Mon poisson est mort.

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Mon poisson est mort.

Messagepar xXCriCri42Xx » 18 Avr 2016, 00:47

Rebonjour
Donc me revoilà après ma présentation pour vous parler de mon problème.
Donc pour ceux qui auraient pas suivi ma présentation, j'ai donc commencer l élevage de pyrahna rouge.
J en ai 5 qui a ce jour font environ 5 à 6 cm.
Au début je leurs donnais des petits poissons type friture congelé. Puis ils en voulais plus trop et en plus cela me salopait le bac. Donc j ai alterner crevettes, friture et une fois des vifs.
D ailleurs les 20 néons ont durer 10 minutes mdr. Trop cher le vif. Bref.
Voici mon problème. Un jour mes pyrahna se sont jeter à 4 contre 1 et ont à moitié bouffer leur pote. ( je précise que j ai pris direct un lot de 5 poissons en même temps et ils avait une taille microscopique). Donc j ai essayer de le mettre de côté pour le sauver ( ok c est que du poisson mais je m y suis attaché très vite).
2 semaines plus tard il va mieux et je décide de le remettre avec les autre même si au fond de moi je pense qu ils vont le rejeter.
Un mois se passe et tout va pour le mieux. Le poisson blessé se remet bien. Il avait quand même été bouffer sur le dos de la tête à la queue et ce jusqu'à l arrêté centrale. Très impressionnant d ailleurs.impossible qu il survive et au final il a très bien survécu.
Du coup vu que mes protégés se portent bien et grossissent de jours en jours je change de nourriture pour passer à quelque chose de plus nourrissant. On me conseille des cuisses de grenouilles. Et en effet ils adorent ça.

Mais depuis quelques jours ils n en veulent plus vraimentendre et pire le poissons qui avait été attaque montre des signes de faiblesses.
Nage de travers reste isolé quelques petites traces de morsures mais rien d aussi grave que la 1ere fois.
Hier soir il allait pas bien et aujourd'hui ben il est mort.

Ma question. D où cela peux venir. Nourriture attaque maladie ? ?
Est ce que il y a un risque pour mes autres bebe si jamais ça viens d un mauvais entretient ou maladie.
Je sait pas quoi faire et je les aiment mes poissons.

Bac 250 litres. Pour la technique je sait pas trop. 1 néon de 60w j allume à la même heure tout les jours je change les filtres toutes les semaines et change l eau 1 fois par mois (20 à 30 %) l eau est rarement trouble.

Si qqun à une info. Un conseil. Bref merci d avance.
P.s je sais que c'est con mais est il possible de conserver mon pauvre poisson (formol ou alcool). Il a trois mois et de belles mâchoires et j ai trop de mal à le mettre aux WC.
xXCriCri42Xx
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Avr 2016, 00:04

Re: Mon poisson est mort.

Messagepar CYRUS » 18 Avr 2016, 00:55

On va pas parler volume car tu le sais que pour 5 natts c est minimum 450 l voir 600 l

Mais on va deja commencé par l entretien

Niveau changement d eau dans un si petit volume tu devrais etre a 50% de changement d eau hebdomadaire

Et pour les filtres on ne les changes pas ou entretien pas toutes les semaines

Après faut voir ce que tu as comme filtration ?
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Mon poisson est mort.

Messagepar CYRUS » 18 Avr 2016, 01:02

Pour le poisson qui est mort je dirais que le taux de nitrates a dut jouer dans le comportement agressif des natts

Et quand tu l as remis Après sa rémission dans une eau pollué il a tout simplement pas tenu le choc

Tu devrais au plus vite tester ton eau
Et faire de gros changement d eau

Pour mois il n y a aucun doutes intoxication au nitrates voir si tu n as pas de nitrites

Il ne faut surtout pas attendre que l eau de l aqua soit trouble pour agir
Une eau limpide peut tout a fait caché de mauvais paramètres
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Mon poisson est mort.

Messagepar xXCriCri42Xx » 18 Avr 2016, 01:29

Merci pour vos réponses.
Quand je dit que je change les filtres je veux juste dire je change la ouate toute les semaines, et je rince à eau claire la mousse bleu et noire. Le changement d eau je trouve que 100 l par semaine c'est bcp et je teste mon eau au magasin.
Pour ce qui est d une intoxication au nitrates les 4 autres aurrai du mourir aussi non ?
Pour le poisson qui est mort je l avais juste séparer par une vitre et donc juste changer l eau plus souvent que d habitude.
Pour finir. Les autre se portentbien depuis que j ai retirer leur pote mort. Ils mange pas mais se déplace à nouveau plus dans le bac.
xXCriCri42Xx
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Avr 2016, 00:04

Re: Mon poisson est mort.

