Maladie, couleur blanchâtre et à l'air de suffoquer

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Re: Maladie, couleur blanchâtre et à l'air de suffoquer

Messagepar Regi » 04 Oct 2012, 10:59

C'est bien que tu le prennes comme ça! :D
En espérant que tu t'y tiennes.

Pour les pierres, si ce sont des calcaires, elles sont probablement en partie responsables du fait que ton eau soit bien trop dure (je parierai pour un PH s'approchant de 8).

Malheureusement pour toi, ta décision de rattraper le tire, va signifier un retour à 0. Cet avis n'engage que moi, même
si je suis persuadé que beaucoup me donneront raison. En effet, si on mets des plantes dans nos bacs, ce n'est pas juste pour faire joli,
mais aussi parce qu'elles ont un rôle très important à jouer.

Voici un article pas trop mal foutu http://www.aquarioplus.com/chimie.php pour se rappeler l'essentiel à propos du cycle de l'azote.
Les explications sont parfois différentes d'un site à l'autre, mais l'idée est toujours la même.

Ta couche de substrat n'a pas l'air fort épaisse, ce qui posera soucis pour y mettre des plantes... A moins que ce soit des plantes du style
de Microsorum pterpus qui n'a pas besoin d'être plantées. Donc pour moi, il faudra rajouter une bonne couche de substrat comme Flora-base
qui a un rôle tampon sur Ph et permettra de faire descendre celui-ci. Aussi tu pourras y planter ce que tu veux.

Dis toi aussi que si tu mets des plantes, oublie le bulleur. Les plantes ont besoin de CO2 pour leur photosynthèse et le bulleur génère un
dégazage et évacue le CO2. L'oxygène sera dissout dans le bac directement par les plantes! De plus, pour une bonne oxygénation sans
bulleur, un bon brassage de surface permet de créer l'échange gazeux nécessaire. Redirige donc la sortie de ta pompe à la surface, ce
que tu sais déjà :)

Bref, enlève les cailloux (et la plante artificielle, si je ne me trompe pas :lol: ), rajoute une couche de substrat du type flora-base,
balances quelques plantes, aménage un peu tout ça en fonction de ce que tu as déjà pu voir ici (ou en mieux, à toi de vour :D),
veille au maintient correct du filtre, et change ton eau d'1/3 par semaine. Et ainsi y aura déjà une sérieuse différence!

Les autres, corrigez-moi si je me trompe :D

Ah oui, et j'y pense, tu utilises quoi comme eau pour tes changements? Osmosée? Robinet? (Si robinet, ce serait bien de tester l'eau afin de
savoir si elle est utilisable)
REGI

Image
Regi
bavard
bavard
 
Message(s) : 232
Inscription : 18 Août 2012, 03:30
Localisation : Belgique

Re: Maladie, couleur blanchâtre et à l'air de suffoquer

Messagepar gasty357 » 04 Oct 2012, 11:12

J'espère que ca va faire plaisir à vos petits yeux...

Si vous avez des idées d'aménagement, lachez vous.

A l'époque j'avais une grande écrevisse, j'hésite d'en remettre une, vous avez des expériences?
Pir1.jpg
Pir1.jpg (179 Kio) Consulté 7770 fois
Pir 2.jpg
Pir 2.jpg (92.95 Kio) Consulté 7770 fois
pir3.jpg
pir3.jpg (135.09 Kio) Consulté 7770 fois
Avatar de l’utilisateur
gasty357
Timide
Timide
 
Message(s) : 15
Inscription : 30 Sep 2012, 16:03

Re: Maladie, couleur blanchâtre et à l'air de suffoquer

Messagepar gasty357 » 04 Oct 2012, 11:13

La suite:
pir4.jpg
pir4.jpg (135.35 Kio) Consulté 7770 fois
pir5.jpg
pir5.jpg (158.67 Kio) Consulté 7770 fois
pir6.jpg
pir6.jpg (142.46 Kio) Consulté 7770 fois
Avatar de l’utilisateur
gasty357
Timide
Timide
 
Message(s) : 15
Inscription : 30 Sep 2012, 16:03

Re: Maladie, couleur blanchâtre et à l'air de suffoquer

Messagepar gasty357 » 04 Oct 2012, 11:16

Pour info de l'aménagement;

