problème avec 2 de mes natts

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar mike2009 » 26 Mars 2013, 12:52

:lol: m'en doutais même pas tiens.
(en parlant de ca, j'ai fais mes découpes hier, j'assemble mon meuble aujourd'hui. Fin du hs)

Je pense que Cortex y a pensé aussi mais ne l'a pas stipulé: lors de ton changement d'eau, fabriques toi une cloche pour aller siphonner toutes les crasses sur ton sol...

Sinon commande une mallette aussi. La Sera n'est pas très précise partout (pH, NO2, NO3) mais donne un bon ordre d'idée et ne reviens pas cher en comparaison de tes allers-retours et tests au magasin.

:arrow: http://www.zooplus.de/shop/aquaristik/w ... /sera/1914

Tu as encore 5% de remise sur le prix pour ton inscription. Soit 40,75€ pour 10tests de 15ml.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar ivorytek35 » 26 Mars 2013, 13:47

oui il est bon de se casser un peu la tête c'est comme ça qu'on progresse, pour répondre à cortex dans un premier temps les poissons sont déjà isolé depuis 6jours et sous traitement baktopur direct, aujourd'hui je passe au traitement au sel,

pour les test de mon eau de conduite je fait mes test dans un sceau qui a reposé 1/2h généralement. pour la nourriture c'est cocktail de fruit de mer congelé ou de la viande blanche congelé également.

pour les plecos il ne brasse pas temps de merde que ça et s'occupe de faire disparaitre le moindre petit bout de reste, je nettoie avec un aspirateur syphon vraiment méticuleusement le fond du bac et évite de laisser le moindre reste et je fait ça également quand je fait un changement d'eau afin de nettoyer au max.

pour la mallette je vais commander ça des que possible mais la pour le moment pas de sous.....c pour ça que je fait mes tests en animalerie ses derniers temps...
Avatar de l’utilisateur
ivorytek35
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Mars 2013, 16:41
Localisation : rennes

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar Cortex » 29 Mars 2013, 15:20

tu vient de finir un traitement et entame un autre au sel aussitôt ?
qu'a tu fait entre temps filtré sur charbon ? renouvellement de la totalité de l'eau ?

dans ton cas il serait bien d'évité de cumulé les polutions de 2 traitements et faire une chose a la fois .
il y a quelque année un amis maintenant 3 natt dans 240l. et apres au moins 2 mois de galere a ne pas trouvé d'ou venait le probleme nous avons tout reprit du debut .
les poissons semblait manqué d'oxygene et n'etait que tres tres peu actif .
du coup isolement en bac pour les fishs et reprise total du bac substrat decapé bouillit .nettoyage du bac complet a la javel et supression d'une grande parti de la végétation .
ensuite tout remit en eau laissé le bac tourné environ 24 ainsi avec son filtre que nous avions nettoyé sauf les supports bactérien simplement rincé a l'eau du bac .
remit les 3 lascars dedans et hop depuis se jour la plus de probleme .
2 des natt on meme fini chez moi 1 ans plus tard et on reproduit ;

parfois si réellement tu ne trouve pas de solution il vaut peut etre mieux repartir de zero ou presque de cette manière tu isole bon nombre de facteur potentiel

les pygos ne vont pas forcement "apprécié la chose" changement d'environnement de paramètre d'eau ext mais ils ont la peau dur et s'en sortiront largement .
entre sa ou les laissés dépérir a petit feu perso je vide tout et recommence . meme si aujourd'hui cela devait m'arrivé sur le 1050 je le ferait .

de plus je déteste tout se qui est traitement chimique du commerce bactopur ou autre

le jou ou les aquariophiles comprendront qu'il faut évité les produits rajouté dans les bacs ,l'aquario comptera plus de passionné ..."de vrai" passionné je veut dire . pas mieux que ces produit pour mettre en l'air un équilibre ou l'empeché de se faire si il n'y était pas avant .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar mike2009 » 30 Mars 2013, 10:12

Bon,

j'ai du faire un traitement de neuf jours avec vert de malachite et bleu de méthylène selon un programme bien spécifique.
Et autant dire que ma colonie de bactéries dans l'aqua n'existait plus, j'avais des nitrites à 0,50 alors que je ne nourrissais mes poissons qu'un jour sur 3 en très petite quantité.
Ensuite j'ai fais un changement d'eau de 50%. Donc mon taux de nitrite est repassé à 0,25. Et j'ai mis l'ampoule de bactérie (très différente des autres par la texture etc.)

Le lendemain et surlendemain, test no2: 0,0mg/l
Et trois jours après, changement d'eau à nouveau, no2: 0,0mg/l avant/après.

Je sais qu'on a pour habitude de dire que les produits sont pas normaux et qu'il est préférable de laisser faire la nature. Mais dans mon cas, pour cette marque là, c'était tellement flagrant que je ne nierai pas l'évidence.
La bactérie en ampoule, pour moi ça marche et ce par expérience. Il faut pouvoir le différencier des produits "easy start" etc.

Après tout, on fait bien de la levure en poudre, pourquoi pas des bactéries en ampoule.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: problème avec 2 de mes natts

Messagepar Cortex » 30 Mars 2013, 10:43

dans des cas d'urgence peut etre que cela pourrait servir mais je préfère les évité tout de meme .
le bac ne se portera que mieux en corrigeant la cause du probleme .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Précédent

Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)