help svp :(

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

help svp :(

Messagepar fab85 » 01 Juin 2015, 19:25

bonjour

j'ai un petit problème avec mon natt :(
j’explique , j'ai 4 natt dans un 360 litre ( le 600 litre et en cours de rodage ) il y a 3 semaine de cela un de mais natt tombe malade d'un œil qui devient énorme !! mais le comportement reste le même , donc gros changement d'eau l oeil diminue mais reste gonflé . 3 jours après je déménage donc je fait un changement d eau assez importent environ 40% d'eau mais je trouve mon natt tout raplapla les 3 autres ont la patate , inquiet je décide d aller acheter du temerol après le boulot malheureusement ma femme m appel pour me dire que les 3 autres on tuer et dévoré une parti du dos et l OEIL !!!! donc dégouté

mais voila que 3 -4 jours après 1 de mais 3 natt et bizarre il reste dans son coin ou a coté du rejet de la pompe et tourne en rond un cercle de 15 cm en surface , et les 2 autres on un comportement bizarre ils se positionne sur le coter la tête en bas et se tortille et par moment chasse le malade donc toute suite j isole le malade ( je vais pas me faire avoir 2 fois )

toute suite mis en quarantaine traitement temerol le poisson reprend du poil de la bête mais ne mange pas !!! j'ai essayer de le remette avec les autres mes il reste vraiment faible et les 2 autre ont un comportement vraiment méchant ( lui fonce dessus ) donc je décide de le replacer en quarantenaire en espèrent qu il mange et qui reprend des forces mais malheureusement il mange pas :(


quelque un peut m aider

S'il vous plait merci
fab85
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 30 Mars 2015, 19:02

Re: help svp :(

Messagepar Gabriel » 02 Juin 2015, 00:50

Attend que le 600l soit cyclé pour le remettre avec les autres , du moins c'est ce que je ferais..
signé D. :cagoule:
Gabriel
bavard
bavard
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 Sep 2012, 11:34

Re: help svp :(

Messagepar @lexis » 02 Juin 2015, 08:02

la maintenance n'est pas tip top et tu n'as pas réellement un groupe alors ils risquent de s'entre déchirer jusqu'au dernier dans de telles conditions.Quand as tu commencé a cycler ton 600l?IL va être temps de les y mettre si cela fait au moins trois semaines en contrôlant quotidiennement tes paramètres..J'espère que tout ira pour le mieux
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: help svp :(

Messagepar fab85 » 02 Juin 2015, 14:26

Non trop juste pour le 600litré sa fait 1 semaine qui tourne , je vais changer de place la deco et faire un gros changement d eau et re introduire mon natt ???
fab85
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 30 Mars 2015, 19:02

Re: help svp :(

Messagepar fab85 » 02 Juin 2015, 20:25

fais nouveau je crois que mon natt malade et aveugle ! dans sont bac hopital il tourne en rond avec le courant de la pompe ! et se cogne contre le verre de l aqua :(

je ces pas quoi faire :( :( :(
fab85
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 30 Mars 2015, 19:02

Re: help svp :(

Messagepar @lexis » 02 Juin 2015, 21:33

et ton 360l,il est en eau depuis longtemps?il faut pas trop faire de gros changement d'eau pour garder un max de bactérie,et surtout ne leur donne plus a manger..
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: help svp :(

Messagepar YANN » 04 Juin 2015, 21:33

@lexis a écrit:et ton 360l,il est en eau depuis longtemps?il faut pas trop faire de gros changement d'eau pour garder un max de bactérie,et surtout ne leur donne plus a manger..



Qu' es ce que tu raconte ?? pas trop de changement d'eau ?

les bactérie sont en tres grande majorité dans ton sable et dans ton filtre ! les gros changement d'eau , et surtout les plus fréquents possible , ne nuisent en rien a l 'équilibre de ton aqua .bien au contraire :oldy:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: help svp :(

Messagepar @lexis » 04 Juin 2015, 23:04

dans moins de 400l si il change un trop gros volume quotidiennement, à mon avis les bactéries contenues dans le sable et dans le décors ne suffiront pas et n'auront pas le temps de se multiplier(si il y a du sable et un décors parce que rien ne l'indique)
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: help svp :(

Messagepar fab85 » 05 Juin 2015, 10:07

Je fais un changement d eau quotidien mais avec le déménagement , j en es fais un gros cela de règle pas le problème de mon natt qui et toujours en quarantaine et qui mange toujours pas , il es toujours aveugle je vois rien en apparence :(

je voulais le remettre avec mes autres se Week end mais j hesite
fab85
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 30 Mars 2015, 19:02

Re: help svp :(

Messagepar fab85 » 06 Juin 2015, 18:37

Vous pouvez fermé le sujet , mon natt est pas se matin .merci de votre aide !
fab85
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 30 Mars 2015, 19:02


Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)