éperlan et antivitamine b1

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

éperlan et antivitamine b1

Messagepar vin's » 20 Août 2012, 17:21

après quelque recherche sur internet je vient de voir que l'éperlans serait porteur d'antivitamine b1 tout comme le poisson rouge.pour le PR j'était au courent mais pas pour l'éperlans ses pour sa que je vous met en garde car je sais que beaucoup d'entre nous nourrice leur piranhas au éperlans ;)

voici une liste d'autre poisson porteur antivitamine B1:sardines, aloses, carpes, harengs, chabots, poissons chats, poissons rouges, les ablettes, les spirlins, le hareng, le capelan, la morue, le gaspareau.

je suis pas sur mais je crois avoir entendu que l'antivitamine b1 ralenti la croissance de nos piranhas également.
Dernière édition par vin's le 20 Août 2012, 20:58, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES

Re: éperlan et antivitamine b1

Messagepar djé » 20 Août 2012, 17:36

Juste pour info, étant donner que je donnais comme la plus part d'entre nous du surgelé et que la chaire et muscle n'apporte pas toutes les vitamines qu'un poisson complet le ferais.
Je completais les repas par des goutes de vitamines multiples qu'on peu facilement trouver dans les magasins aquariophile, elle complète un peu le manque que nos poissons ont en aquarium, afin de moins ralentir la croissance de nos protégés (évidement rien avoir avec le sujet initiale de l'antivitamine B1, mais juste pour précisé que même les poissons ne se trouvant pas dans la liste, ne font pas une nourriture complète)
Avatar de l’utilisateur
djé
Timide
Timide
 
Message(s) : 49
Inscription : 17 Août 2012, 22:15
Localisation : Chars

Re: éperlan et antivitamine b1

Messagepar Max83 » 20 Août 2012, 20:24

D'où l'interêt de varier un maximum la nourriture, les miens ne mangent jamais 2 fois la même chose.

C'est pas mal de fourrer la nourriture avec de la spiruline ou des paillettes pour poisson.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: éperlan et antivitamine b1

Messagepar YANN » 20 Août 2012, 20:43

oui encore de la bouffe pourries en somme....
le probléme c'est que y a de la cochonnerie partout ; les surgelé sont pour la plupart asperger d 'huile de palme pour pas qu'il s'aggloméres , mais quand on sais avec qu'elles tambouilles sont arroser les arbres :oops: :roll:
apres pécher soit meme sont poissons c'est pareil ...la mér est un tel bouillon de culture... :?
mais merci pou l'info ce que l'on peu éviter c'est toujours ça de moins ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: éperlan et antivitamine b1

Messagepar vin's » 20 Août 2012, 20:47

Maxleloup a écrit:D'où l'interêt de varier un maximum la nourriture, les miens ne mangent jamais 2 fois la même chose.

C'est pas mal de fourrer la nourriture avec de la spiruline ou des paillettes pour poisson.


ou des vers de vase ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES


Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)