comportement agressif

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

comportement agressif

Messagepar MAMZELTITE35 » 20 Mars 2014, 21:15

salut à tous, j'ai 3 natteris qui ont 8 mois et hier soir, deux d'entre eux en ont mordu 1 sous le ventre. Il va bien mais c'était assez violent et depuis il reste de son côté car dès qu'il s'approche des 2 autres, ils le chargent. Je crains que cela s'empire, de quoi pourrait venir le problème en sachant qu'ils vivent dans 1 bac de 250 litres, ils ont pas mal de plantes et surtout de nombreuses cachettes. Je les nourris 2 fois par jour avec de la truite, du cabillaud et parfois 1 peu de poulet ainsi que du coeur de boeuf. La lumière n'est pas trop forte, la température est de 25C°, et j'ai testé l'eau qui est correcte. Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ce serait super.
MAMZELTITE35
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Mars 2014, 20:19
Localisation : BRETAGNE

Re: comportement agressif

Messagepar PIRAboy » 20 Mars 2014, 21:20

Salut :)
Tout d'abord il faut te présente dans la section présentation des menbres.
Ensuite le problème vient je pense du faite que ton Aqua est trop petit et que 3 natts c'est pas stable du tout, mais attend les avis des pros ;)
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: comportement agressif

Messagepar cyp11 » 20 Mars 2014, 23:47

3 Natts dans 250l c'est trop petit! Aussi simple que ça! Il ce sentent oppressé et ils vont faire de la place!
Dans 250L c'est juste ce qui faut pour un petit serra mais pour du pygo 450L minimum pour 3 ou 4 Natts pour moi.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: comportement agressif

Messagepar extrema » 21 Mars 2014, 07:57

Même si ton eau est correct je pense que tu pourrais nourrir une foi tous les deux a trois jours sans problème parce que deux fois par jour c'est trop . ;)
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: comportement agressif

Messagepar Jonquera » 21 Mars 2014, 08:10

Salut,
Commence par descendre la température à 23*. Ensuite ton eau est correcte, mais quelle sont les valeurs?
Change aussi ta deco de place. Et surtout, surtout, change de bac. Sinon tu vas à la cata, déjà que tu n' y est pas loin. :roll:
Et ne les nourris plus autant, tout les deux, voir trois jours c'est suffisant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: comportement agressif

Messagepar MAMZELTITE35 » 27 Mars 2014, 19:16

je vous remercie pour vos réponses, je pensais que 250 litres pour 3 spécimens, était suffisant, pour l'instant le calme est revenu dans le bac, chacun est à sa place respective mais je vais dès ce week end réorganiser certaine des cachettes afin qu'ils soient vraiment bien. Je vous tiens au courant de l'évolution et vous dis à bientôt !
MAMZELTITE35
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Mars 2014, 20:19
Localisation : BRETAGNE

Re: comportement agressif

Messagepar MAMZELTITE35 » 27 Mars 2014, 19:17

je vous remercie pour vos réponses, je pensais que 250 litres pour 3 spécimens, était suffisant, pour l'instant le calme est revenu dans le bac, chacun est à sa place respective mais je vais dès ce week end réorganiser certaine des cachettes afin qu'ils soient vraiment bien. Je vous tiens au courant de l'évolution et vous dis à bientôt !
MAMZELTITE35
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Mars 2014, 20:19
Localisation : BRETAGNE

Re: comportement agressif

Messagepar YANN » 27 Mars 2014, 22:13

bien sure le volume ....mais surtout le nombre !
un groupe de 3 n'est pas stable et aucune vrai cohésion ne peut s'installer sur le long terme. la plupart du temps ça fini mal ...
en générale , un groupe ( pour les poisson grégaires ) commence a 5 pas moins
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: comportement agressif

Messagepar Narko » 27 Mars 2014, 22:48

Tout à été dit :D
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

Re: comportement agressif

Messagepar Manize » 28 Mars 2014, 02:04

A mon point de vue j'éviterais de réaménager le bac car ils sont déjà en état de stress probablement du au volume de ton bac ou de ta maintenance. Comment fait tu ta maintenance et parametre de ton eau? En passant les piranhas sont une espèces de poissons très stressé pour un rien c'est pour cela que j'éviterais de jouer dans le bac,ils peuvent être très très calme lorsque les paramètres son parfait!!!
BAC DE 500L: 150*58*65* P.NATTERERI
Manize
Discret
Discret
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Oct 2013, 00:22
Localisation : Bois des filion,montreal,quebec

Suivant

Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)