Messagepar Bif » 18 Avr 2016, 07:45

Bonjour rince à eau claire la mousse bleu et noire !!! Il faut pas les rincer à l eau du robinet mais avec de l'eau de ton bac

Quand tu fais ton changement d eau tu en garde et tu nettoie le filtre avec . Mais nettoie pas tous les filtres en même

temps fait les 1 part 1 et un par moi ča eviteras de tuer moins de bactéries ; désolée pour ton poisson
Bif
bavard
bavard
 
Message(s) : 195
Inscription : 31 Mars 2016, 12:40
Localisation : REIMS

Re: Mon poisson est mort.

Messagepar dom69 » 18 Avr 2016, 10:49

Bonjour.
Ca serai bien d'investir dans un test NO2 (nitrites)ton eau peut être cristalline avec un taux de nitrites élevé.
C'est ce qui risque le plus de faire mourir tes natts ,surtout que tu à l'air de bien les nourrir . :conseil:
Pour les filtres, nettoyage une fois par mois,rajoute une dose de bactéries après le nettoyage dans ton bac.
Changement d'eau d'un tiers une fois par semaine, oxygène bien ton bac. ;)
Ca devrai aller en attendant le remplaçement de ton bac par un plus grand. :upup:
Aquarium 2.70 x1.00 x0.70h -1890 litres
15 Pygocentrus nattereri + 3 Pygocentrus Caribe

3.50 x 1.2 x 0.80h - 3000 litres
Population 6 Nattereri + 7 Piraya + 3 Caribe
Avatar de l’utilisateur
dom69
bavard
bavard
 
Message(s) : 221
Inscription : 07 Mars 2016, 11:57
Localisation : villeurbanne

Re: Mon poisson est mort.

Messagepar Max83 » 18 Avr 2016, 17:45

Salut,

Si ton eau est polluée il ne faut pas hésiter à faire de gros changements d'eau pour faire baisser les nitrites, nitrates ou autre cyrus a entièrement raison. Tes fishs sont encore petits mais le bac n'étant pas adapté à moyen terme tu seras obligé de passer par là. Sinon un tiers par semaine quand tout va bien.

Je rejoins les autres il ne faut pas nettoyer ses filtres trop souvent car ça tue les bactéries servant au bon équilibre du bac ( surtout lorsque la mise en eau est récente) . Pour ma part je ne nettoie mes mousses que si je vois que le rejet de pompe diminue ( en gros jamais ou presque ).


Changements quotidiens, chimie de l'eau, savoir nourrir en bonne quantité et retirer rapidement le surplus, etc sont les bases en aquariophile, il faut absolument les maitriser pour une maintenance durable.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Mon poisson est mort.

Messagepar Cortex » 18 Avr 2016, 19:01

deja pour nous aidé et éviter de partir dans tout les sens récapitulons:

dimension du bac ?
filtration ?(puissance ,modele,type de filtration )
T° ?
si possible quelque test serait bon :
nitrite:
nitrate:
ph:
éclairage:
fréquence de nourrissage:
depuis combien de temps ton bac est t'il en eau ?

cela nous permettra d'y voir plus clair et d'avancer petit a petit .
si tu ne sais nous donné les informations prend en photo les different élément .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Mon poisson est mort.

Messagepar xXCriCri42Xx » 21 Avr 2016, 22:59

Bonsoir à tous et merci pour vos infos.
Donc à l heure ou je vous parle sur 5 natts 1 est mort et 2 autres vont pas très bien. J ai trouver l infection. Elle est facile à voir ils ont des points blancs ne se nourrissent plus et se frotte au fond du bac.
Donc la solution à été de faire un grand changement d eau à hauteur de 80% puis ajout d un produit exit à large spectre et contrôle des nitrates nitrites et tout les autres paramètres.
NO3 50 (j ai oublier d acheter un produit pour la remise de eau)
NO2 1
GH 8
KH 3
PH 6.8
Cl2 0.

J ai mis la température entre 26 et 28 et j ai aussi changé mon bac de place. Il était un peu trop exposé dans le couloir. Ils stresser ont peux être un peu moins.
J espere que d ici quelques jours cela ira mieux et je vous tiendrai au jus.
xXCriCri42Xx
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Avr 2016, 00:04

Re: Mon poisson est mort.

Messagepar mike2009 » 22 Avr 2016, 11:27

Aïe aïe aïe...

Tu te prends une montée de nitrites et de nitrates.

Alors fais directement des changements d'eau de 50% tous les jours jusqu'à ce que ton taux de nitrite soit redescendu à 0 et brasse un maximum à la surface de l'eau.
(C'est très certainement la raison pour laquelle ils se grattent sur les parois)

Et vérifie tout de même ton taux de nitrate présent dans l'eau avec laquelle tu fais tes changements.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Suivant

Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron