Problème à l'oeil

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Problème à l'oeil

Messagepar Morgan91170 » 06 Nov 2012, 19:31

Bonjour,

J'ai un problème avec mes natts, en vous l'expliquant j'espère obtenir des conseils:

Je suis revenu de vacances ce week end et à mon retour triste surprise mes 3 piranhas se trouvent dans un sal état.
L'un d'entre eux est mort et les autres sont sur le sable à l'envers entrain de tituber avec un voile blanc au niveau des yeux.
En m'approchant je vois que la nourriture est pourrie et je pense donc que c'est cela qui a fait qu'ils se retrouvent ainsi. Je décide alors de les mettre dans un autre bac le temps de faire le changement d'eau. J'ai donc changer toute mon eau (je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai lu que 70% suffisait par la suite), et j'ai acheter un produit qui s'appelle EKTOL FLUID de la marque JBL que l'on ma recommandé en magasin. Une fois avoir dilué le produit je suis aller faire un test PH qui était correct. J'ai donc réinsérer mes natts dans le bac. En 24h les 2 piranhas nagent un peu près comme avant mais se cognent des fois sur la vitre.
Je me suis renseigner sur le produit que j'ai acheter sur le site JBL et j'ai vu que pour un meilleur résultat il fallait éteindre la pompe, je l'ai donc fais...
Au bout de quelques heures les piranhas ont commencer à chercher de l'air en remontant à la surface. J'ai donc directement rebrancher la pompe, j'ai compris encore une fois par la suite qu'il fallait débrancher la pompe si du charbon était présent, ce qui n'est pas mon cas.
Voila donc la j'en ai 1 qui est sur une plante sans bouger et l'autre qui alterne entre nage "normal" et remontée à la surface.

BAC 300L
PH: 6,6
Nitrite: 0,3 mg/l
Lampes: éteintes
Température: 25 degrés
2 Pygocentrus nattereri d'environ 13-15cm à 1 an et 2 mois

Merci par avance
Morgan91170
Timide
Timide
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Nov 2012, 19:11
Localisation : Essonne

Re: Problème à l'oeil

Messagepar Max83 » 06 Nov 2012, 19:35

Bonjour,

un passage par la case présentation est obligatoire avant de poster sur le forum --->http://www.piranhas-fr.net/forum/viewforum.php?f=14



Nous nous ferons ensuite un plaisir de te répondre.

Ps: merci aussi de jeter un oeil à la charte du forum ---> viewtopic.php?f=14&t=168
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Problème à l'oeil

Messagepar Morgan91170 » 06 Nov 2012, 19:45

Maxleloup a écrit:Bonjour,

un passage par la case présentation est obligatoire avant de poster sur le forum --->http://www.piranhas-fr.net/forum/viewforum.php?f=14



Nous nous ferons ensuite un plaisir de te répondre.

Ps: merci aussi de jeter un oeil à la charte du forum ---> viewtopic.php?f=14&t=168


C'est fait
Morgan91170
Timide
Timide
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Nov 2012, 19:11
Localisation : Essonne

Re: Problème à l'oeil

Messagepar ŽaJ' » 06 Nov 2012, 19:50

Ils ont toujours leur voiles sur les yeux?
Que veut tu dire pas "se cogne dans les vitres" parce que ça peut être fréquent en cas de stress. Par contre tes nitrites sont un peut haut! Et pourquoi il y avait de la nourritures pourrie dans l'eau alors que tu était en vacances?

En espérant que ça s'arrange pour eux.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Problème à l'oeil

Messagepar memen » 06 Nov 2012, 19:52

Bon, ton soucis est une montée de nitrites ou d'ammoniac suite aux restes en pourrissement. Pour retaper tes piranhas et que le voile blanc opaque s'en aille. Une seule solution : changement de l'eau (70 ou 80 %), nettoyage complet du gravier et des restes de nourriture.
Tu laisses le chauffage, ta pompe tourner, et au bout de quelques jours, tes piranhas vont se requinquer. Il faut savoir que le voile blanc est une réaction contre la brûlure ammoniac / nitrites.

Ne nourris surtout pas à ce stade et observe bien leur comportement. Si l'un d'eux se retape avant l'autre, il pourrait le mordiller dramatiquement. Dans ce cas, il faudra les séparer le temps de la convalescence.

++
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Problème à l'oeil

Messagepar memen » 06 Nov 2012, 19:54

En ce qui concerne ton produit, qui est un antibactérien, mieux vaut s'en passer puisque la "maladie" vient de ton eau et non d'une infection bactérienne.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Problème à l'oeil

Messagepar ŽaJ' » 06 Nov 2012, 19:57

Emmanuel a écrit:Il faut savoir que le voile blanc est une réaction contre la brûlure ammoniac / nitrites.


Je ne savais pas! Merci pour l'info.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Problème à l'oeil

Messagepar Morgan91170 » 06 Nov 2012, 19:58

ZaJ' a écrit:Ils ont toujours leur voiles sur les yeux?
Que veut tu dire pas "se cogne dans les vitres" parce que ça peut être fréquent en cas de stress. Par contre tes nitrites sont un peut haut! Et pourquoi il y avait de la nourritures pourrie dans l'eau alors que tu était en vacances?

En espérant que ça s'arrange pour eux.

Je suis à 2 jours de traitement, le voile se résorbe un peu il me semble oui.
J'ai l'impression qu'ils voient pas très clair, ils se prennent un peu les vitres, ils ont pas l'air stressés mais plutôt malade.
Oui j'ai vu que c'est un peu élevé, pour le faire baisser je peux mettre du DENITROL non ?
Ma mère a du mettre trop de nourriture, et en s'accumulant au sol elle a pourrie.
Morgan91170
Timide
Timide
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Nov 2012, 19:11
Localisation : Essonne

Re: Problème à l'oeil

Messagepar Morgan91170 » 06 Nov 2012, 20:01

Emmanuel a écrit:Bon, ton soucis est une montée de nitrites ou d'ammoniac suite aux restes en pourrissement. Pour retaper tes piranhas et que le voile blanc opaque s'en aille. Une seule solution : changement de l'eau (70 ou 80 %), nettoyage complet du gravier et des restes de nourriture.
Tu laisses le chauffage, ta pompe tourner, et au bout de quelques jours, tes piranhas vont se requinquer. Il faut savoir que le voile blanc est une réaction contre la brûlure ammoniac / nitrites.

Ne nourris surtout pas à ce stade et observe bien leur comportement. Si l'un d'eux se retape avant l'autre, il pourrait le mordiller dramatiquement. Dans ce cas, il faudra les séparer le temps de la convalescence.

++

J'ai déja fait un changement d'eau complet et nettoyer le gravier en enlevant tous les restes de nourritures.
Les 2 commençaient à bien aller jusqu'à ce matin ou j'ai débrancher la pompe l'histoire de quelques heures, mais depuis c'est pas la grande forme.
Morgan91170
Timide
Timide
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Nov 2012, 19:11
Localisation : Essonne

Re: Problème à l'oeil

Messagepar memen » 06 Nov 2012, 20:01

Evite d'utiliser des produits, ils peuvent s'avérer pire que prévu surtout après un changement d'eau. Tu as bien fait de changer 80 % de l'eau, maintenant, il faut attendre et observer leur état.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Suivant

Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)