2 point blanc sur mon piranhas

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

2 point blanc sur mon piranhas

Messagepar Fulci » 28 Mai 2014, 15:48

Je suis inquiet, un de mes piranhas (mon préféré en plus, il est revenu d'entre les morts, il est très robuste) a deux point blanc, un sous la mâchoire et l'autre en dessous de l’œil gauche.

(désolé pas eu le temps de laver la vitre et qualité portable :/ )

Image

Image

C'est tout petit et peut être normal, mais je préfère m'informer quand même, j'ai peur. Son comportement n'a pas changé. (il se nourrit, nage bien, ...)
Fulci
Timide
Timide
 
Message(s) : 27
Inscription : 21 Mai 2014, 20:08

Re: 2 point blanc sur mon piranhas

Messagepar Pygpyg » 28 Mai 2014, 16:12

Salut,

Difficile de distinguer quelque chose... :?
C'est lisse ou plutôt en volume? Aspect uniforme?
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 2 point blanc sur mon piranhas

Messagepar Fulci » 28 Mai 2014, 16:23

Sous la mâchoire ça ressort, sous l’œil non. :s
Fulci
Timide
Timide
 
Message(s) : 27
Inscription : 21 Mai 2014, 20:08

Re: 2 point blanc sur mon piranhas

Messagepar Pygpyg » 28 Mai 2014, 16:40

Et as-tu vu les deux trucs en même temps ou celui sous la mâchoire en premier?
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 2 point blanc sur mon piranhas

Messagepar Pygpyg » 28 Mai 2014, 16:49

Est-ce que tu dirais que cela a l'air d'une moisissure?
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 2 point blanc sur mon piranhas

Messagepar Fulci » 28 Mai 2014, 17:15

Je vous cache pas que je me souviens pas trop, je crois que celui sous la mâchoire est apparu en premier, vu qu'il est plus gros.
J'ai introduit un nouveau arrivant, vous pensez que le poisson que j'ai acheté peut être contaminé et foutre une maladie aux autres ? Ou alors c'est le stress de voir un nouveau arrivant dans son bac ?
Fulci
Timide
Timide
 
Message(s) : 27
Inscription : 21 Mai 2014, 20:08

Re: 2 point blanc sur mon piranhas

Messagepar Pygpyg » 28 Mai 2014, 17:32

L'introduction d'un poisson malade ou au moins porteur de quelque chose est malheureusement un cas fréquent...
Il va bien ce poisson? Rien de visible?
En ce qui concerne le stress, les manifestations seraient différentes. Quel est le poisson introduit? C'est le jaune et noir dont du parles dans ta présentation? Un barbu, un Rasbora?

Dans le doute, il serait peut-être bien de traiter toute la cuve avec un produit à large spectre si tu ne peux réellement identifier le problème. Cela fait combien de temps que tu as vu ces zones blanchâtres?
Vu que c'est le plus gros de tes 4 natt qui est atteint (si j'ai bien suivi), je doute que ce soit des reliquats de blessures vu la taille des autres ou alors il s'est blessé seul sur quelque chose? Et les 3 autres n'ont rien pour le moment?

Il y a des produits à large spectre pas mal chez Sera notamment Mycopur et Costapur.
Tu peux toujours tester plutôt que d'attendre...
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 2 point blanc sur mon piranhas

Messagepar Fulci » 28 Mai 2014, 17:48

Merci je note tout ça, non suite au conseil du forum j'ai refait un nouveau bac, il y a actuellement 4 piranhas (ou 5 ? le juvénile a disparu depuis 48h il se cache peut être très timide ou alors manger...) :
-Le gros avec les points blanc.
- deux moyens qui n'ont aucun point blanc
- le nouveau, un gros de la même taille du dominant du bac, il était dans un tout petit aquarium dans un magasin, à 25 euro, j'ai craqué il me faisait de la peine. Belle pièce, bien rouge, belle dent qui ressorte mais aussi ce fameux point blanc sous la mâchoire. "Mon gros" lui a donné quelques petites morsures, rien de grave juste pour montrer qu'il dominait. Et j'ai peur qu'il se soit fait contaminer. :/ Après ma copine me dit que c'est une dent qui ressort à l'interieur, mais j'y crois pas trop lol ...
Fulci
Timide
Timide
 
Message(s) : 27
Inscription : 21 Mai 2014, 20:08

Re: 2 point blanc sur mon piranhas

Messagepar Pygpyg » 28 Mai 2014, 17:54

Ok, donc c'est un autre natt que tu as introduit et il a aussi une zone blanchâtre sous la mâchoire.
S'il l'avait dès le départ, contamination probable du tien, si ce n'est pas le cas, possibles blessures mutuelles...

Tu dis que ce natt d'une quinzaine de cm était dans un tout petit bac ; il est donc grandement possible qu'il ait chopé un truc à cause d'une eau dégueulasse, d'une alimentation à l'aide de poissons vivants malades...
A ta place, je traiterais de suite toute la cuve en visant large et tu observes.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 2 point blanc sur mon piranhas

Messagepar Fulci » 28 Mai 2014, 19:38

Dac je viens d'acheter un produit exprès pour les points blanc, apparemment il faut retirer le charbon, je vais m'occuper de tout ça. Je vous tiens au courant dans quelques jours en espérant que ça soit une bonne nouvelle :(
Fulci
Timide
Timide
 
Message(s) : 27
Inscription : 21 Mai 2014, 20:08

Suivant

Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)