Je ne vai pas planter.
Les pierres sont de fausses en plastic tout comme les plantes
Avatar de l’utilisateur
gasty357
Timide
Timide
 
Message(s) : 15
Inscription : 30 Sep 2012, 16:03

Re: Maladie, couleur blanchâtre et à l'air de suffoquer

Messagepar CYRUS » 04 Oct 2012, 11:24

magnifique cliché ;)

si tu ne veut pas planté de grosse racine de mangrove ainssi que quelque galet gris serait du plus belle effet mais
vire les fausses plantes et pierres.
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Maladie, couleur blanchâtre et à l'air de suffoquer

Messagepar YANN » 04 Oct 2012, 11:44

gasty357 a écrit:Pour info de l'aménagement;

Je ne vai pas planter.
Les pierres sont de fausses en plastic tout comme les plantes


ce choix est discutable quand a ta stabilitede ton biotope...apres c'est une histoire de gout bien sure
les plantes participe pleinement au cycle de l'azote , en d'autre termes au recyclage des déchets ( dégections des poipoi, reste de bouffes ect ...) une bac non planter réclame un filtre d'autant plus éfficaces quelles ni contribues pas!
ce qui amméne ma prochaine question:
quel est ton systéme de filtration??
Car là est tout le nerf de la guére; une eau de mauvaise qualité est souvant la cause des probléme de santé des poipois !
en ce qui concerne le décort il faut que tu favorise une max de place ne nage et des cachettes!
dans ton cas ces derniére ne devrons pas partager l'aqua mais plutot donnerdes espace sécurisés pour tes poipois sans délimité de territoire!
tes poissons vivant a 2, leurs comportement grégaire peu en etres affectés ! si tu cloisonne l'espace il rique de ce battrent pour la meilleure place et ton poipoi affébli n'en resortiras pas indem!
des banc groupes de 2 ou 3 sont souvant le théatre que combat musclé car le stimilis sociale n'est pas solicité , du coup ils se comporte plus comme des animaux solitaire et térritoriaux! armer comme il le sont l'issus est souvant fatale!
je te conseil donc un décort sommaire avec quelques racine araignés suspendues a la surface , quelque pierres relativement plattes pour donner un peu de relief et vue l'étroitesse de ton aqua de sacrifier la vue recto verso , par un décor de fond sur une de tes face!
si tu ne veu pas planter quelque plante flotante peuvent parachevé le tableau sans que tu te sentes contraint d'un quelconque jardinage!
le but étant de sécurisé tes poipois sans leur laisser la possibilité de se disputer un térritoire
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Maladie, couleur blanchâtre et à l'air de suffoquer

Messagepar gasty357 » 04 Oct 2012, 11:55

Yan, tu as tout a fait raison.

"de 2 ou 3 sont souvant le théatre que combat musclé car le stimilis sociale n'est pas solicité , du coup ils se comporte comme des animaux solitaire et térritoriaux! armer comme il le sont l'issus est souvant fatale!"

J'en ai déjà perdu un comme ca...

Plante flottante et décors avec cachettes au programme

Qui sait me dire de quel sorte ils sont?
Au magasin à l époque (aquamirroir) ils m'avaient dit; achetés en allemagne et de provenance sauvage.
Avatar de l’utilisateur
gasty357
Timide
Timide
 
Message(s) : 15
Inscription : 30 Sep 2012, 16:03

Re: Maladie, couleur blanchâtre et à l'air de suffoquer

Messagepar slide26 » 04 Oct 2012, 12:54

possible qu'il s'agisse de sauvage en revanche ils ont de la gueule certes mais je les trouve très abimé au niveau du crane (boursouflure bizarre) et des ouïes je pense donc qu'un traitement risque d'être indispensable si cela ne change pas après ta re-stabilisation de paramètres :?
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Maladie, couleur blanchâtre et à l'air de suffoquer

Messagepar mike2009 » 04 Oct 2012, 13:06

Les natts gardent souvent la gueule grande ouverte comme ça ou alors c'est une coïncidence?

(Je pose la question sans critique, c'est pas toujours facile sur internet ;) )

EDIT: ok, c'est l'air de suffoquer dont tu parles... Autant pour moi. :paf:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Maladie, couleur blanchâtre et à l'air de suffoquer

Messagepar ŽaJ' » 04 Oct 2012, 13:09

Les miens l'ont souvent (entre)ouverte également!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)