problème avec 2 de mes natts

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar ivorytek35 » 25 Mars 2013, 20:13

je suis dacord pour les pleco...mon plus gros fait plus de 30cm et il fait la loi dans le bac...ça doit forcement générer du stress et je pense m'en séparer des que je pourrais leur trouver une plus grosse maison (même si je passe sur du 1800l je ne pense pas les garder)

pour l'ammoniac et les métaux lourd c'est bon aussi j'avais été faire tester en magasin mon eau elle était niquel, j'ai une très grosse colonie de crevettes dans le bac elle se reproduisent a fond, elle sont généralement le signal d'un problème dans le bac mais la elle sont en pleine forme, je vais continuer a faire des changement de gros volume d'eau les prochaines semaines mais je pense que mon bac est stable.

quel test je pourrais faire de plus?
Avatar de l’utilisateur
ivorytek35
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Mars 2013, 16:41
Localisation : rennes

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar mike2009 » 25 Mars 2013, 23:41

Je vois que tu mets kh entre 6 et 10.

Ça signifie que tu apportes des quantités d'eau osmosée différentes à chaque changement d'eau ou alors que tu n'es pas certain de tes tests?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar Max83 » 26 Mars 2013, 09:31

S'ils sont effectués en animalerie il y a de grandes chances qu'il s'agisse de bandelettes, donc peu fiables.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar ivorytek35 » 26 Mars 2013, 10:53

non non ils ont sortie la mallette de test et fait chacun séparément c'est bien pour ça que j'ai emmené mon eau car chez moi j'ai juste ses bandelettes 5en1 je pense investir dans la mallette prochainement.

je peut retourner faire tester mon eau aujourd'hui si vous avez besoin de valeur plus précises?

sinon je doit commencer mon traitement au sel aujourd'hui car je suis a 6jours de traitement au baktopur et pas d'améliorations notable... :cry:
Avatar de l’utilisateur
ivorytek35
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Mars 2013, 16:41
Localisation : rennes

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar mike2009 » 26 Mars 2013, 11:36

Effectivement, c'est nickel une mallette.

Et en plus si t'as de la chance comme moi... :ange: :arrow: viewtopic.php?f=16&t=547&hilit=jackpot


Sinon je te pose la question sur le KH car si ils t'ont répondu entre 6 et 10 ça devient bizarre en raison de la grosse inexactitude du test.

Avec un pH de 6.6 et un KH de 6, ton taux théorique de CO2 dans l'aquarium est de 45mg/L ce qui est déjà un peu élevé mais pas catastrophique si ton eau est brassée très fortement.
D'ailleurs, pH 6,6 et KH de 10 = CO2 à 76mg/l :conseil:

Par contre, il est possible que si ton KH est une fois descendu en dessous de 5 lors d'un de tes changements d'eau (osmosée), ça a du devenir assez catastrophique.
Le pouvoir tampon du KH est alors quasiment inexistant et ton pH a du chuter brutalement pendant la nuit lorsque tes plantes ont consommé de l'oxygène.

Ce qui signifie (peut-être) que ton pH est passé à 5 ou moins sur une douzaine d'heures donc acidose.

A ta place si tu dois refaire un test, suis les conseils des autres et aussi celui-ci: prends de l'eau avant d'éteindre ton bac (en fin de journée donc) et prends un autre échantillon avant de le rallumer le lendemain.
Fais tester les deux échantillons pour le pH, le KH, le CO2 ainsi que NH4 et NH3.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar ivorytek35 » 26 Mars 2013, 11:53

merci bcp pour toutes ses infos c'est super instructif, je vais faire tout ça mais pour mes changements d'eau je ne met pas d'eau osmosée mais juste de l'eau du robinet pour le moment (de base elle doit être à 7,8)

pour le ph je le contrôle avec un testeur ph électronique que j'étalonne très régulièrement. il n'y as pas de grande variation du ph et niveau plante je n'en ai pas énormément non plus.

pour le kh je vais refaire un test pour avoir une valeur plus précise.
Avatar de l’utilisateur
ivorytek35
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Mars 2013, 16:41
Localisation : rennes

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar mike2009 » 26 Mars 2013, 12:02

Comment tu fais pour passer d'un pH de 7,8 à 6,6??
Tu utilises de la tourbe ou un système de Co2?

Normalement les tests du KH se font au goutte à goutte. C'est à dire qu'à chaque goutte que tu mets correspond à un degré KH.
Maintenant il existe peut-être des tests différents, je ne sais pas.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar ivorytek35 » 26 Mars 2013, 12:10

je n'ai pas testé le ph direct âpres un changement d'eau, mais dans le bac mon ph se stabilise toujours à 6.6, je n'utilise pas de tourbe non plus. et j'ai déjà testé mon eau du robinet avant des changements d'eau et généralement je suis au dessus de 7.5
Avatar de l’utilisateur
ivorytek35
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Mars 2013, 16:41
Localisation : rennes

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar mike2009 » 26 Mars 2013, 12:29

A part faire un test KH pour vérifier ton pouvoir tampon, je ne vois vraiment pas. :|

Mais j'ai pour réputation de me casser trop souvent la tête et souvent inutilement. :paf:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar Cortex » 26 Mars 2013, 12:37

:lol: mais dans le cas present c'est en se cassant la tete que l'on avancera ;)
quand tu teste ton eau de conduite tu la laisse reposé avant de testé ? (car il le faut)
pour tes plecos en plus de pollué par leur excrément ils doivent brassé énormément ton substrat ? se qui fait remonté la M.... et donc peut affecté ton taux de nitrite .

pour tes 2 poisson je les isolerait pour les traité indépendamment des autres poisson .
je ferait un changement d'eau de plus de 50% un jour et le suivant pareil .pour retrouvé une eau au plus propre .
fait tes teste toi meme car quand je voit les connaissances des vendeur en therme de poisson ....je doute de leur professionnalisme pour des tests .


a quoi nourrit tu tes poissons ? arrête tout apport de nourriture quelque jours
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)