Comportement pygocentrus nattereri

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Comportement pygocentrus nattereri

Messagepar Morgan91170 » 01 Avr 2013, 16:12

Bonjour,
j'ai un bac de 250 litres, j'avais 3 natts mais 1 est mort en novembre 2012 il m'en reste donc 2.
Ils se développent bien ect, pas de problème de santé mais je les trouve assez violents parfois.
Souvent ils sont ensembles cote à cote et d'un seul coup il y en a un qui va chercher l'autre a essayer de lui "courir" après mais ces courses ne finissent jamais par une morsure.
Comment expliquer ce phénomène ?
Merci par avance
Morgan91170
Timide
Timide
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Nov 2012, 19:11
Localisation : Essonne

Re: Comportement pygocentrus nattereri

Messagepar Max83 » 01 Avr 2013, 16:18

Bonjour ta maintenance est mauvaise tout simplement.

Fais un tour ici et sur les autres fiches ---> http://www.piranhas-fr.net/piranhas_site/?p=129
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Comportement pygocentrus nattereri

Messagepar Morgan91170 » 01 Avr 2013, 16:34

Maxleloup a écrit:Bonjour ta maintenance est mauvaise tout simplement.

Fais un tour ici et sur les autres fiches ---> http://www.piranhas-fr.net/piranhas_site/?p=129


Je vois pas comment ma maintenant peut etre mauvaise alors que je fais des changements d'eau chaque semaine et j'ai des tests de PH, NO2, NO3 que je fais régulièrement qui sont toujours bons.
Morgan91170
Timide
Timide
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Nov 2012, 19:11
Localisation : Essonne

Re: Comportement pygocentrus nattereri

Messagepar Max83 » 01 Avr 2013, 16:49

Rien à voir avec des paramètres, les p.nattereris sont grégaires et territoriaux, une hiérarchie s'installe dans le groupe. Si tu te retrouves avec 2 poissons, l'un va prendre le dessus sur l'autre et le harcèlera.

Il faut augmenter le nombre d'individus, mais vu que tu as un 250 litres tu ne peux pas car ton bac doit avoir des dimensions insuffisantes.
Donc si tu veux bien faire les choses trouve toi un bac plus grand pour pouvoir augmenter ta pop et avoir un "vrai" banc.


Pour moi le grand mini c'est 4 spés dans un bac de 450 litres ( 150x60hX50), bien que plus gros soit encore mieux.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Comportement pygocentrus nattereri

Messagepar Morgan91170 » 01 Avr 2013, 16:52

Maxleloup a écrit:Rien à voir avec des paramètres, les p.nattereris sont grégaires et territoriaux, une hiérarchie s'installe dans le groupe. Si tu te retrouves avec 2 poissons, l'un va prendre le dessus sur l'autre et le harcèlera.

Il faut donc augmenter le nombre d'individus, mais vu que tu as un 250 litres tu ne peux pas car ton bac est bien trop petit. Donc si tu veux bien faire les choses trouve toi un bac plus grand pour pouvoir augmenter ta pop et avoir un "vrai" banc.

J'ai été clair ?


Oui, c'est ce que je pensais mais j'étais pas sur.
J'ai pas les moyens de m'acheter un bac plus grand étant donné le prix que cela coute mais merci quand meme pour l'info
Morgan91170
Timide
Timide
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Nov 2012, 19:11
Localisation : Essonne

Re: Comportement pygocentrus nattereri

Messagepar Max83 » 01 Avr 2013, 16:56

L'idéal est alors de te séparer de tes animaux si tu veux leur bien-être.

Sinon sur leboncoin on trouve des gros bacs d'occaz à bon prix, tu peux avoir un 450 dans les 200e.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Comportement pygocentrus nattereri

Messagepar Morgan91170 » 01 Avr 2013, 17:24

Maxleloup a écrit:L'idéal est alors de te séparer de tes animaux si tu veux leur bien-être.

Sinon sur leboncoin on trouve des gros bacs d'occaz à bon prix, tu peux avoir un 450 dans les 200e.


Je pense pas non plus que leur vie est horrible, il n'y a jamais eu de morsures ou quoi.
Je leur donne à manger et je m'occupe je pense assez bien de la maintenance de l'eau donc il y a pire comme situation.
Morgan91170
Timide
Timide
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Nov 2012, 19:11
Localisation : Essonne

Re: Comportement pygocentrus nattereri

Messagepar ŽaJ' » 01 Avr 2013, 17:38

Quand Max te dit que tu a une mauvaise maintenance, il ne parle pas de qualité de ton eau!
Certes il y a pire, mais est ce une raison pour en faire le moins!?! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de morsure que les conditions de maintenance sont bonne...

Max t'a tout expliqué, pourquoi ne pas les donner à quelqu'un qui pourra les accueillir et partir sur un serra! Ton aqua serait adapté.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Comportement pygocentrus nattereri

Messagepar slide26 » 01 Avr 2013, 18:37

+1 rien à rajouter sur ce que t'a dit Max, et je suis du même avis que ZaJ pour que tu parte sur un serra et que tu donne tes natt à quelqu'un qui dispose d'un bac adapté ;)
en espérant que tu ne prenne pas mal tout ce qui vient d'être dit c'est juste que pour du natt tu est vraiment mal équipé donc c'est pas bon du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron