petit pépin qui fini bien ... ouf!

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

petit pépin qui fini bien ... ouf!

Messagepar slide26 » 27 Août 2012, 17:05

j'ouvre ce petit post pour vous raconter un peu la tragédie que j'ai failli essuyer aujourd'hui même (il y a 10min)
comme tout les jours lorsque je vois des bout de feuilles traîner en surface ou dans le fond, et bien je les enlève ce qui me permet également au passage d'espionner mes natt vu d'en haut dans leur cachette secrète (derrière la grosse racine à gauche du bac c'est là qu'ils vont chaque fois que je traine trop longtemps devant le bac)

quand soudain, un truc m'interpelle...
je n'en compte que deux... :?
mais ou est le troisième?

je me mets alors à passer au peigne fin tout l'aqua à l'aide d'une lampe torche (plus sûr pour voir dans les creux sous les racines) mais toujours rien... :x

pour être sur de ne pas devenir fou je re-regarde à la surface au cas ou il serait mort et en flottaison mais là encore je ne le vois pas...
ca commence à m'inquiéter en plus de m'énerver car je me dit que en admettant qu'il se soit fait attaquer puis dévoré, il resterais au moins sa tête car ce ne sont quand même pas des juv...

je regarde alors dans ma décante au cas ou (même si c'est carrément impossible mais peu être trouverais-je un indice)
mais toujours rien je ne comprend plus rien...
je me surprend même à scruter la pièce, des fois qu'il aurait fait un saut hors du bac donc je regarde sous mes meuble, canapé derrière l'aqua mais une fois de plus je ne le retrouve pas...

je décide donc de tout miser sur le repas.
je glisse donc leur portions habituelle et rien n'y fait les deux présent se jettent dessus mais pas de trace du troisième.
je ne sais alors vraiment pas quoi penser est il mort? totalement englouti? non c'est impossible donc les nerfs étant à leur plus haut point, je me dit "tu vas voir que ce con est allé se foutre sous une racine et ne peu plus en sortir"
je déplace donc ma grosse racine de quelques centimètre et là... dégoûté... je le trouve gisant sur le flanc gauche inerte :cry:
il était bel et bien coincé je me dit alors qu'il y a surement eu une petite bagarre et pris de panique il est allé se coincer la dessous et puis en regardant plus attentivement je vois qu'en effet il avait due se débattre pour en sortir car pas mal de sable a été soulevé à cet endroit donc résigné je prend ma pince pour le sortir de l'eau le voyant toujours inerte...

mais à peine l'ais je effleuré avec le bout de ma pince, il a eu un sursaut fulgurant et est partit comme une balle de revolvers OUF!!!
me voila tellement soulagé de le voir en vie (tout stressé qu'il soit) je préfère le voir stressé à l'endroit que paisible à l'envers.
donc à part quelques écorchures sur ses petites écailles, il n'a absolument rien et j'en suis vraiment rassuré ;)

moralité de cette histoire, lorsque les habitudes sont différente, c'est que quelque chose ne va pas donc faite en sorte si cela vous arrive un jours de trouver la cause de ce déroulement inhabituel car si je ne m'étais pas autant inquiété mon natt aurais certainement rendu l'âme coincé sous sa racine... épuisé.


Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette mésaventure qui fini plutôt bien et qui je l'espère ne se renouvellera pas de si tôt ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: petit pépin qui fini bien ... ouf!

Messagepar ŽaJ' » 27 Août 2012, 17:53

Tant mieux s'il va bien!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: petit pépin qui fini bien ... ouf!

Messagepar Max83 » 27 Août 2012, 18:02

ça c'est le genre de coups de stree assez désagreables :mrgreen:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: petit pépin qui fini bien ... ouf!

Messagepar slide26 » 27 Août 2012, 18:16

oh que oui c'est très flippant mais bon il va bien je suis bien rassuré ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: petit pépin qui fini bien ... ouf!

Messagepar ReintroducePiranha » 27 Août 2012, 18:29

Oh oui c'est vraiment le truc qui fait stresser pendant un moment :?
Tes arrivé au bon moment ! :D
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: petit pépin qui fini bien ... ouf!

Messagepar slide26 » 27 Août 2012, 18:39

le truc c'est que je ne savais absolument pas depuis combien de temps il se trouvait là car m'étant couché à +de4h30 de matin je me suis levé super tard et donc le temps que tout se mette en place dans ma tête etc..., je n'ai constaté aucune agitation particulière dans le bac jusqu'à ce que je vois que des feuille flottaient en surface ce qui me laisse penser qu'il devait être là depuis un petit moment déjà :?
lorsque je l'ai vu j'étais vraiment certain qu'il avait rendu l'âme.
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: petit pépin qui fini bien ... ouf!

Messagepar mike2009 » 29 Août 2012, 11:24

Eh ben, vive le stress!! :shock:

C'est une bonne expérience pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais posé de racines... Merci Slide.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: petit pépin qui fini bien ... ouf!

Messagepar CYRUS » 30 Août 2012, 04:47

ça m est arrivé quand mes natts étaient juvénile, maintenant ils retournent les racines :lol:

plus aucun risque de rester coincé mais ça claque severe lors des coups de stress ou bagare :shock:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: petit pépin qui fini bien ... ouf!

Messagepar slide26 » 30 Août 2012, 10:13

tu m'étonne que tes monstre doivent tout faire voler dans ton bac :lol:
par contre avec la masse de racine que j'ai je pense que même un adulte de bonne taille qui se retrouverait coincé dessous n'aurait pas beaucoup de chance de s'en tirer tout seul et encore moins de la bouger (elle pèse vraiment son poids je te jure :lol: )
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)


Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)