarchè ? et pour leurs donner jattend qu il dècongele avant de leur donner et quels quantitè je dois leur donner et combien de fois par jours pour les 4 ils mesurent de 7 a 8 cm merci
Dernière édition par micka059 le 20 Août 2012, 13:08, édité 1 fois.
micka059
Timide
Timide
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Août 2012, 07:24

Re: mes piranhas ne mange rien

Messagepar slide26 » 20 Août 2012, 13:07

:lol: non si ils sont congelé c'est plus du vif par définition :lol: tu prend de la friture de joel comme te l'as déja dit emmanuel ca ira très bien (c'est des petit poisson entier congelé) et puis pour varier un peu prend toi un sachet de cocktail de fruits de mer ce sera nickel ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: mes piranhas ne mange rien

Messagepar micka059 » 20 Août 2012, 13:38

ok merci sous quel quantitè dois je leur donner ? merci

en general quel quantitè dois je donner que se soit pour les friture de joel, crevette crue... merci a vous je pose peut etre des question bête mais jai envi de faire les chose bien et quils soient en bonne santè
micka059
Timide
Timide
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Août 2012, 07:24

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité