Ecatombe dans bac de nattereri. (EXOPHTALMIE)

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Re: Ecatombe dans bac de nattereri.

Messagepar YANN » 01 Sep 2012, 21:25

est ce que les poissons atteint on le ventre "gonflé " en plus des écailles soulevées??? peut tu priciser tous les symptomes et / ou tout ce qui peu te semblé différents : ex s'il s'alimente moins , leurs couleures ??
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Ecatombe dans bac de nattereri.

Messagepar Vin100h » 01 Sep 2012, 22:32

YANN a écrit:est ce que les poissons atteint on le ventre "gonflé " en plus des écailles soulevées??? peut tu priciser tous les symptomes et / ou tout ce qui peu te semblé différents : ex s'il s'alimente moins , leurs couleures ??


Hello Yan,

Il ne me semble pas qu'il aie le ventre gonflé.
au niveau des symptome, il à clairement la respiration plus rapide, (mais celà ne semble pas être constant)
il à les écailles ébouriffée, (celà se voit bien surtout derrière la tête)
il à un genre de petit "trou" je dirais 2cm au dessus des yeux, ... mais c'est difficile de dire si c'est lié ou si c'est une simple blessure, ce qui est assez fréquent chez ce genre de poisson.

à part ça, son comportement est "normal" .... calme, planqué derrière une racine, ... un peu plus actif le soir
au niveau de la couleur, il est plus clair que l'autre, avec le rouge moins marqué, ... mais les couleur peuvent être changeant, ... je les ai déjà vu virer du gris et rouge bien marqué, au gris très clair (rouge quasi invisible) .... également noir foncé il y à 1 an lors de la ponte. (tout celà me parait normal)
Vin100h
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Sep 2012, 13:32

Re: Ecatombe dans bac de nattereri.

Messagepar Vin100h » 02 Sep 2012, 07:26

YANN a écrit:est ce que les poissons atteint on le ventre "gonflé " en plus des écailles soulevées??? peut tu priciser tous les symptomes et / ou tout ce qui peu te semblé différents : ex s'il s'alimente moins , leurs couleures ??



Petite info supplementaire, par rapport a ta question sur le ventre gonfle
Je viens de le regarder a nouveau, dans le noir il se montre plus.
C est difficile de dire si il a le ventre gonfle, mais il est quand meme plus gros que l autre.
Il est plus grand en taille aussi donc pas evidant de comparer.

Tu penses a quoi ? Hydrophysie ? .... J ai deja vu des poissons rouges atteinds d hydrophysie, il est loi, tres tres loin d avoir un ventre comme ca.
Vin100h
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Sep 2012, 13:32

Re: Ecatombe dans bac de nattereri.

Messagepar Vin100h » 02 Sep 2012, 08:44

Je viens de refaire un petit changement de 10% (40l) ....

J espere que ca va aller .... Son comportement reste normal, mais les symptomes sont toujours les meme.
Vin100h
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Sep 2012, 13:32

Re: Ecatombe dans bac de nattereri.

Messagepar Cedric63 » 02 Sep 2012, 08:53

Température de l'eau à combien???
Cedric63
Discret
Discret
 
Message(s) : 89
Inscription : 17 Août 2012, 05:54
Localisation : Clermont fd

Re: Ecatombe dans bac de nattereri.

Messagepar Cedric63 » 02 Sep 2012, 08:56

Peut être une mycose!!
Cedric63
Discret
Discret
 
Message(s) : 89
Inscription : 17 Août 2012, 05:54
Localisation : Clermont fd

Re: Ecatombe dans bac de nattereri.

Messagepar pygo67 » 02 Sep 2012, 09:08

salut je vien de lire le post et j ai une question aurai tu nettoyé tes filtrations par hasard peu de temps avant le debut des probleme je demande parce que ton taux No3 est vraiment limite et que normalement tu devrai avoir un minimum de No2 (quels test utilise tu ? )
en tout cas ca me fait pensé a un bac fraichement cyclé quit est en plein pic de nitrate soit en train de redescendre les mesures ont été prises apres les changements d eau ou avant?
a part ca les autres ont tout dit quand aux raison de cette reaction en chaine les premier ont ete tués a cause de la surpopulation (la polution est montée est le manque de place les a obliger a limiter les pollueur )pour une maintenance normale de natts il faut compter env 1/3 du volume hebdomadaire soit dans ton cas 133l env ,ensuite les changement d eau trop petits plus le fait d en sauter ont fait le reste (accumulation de la pollution amenant les maladies ,les algues etc )
bref la surpop est une chose mais avec de la rigueur ont peut quand meme réussir a tenir des natts un moment (je sai de quoi je parle j ai maintenu mes natts 6 mois durant dans mon Juwel rio 240,un tres tres mauvais demarrage mais pas le choix )
je ne jette pas la pierre tout le monde fait des erreur comme l a dit cortex, mais il faut revoir ta facon gerer ton aquariophilie ensuite en demarrant sur de bonnes bases il n y a pas de raison que ca ne fonctionne pas ;)
je vai d ailleur faire un article je pense et demander a devenir contributeur dont le titre sera "demarrage et maintenance d un bac a piranha "qui sera j espere
utile a tout les nouveaux desireux de se lancer
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
Avatar de l’utilisateur
pygo67
bavard
bavard
 
Message(s) : 153
Inscription : 21 Août 2012, 22:22

Re: Ecatombe dans bac de nattereri.

Messagepar Vin100h » 02 Sep 2012, 09:25

Vous devez avoir raison.

Les piranhas étant plus polueur que les autres, ils faut beaucoup plus de "rigeur" que pour les autres aqua (avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis)

Mon ba à nat à 3 ans, eux ont 3 ans et demi - environ.

L'eau avec les chaleur de ces dernières semaines est à 27 (en général 24-25)
Il n'y à pas eu de changement de filtration.
Je pense qu'il y à probablement eu un montée de nitrate trop élevée que je n'ai pas remarqué.

pour le moment j'ai des test bandelette, je n'ai plus de test en gouttes (faut que j'aille en rechercher.)


j'espère que mon "malade" survivra :(
Vin100h
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Sep 2012, 13:32

Re: Ecatombe dans bac de nattereri.

Messagepar pygo67 » 02 Sep 2012, 09:41

ce que je te conseille c est de faire des changement d eau réguliers histoire de soulager les derniers restant (soit 10 a 15% du volume tout les deux jours pendant une semaine) ensuite tu attend 2-3 jours et tu refait env. 40% d un coup puis tu laisse tourner le bac 3-4 jour et tu test a nouveau .
si tu as des badelettes il est possible que tu ai un taux normal de nitrite alors les bandelettes ne réagissent pas une trop petites concentration ;)
et pour aider si tu en a la possibilitée rajoute un deuxieme filtre ,cela aussi est un element important il faut pas seulement prendre en compte les l/h mais egalement la quantitée de masses filtrante vol.parce que c est ca qu il faut reellement prendre en compte
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
Avatar de l’utilisateur
pygo67
bavard
bavard
 
Message(s) : 153
Inscription : 21 Août 2012, 22:22

Re: Ecatombe dans bac de nattereri.

Messagepar Vin100h » 02 Sep 2012, 19:26

Merci pour vos conseil .... J ai encore de la place dans le filtre, j ajouterai une mousse supplementaire.
Et je ferai les change
Ent d eau tous les 2 jours pour le moment.

Le 2 eme est tjrs pareil. Symptomes, mais semble en forme.
Vin100h
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Sep 2012, 13:32

PrécédentSuivant

Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)