Probleme respiratoire ?

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Probleme respiratoire ?

Messagepar Maid380 » 19 Avr 2013, 13:46

Bonjour à tous,
Pour commencer, je voudrais signaler que je n'y connais pas grand chose au piranha vue certain, mais je ne demande qu'a apprendre ...
Je possède un Piranha adulte de 7 ans, et depuis quelques temps j'ai pu constaté des soucis respiratoires ...
Il a la bouche plutôt ouverte en permanence et ne mange plus (perte de couleurs aussi me semble t-il), et cela m'inquiète beaucoup car je m'y suis énormément attaché ...
Je ne connais pas exactement le nom de l'espèce précise de mon piranha, mais il fait partit de la variété pygocentrus me semble t-il...

Aujourd'hui Je me tourne vers vous internautes car je crois que le responsable du magasin en eau douce ou je l'ai achetés n'y connait vraiment rien
(Quelques soit le problème, il me dit toujours de changer l'eau) et cela m'exaspère a force ...
J'ai établit des test de mon haut, et j'ai relevé plusieurs anomalie assez inquiétantes:
- 100 NO 3 mg/l
- 0 No 2 mg/l
- > 21°d GH
- 3°d KH
- 6,4 PH

Pour le Taux de Nitrates trop élevés, j'ai utiliser depuis hier "Nitratex" de la marque JBL
et j'ai fait un grand changement d'eau (3/4) sur mes 300 litres ....

Que me conseillerais vous pour le soigner rapidement ?

http://www.youtube.com/watch?v=LwQXcC7x3uk&feature=youtu.be
Maid380
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Avr 2013, 13:09

Re: Probleme respiratoire ?

Messagepar ŽaJ' » 19 Avr 2013, 13:53

Salut. Commence par nous faire une de toi dans la bonne section afin d'avoir des réponses ici! ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Probleme respiratoire ?

Messagepar Obli » 19 Avr 2013, 14:00