Probleme respiratoire ?

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Probleme respiratoire ?

Messagepar Maid380 » 19 Avr 2013, 13:46

Bonjour à tous,
Pour commencer, je voudrais signaler que je n'y connais pas grand chose au piranha vue certain, mais je ne demande qu'a apprendre ...
Je possède un Piranha adulte de 7 ans, et depuis quelques temps j'ai pu constaté des soucis respiratoires ...
Il a la bouche plutôt ouverte en permanence et ne mange plus (perte de couleurs aussi me semble t-il), et cela m'inquiète beaucoup car je m'y suis énormément attaché ...
Je ne connais pas exactement le nom de l'espèce précise de mon piranha, mais il fait partit de la variété pygocentrus me semble t-il...

Aujourd'hui Je me tourne vers vous internautes car je crois que le responsable du magasin en eau douce ou je l'ai achetés n'y connait vraiment rien
(Quelques soit le problème, il me dit toujours de changer l'eau) et cela m'exaspère a force ...
J'ai établit des test de mon haut, et j'ai relevé plusieurs anomalie assez inquiétantes:
- 100 NO 3 mg/l
- 0 No 2 mg/l
- > 21°d GH
- 3°d KH
- 6,4 PH

Pour le Taux de Nitrates trop élevés, j'ai utiliser depuis hier "Nitratex" de la marque JBL
et j'ai fait un grand changement d'eau (3/4) sur mes 300 litres ....

Que me conseillerais vous pour le soigner rapidement ?

http://www.youtube.com/watch?v=LwQXcC7x3uk&feature=youtu.be
Maid380
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Avr 2013, 13:09

Re: Probleme respiratoire ?

Messagepar ŽaJ' » 19 Avr 2013, 13:53

Salut. Commence par nous faire une de toi dans la bonne section afin d'avoir des réponses ici! ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Probleme respiratoire ?

Messagepar Obli » 19 Avr 2013, 14:00

Salut, ba à la vue de la video et de tes paramètres je ne vais pas t'avancer beaucoup mais il est littéralement intoxiqué aux nitrates.. Ce qui m'étonne c'est d'avoir un taux de nitrate aussi élevé pour un taux de nitrites quasi nul... Donc la je te dirai comme le vendeur changer de suite l'eau, sinon c'est l'agonie, mais si tu dis que tu l'as déjà fait et aucun changement, c'est surement qu'il y a des nitrates déjà dans ton eau du robinet.. Franchement de ma modeste expérience je n'ai jamais vu de pygo en si mauvais état niveau respiratoire. P-e en attendant de réguler des paramètres viable pour ton fish, regardes si tu peux pas le stocker chez un ami aquariophile qui a des paramètres potables, ou si tu n'as pas d'autre solution te le faire stocker dans un magasin je ne sais pas... Parce que sur la vidéo il a bien l'air de galerer le pauvre. Mais tu l'as maintenu 7 ans sans problèmes ? Tu n'as pas déménagé ?
450 litres Pygocentrus Nattereri
96 litres communautaire
Avatar de l’utilisateur
Obli
Timide
Timide
 
Message(s) : 39
Inscription : 28 Fév 2013, 16:56
Localisation : Suisse

Re: Probleme respiratoire ?

Messagepar Maid380 » 19 Avr 2013, 14:11

Commence par nous faire une de toi dans la bonne section afin d'avoir des réponses ici ?!
j'ai pas comprit, ŽaJ' ?

déjà, Merci pour votre intérêt et vos réponses rapides ...
Helas je n'ai pas d'ami aquariophile a qui je pourrais le stocker et vu les connaissances de mon magasin le plus proches, je prefere eviter ...

Obli, je n'ai pas déménagé et sa fait 7 ans que je fonctionne comme sa
J'espère que quand je change l'eau, je fait les choses bien,
j'utilise 2 produits pour reconditionner l'eau, Du conditionneur d'eau Aquatan de la marque SERA et un media de filtration biologique liquide bio nitrivec de la marque SERA également ...?!
Maid380
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Avr 2013, 13:09

Re: Probleme respiratoire ?

Messagepar Maid380 » 19 Avr 2013, 15:06

Est -il possible de le stocker dans une glacière 1 jour a peu prêt (avec bulleur), le temps de remettre a neuf complètement l'eau de mon aquarium ...?
Parce que j'ai l'impression qu'il y a de la pollution au sol, et j'aimerais vraiment nettoyé, la saleté entre les cailloux et sous les décors ...
Est ce que le taux de nitrate peut avoir des difficultés a baissé si le sol est très pollué ?
Maid380
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Avr 2013, 13:09

Re: Probleme respiratoire ?

Messagepar Max83 » 19 Avr 2013, 15:54

Il nous manque des informations. Comment nourris-tu? Ramasse tu systématiquement les restes ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Probleme respiratoire ?

Messagepar ŽaJ' » 19 Avr 2013, 16:15

Je te disait juste de nous faire un présentation de ta personne ;)
Peut être un manque d'oxygène dans l'eau! Brasse tu suffisamment la surface?

Il y a eu un sujet avec les mêmes symptômes il n'y a pas longtemps: viewtopic.php?f=30&t=846 Mais plus de nouvelles des poissons.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Probleme respiratoire ?

Messagepar Maid380 » 19 Avr 2013, 16:22

Je le nourri essentiellement au crevette car j'ai remarquer qu'il aime beaucoup ...
C'est vrai que j'ai tendances à laisser parfois les restes trainé 4-5 jours ...
J'ai 2 filtre externe référence CP-250 de la marque JBL, et un bulleur ...
Maid380
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Avr 2013, 13:09

Re: Probleme respiratoire ?

Messagepar Max83 » 19 Avr 2013, 16:29

Voilà d'ou vient ton problème, il faut une maintenance parfaite! Retirer les reste quelques heures au maximum après nourrissage.

Gros changements d'eau jusqu'au retour à la normale, pas de produits ça ne sert à rien!

En espérant que ton poisson guérisse, mais dans tous les cas ta maintenance est à revoir.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Probleme respiratoire ?

Messagepar ŽaJ' » 19 Avr 2013, 16:29

4 à 5 jours :o c'est énorme!!! Moi je retire tout dans l'heure s'il y a des restes, imagine toi de la nourriture dans une eau à plus de 20 degrés comment ça doit vite se décomposer.

Ça m'étonne même que tu ai 0 nitrites :confus:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Suivant

Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)