point blanc sur nageoires des mes natt

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Re: point blanc sur nageoires des mes natt

Messagepar Mikey16 » 18 Fév 2013, 19:22

Non c'est pas un point blanc ça ... c'est la maladie du coton ... le hic c'est qu'il existe une variante de champignon et une autre Protozoaire ... Ci cela forme des petits filaments c'est la mycose.

Donnes nous des nouvelles ... dsl de mon arrivé un peu tardive ... problème de changement de compte ...
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: point blanc sur nageoires des mes natt

Messagepar snoupidog » 19 Fév 2013, 15:00

Bonjour il est mort le soir même ... Très triste de voir que je n'arrive pas a les soigner...

par contre je trouver que les natts reste trop au fond sur le gravier j'ai donc tourner le réflecteur de fason a assombrir l'aquarium et la je constate que les natts ne sont plus au fond mais a mi hauteur et se déplace un peut plus je pense qu'il était stresser par un éclairage trop fort ...peut être la causse de tout ces problèmes.

je me demande si en assombrissent l'aqua les anubias vont survivre et surtout si je ne vais pas avoir des algues .... Quand pencez vous ??
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Re: point blanc sur nageoires des mes natt

Messagepar Mikey16 » 19 Fév 2013, 18:43

Pour les anubias aucun soucis ça vie logiquement quand les marais a l'eau très troubles et donc peu lumineux.

Vraiment trop bête de perdre un poipoi a cause d'un éclairage trop intense ... Ça pourrait bien en être la cause les pigos n'aimant pas spécialement la luminosité ... J’espère que c'est ça pour toi et tes fishs ...
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: point blanc sur nageoires des mes natt

Messagepar slide26 » 19 Fév 2013, 19:02

désolé pour cette perte :?
pour ce qui est des algues je ne pense pas que le fait d'assombrir un temps ton bac va les tuer ou encore développer des algues.
il y a peu, mon bac n'avait pas d'éclairage du tout et mes annubias on très bien supporté cette période ainsi que mes crypto (par contre durant toute cette période elle n'ont pas poussé d'un poil) et donc si ca peu détendre tes natt n'hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: point blanc sur nageoires des mes natt

Messagepar snoupidog » 19 Fév 2013, 20:04

Oui il sont beaucoup mieux il bouge mieux ne sont pas voler au fond et on moin peut quand on approche ... Ces plus les même lol
par contre je voudrais laisser l'éclairage comme sa tout le temps ces possible ?

j'ai aussi effectuer les traitement pour les soigner donc plus de points blanc il mange bien même si a se niveaux la il sont devenue timide il mange pas de suite il attendent un peut , la nourriture n'arriver jamais sur le sol lol

en les regardent je constate quand même qui respire un poil trop vite et a des moment on dirait qui tousse je ces pas trop si ces normal.
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Précédent

Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)