Morsure de piranhas ou pas ???

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Morsure de piranhas ou pas ???

Messagepar pepsimaxdu10 » 05 Fév 2013, 00:30

Salut à tous,

voilà un de mes chats à découvert une nouvelle planque, je rentrait du boulot et qui est ce que je vois en train de se dorer la couenne sur un renfort :

Image

Et à mon avis à force de squatter la haut il a du vouloir chasser un peu, le problème est que mes natts ont du se dire la même chose ... :

Image

A savoir que j'ai pas d'autres bébêtes qui pourrait causer une morsure comme ca, et qu'un croc de chat (pour moi) ne laisse pas une trace comme celle la !! Mais ce qui m'étonne c'est que la morsure était situé au niveau de l'épaule, il nagait dans le bac ou quoi ????

Bizarrement depuis cette histoire il n'est jamais retourné sur l'aqua ! :D
pepsimaxdu10
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 18 Août 2012, 15:37

Re: Morsure de piranhas ou pas ???

Messagepar Apache » 05 Fév 2013, 00:40

Salut,

la blessure n'est pas toute récente, elle a commencé à cicatriser sur le tour.
Si c'était une morsure de piranha datant de quelques heures, la blessure serait bien nette, comme coupée aux ciseaux, et aurait tendance à saigner.
Il a pu lui même aggraver une petite blessure qu'il avait, s'il est arrivé à la lécher. La langue du chat est rapeuse, c'est comme s'il ponçait la blessure.
S'il a pu se battre avec un autre chat, c'est plus probable qu'une blessure par morsure de piranhas.
Apache
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Août 2012, 00:01

Re: Morsure de piranhas ou pas ???

Messagepar pepsimaxdu10 » 05 Fév 2013, 00:53

C'est ce que je me suis dis aussi mais il n'était pas sorti depuis quelques jours, et cette blessure est apparue du jour au lendemain, et les poils autours disparus également du jour au lendemain ...
La photo datait de 2-3 jours après le constat de la plaie !

Ce qui m'as paru bizarre était la netteté de la plaie, ainsi que la forme ( difficile à distinguer avec une photo pourrie ^^) un peu triangulaire qui me fait penser aux même morsures quand je file du poulet au natts !!
pepsimaxdu10
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 18 Août 2012, 15:37

Re: Morsure de piranhas ou pas ???

Messagepar slide26 » 05 Fév 2013, 10:07

mdr ca c'est quand même un truc de dingue :lol:
fait gaffe par contre que ton chat ne prenne pas trop l'habitude de monter sur tes renforts car quand on en vois qui lache pour rien je me dit que le poids du chat risque de forcer un peu la chose.
et puis si ton renfort pète avec ton chat dessus et bien je pense que sa langue aura littéralement fondu avant qu'il n'ait eu le temps de se lécher toutes les plaies :lol:

non mais sans rire fait gaffe avec les renfort ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Morsure de piranhas ou pas ???

Messagepar pepsimaxdu10 » 05 Fév 2013, 19:44

De toute façon il n'ose plus y monter, il se contente de regarder de la vitre maintenant ! ^^

Mais merci du conseil quand même, en plus sur ce bac, j'ai eu un jour un renfort qui à justement laché sans raison ( enfin sans raison sans raison, quand j'ai vu qu'il y avait du silicone noir et du transparent, je me suis dis que l'ancien proprio a du recoller ca comme un goret !!! )
pepsimaxdu10
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 18 Août 2012, 15:37


Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)