Exophtalmie

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Exophtalmie

Messagepar Cort83 » 21 Fév 2016, 13:24

Salut à tous , grosse incompréhension ce matin lors de l'allumage du bac , un de mes natt à un oeil gonflé bien comme il faut et les autres ont commencé à lui faire sa fête ... :cry:

Hier je n'étais pas chez moi mais vendredi soir encore tout allait bien aucuns problèmes ! Il y a encore deux semaines j'ai eu une repro et tout les natt allait très bien , les 4 autres là sont nickel aucun soucis ... :saispas:

Pour le moment je vais essayer de l'isoler ce qui n'est pas chose facile étant donné que je n'ai qu'un bac et qu'on est dimanche tout est fermé je peux pas aller acheter de quoi faire une "séparation" dans le bac n'y même un traitement adapté ! :(

Je viens de retourner la maison pour trouver de quoi faire une séparation et je n'ai rien absolument rien :( Dans quoi puis-je l'isoler ?

Je me disais qu'il faudrait que je baisse la température pour les calmer un peu mais étant donné qu'un ou peut-être plusieurs sont touché il vaut mieux que la température reste élevé pour le métabolisme du poisson non ?

Fin bon voilà j'attend vos précieux conseils afin de ne pas faire de bêtises et pour voir sauver mon petit natt parce que pour le moment c'est pas gagné , j'espère qu'il passera la journée voir la nuit avec les autres si je trouve rien d'ici là :triste:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: Exophtalmie

Messagepar mike2009 » 21 Fév 2016, 13:40

Changement d'eau et changement de déco en attendant demain si tu estimes qu'il ne doit pas être placé en bac hôpital.

Teste tes nitrites et nitrates auparavant si possible. (Si c'est le seul touché, il s'est peut-être peté tout seul sur un élément de décor)

Sinon frigo-box/glacière avec bulleur dans une pièce à bonne température et changement d'eau contrôlé d'ici demain...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Exophtalmie

Messagepar @lexis » 24 Fév 2016, 13:55

Alors ça en est ou?
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Exophtalmie

Messagepar Cort83 » 24 Fév 2016, 16:41

Salut à tous , bon après un stress énorme plus de peur que de mal ! Il c'était écorché l'oeil tout simplement ! (sûrement sur une ardoise un peu trop relevé...)

J'ai fais 2 bon changements d'eau et aujourd'hui c'est presque revenu à la normal :shock: Leur capacité à guérir aussi vite m'impressionne toujours autant .

Voilà sujet à fermer je continue sur mon topic :upup:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: Exophtalmie

Messagepar @lexis » 25 Fév 2016, 14:54

Super nouvelle :victory: ,
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Exophtalmie

Messagepar Jonquera » 25 Fév 2016, 18:30

Tout rentre dans l'ordre alors. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Exophtalmie

Messagepar mike2009 » 25 Fév 2016, 19:28

Très bonne nouvelle! :upup:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)


Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité