Cohabitation entre pygos

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Cohabitation entre pygos

Messagepar Mikey16 » 25 Avr 2013, 21:56

Salut !

Je viens quérir vos connaissances encore une fois :P

Voila j'ai vue plusieurs membres détenir plusieurs espèces de pygos dans un même bac. Cependant j'ai aussi lu sur le fofo que ce n'était pas spécialement conseillé ... Donc je viens a vous pour savoir ce que vous pensez d'un bac ou cohabite pirayas, caraibes et natts sauvages. Ceci est une maintenance compliqué ? Des problèmes ce sont déjà posé ? caraibe qui destroye ses compagnons ?

Voila voila ^^
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Cohabitation entre pygos

Messagepar Mikey16 » 30 Avr 2013, 23:36

Et bin alors ? Tout le monde sèche ?

Yann, slyde ? Max ? Cortex ? Manu ?
Rien à nous faire partager ?
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Cohabitation entre pygos

Messagepar Max83 » 30 Avr 2013, 23:52

Possible dans de très gros volumes. Sinon inutile et risqué. Voilà ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Cohabitation entre pygos

Messagepar YANN » 01 Mai 2013, 00:27

pas moins de 5000....et encore si tu veux un banc de chaque.......
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Cohabitation entre pygos

Messagepar Mikey16 » 01 Mai 2013, 10:57

Donc si j'ai bien compris les 1200-1300l qui ont un mixte genre 2natts 2caraibes 2 pirayas c'est voué au massacre ? Par ce qu'il Me semble avoir déjà vue des bacs comme ça...
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Cohabitation entre pygos

Messagepar memen » 01 Mai 2013, 11:03

Pas forcément mais je pense que certains sont un brin puriste ici et privilégient les bacs monospécifiques.

De mon point de vue, ces espèces ne cohabitent pas ensemble dans la nature, et même si elles ont des moeurs proches, elles ne doivent pas se retrouver ensemble . Mais c'est juste mon point de vue, je n'aime pas la tambouille et même sur le plan visuel, ça fait dépareillé, un peu comme un bac de restaurant chinois, une soupe de poisson sans cohérence. :mecontent:

Mais si ton choix s'oriente en ce sens, c'est réalisable, c'est sûr.

Cf le site, page sur le cariba :

Le caribe est probablement l’espèce la plus agressive du genre Pygocentrus. La maintenir avec d’autres espèces de Pygocentrus nécessite de prendre un minimum de précautions : leur fournir un espace important (au strict minimum 200L par individu adulte), les nourrir fréquemment.
P. caribe prendra rapidement la tête du groupe. Il est d’ailleurs reconnu que le meneur élimine parfois ses concurrents directs pour assurer sa position au sein du groupe. A l’inverse, certains dominés peuvent également s’allier afin d’éliminer le meneur. Quoi qu’il en soit, maintenir un tel groupe est parfois synonyme de pertes, étant donné leur caractère plutôt instable dans nos aquariums : la fuite à long terme n’est pas possible pour un individu qui doit être donc se faire accepté ou être tué…
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Cohabitation entre pygos

Messagepar Max83 » 01 Mai 2013, 11:27

Mikey16 a écrit:Donc si j'ai bien compris les 1200-1300l qui ont un mixte genre 2natts 2caraibes 2 pirayas c'est voué au massacre ? Par ce qu'il Me semble avoir déjà vue des bacs comme ça...



Je préfère 100 fois un gros banc uni d'une seule espèce qu'une mixture de ce type. Si tu regardes là il n'y a aucun groupe.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Cohabitation entre pygos

Messagepar Cortex » 01 Mai 2013, 12:24

cox avait tenté avec réussite ( le temps qu'il la gardé ) une cohab cariba /piraya / natt ou tern me souvient plus .
seul hic toujours la place dans le bac si tu part avec 1200/1300l les grosse espece seront vite a l'étroit meme si ils étaient en spécifique a 5 dans 1200l des caribe ou piraya se retrouveront juste a un moment c'est certain .
alors si tu veut 2 de chaque ( se qui pourrait posé des problemes de dominant dominé en sous espece ) il te faudra un tres gros bac ,encore plus si tu veut limité les risque en prennant 3 de chaque ...

disont que dans un bac de 1200l environ c'est viable jusqu'a une certaine taille des fishs ..;)
mais tu perdra beaucoup de possibilité a faire ainsi plus quand spécifique ,
chaque espece sera plsu ou moins dans son coin ou tu aura plus des solitaires qui vont se battre pour la place de patron ....surement le caribe si il y en a un ou un piraya comme dans le bac de leg 89 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Cohabitation entre pygos

Messagepar Mikey16 » 01 Mai 2013, 16:46

C'est bien ce que je pensais... Non non pas que ça me tente vraiment mais je cherche à complementer mes quelques connaissances acquise ^^

Donc pour résumer avec un tel groupe il faut s'attendre à une augmentation du risque perte ainsi qu'une division du groupe c'est bien cela ?
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron