Dos devenu noir ainsi que la tete

Tout ce qui concerne la santé de nos protégés.

Modérateur: Modérateurs

Dos devenu noir ainsi que la tete

Messagepar Lalilolo » 21 Juin 2013, 08:50

Bonjour a tous, j'espère trouver de l'aide ici.

Propriétaires novices de 5 piranha, nous avons remarquez hier qu'un de nos piranhas (ajouté après les autres il y a un mois) état devenu noir sur la tête et le dos, se cachait et se couchait sur le côté. Il est devenu lent, maigre et avait toutes les nageoires de manger, bouche ouverte, respiration lente, nous l'avons retrouvé mort alors nous nous sommes dit que le dominant s'en était pris a lui. Mais ce matin, de nouveau le problème avec un autre piranha, noir sur la tête mais beaucoup moins foncé que celui qui est mort, respiration lente. Il était caché ce matin donc je l'ai bougé (je ne sais pas si c'est bon de faire ça) et la il nage avec les autres.
L'eau est changée de 15% toutes les semaines voire plus tous les 5jours.
Les autres nont rien.
Que pensez vous ?
Lalilolo
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Juin 2013, 08:24

Re: Dos devenu noir ainsi que la tete

Messagepar ŽaJ' » 21 Juin 2013, 09:00

Salut! Fait nous une présentation de toi dans la bonne section du forum avant de pouvoir espérer avoir une réponse à yon problème. Pense également à fournir tes paramètres... ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Dos devenu noir ainsi que la tete

Messagepar Redfish » 21 Juin 2013, 11:42

Salut ,

Merci de passer par la case présentation ,
une fois que ce sera fait , il faut que tu nous en dise plus sur ta maintenance ,volume du bac paramètre etc ...

viewtopic.php?f=30&t=454
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Dos devenu noir ainsi que la tete

Messagepar mike2009 » 21 Juin 2013, 11:43

Et surtout méthode de nourrissage...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Dos devenu noir ainsi que la tete

Messagepar Lalilolo » 23 Juin 2013, 09:34

Bonjour a tous, nous avons trouvé le pourquoi du comment, seuls !
Champignon qui a atteint 3 de mes piranhas, dont un qui a une tâche blanche ce qui nous a mis la puce a l'oreille. Nous avons fait analyser l'eau, trop de nitrate (alors que l'eau avait été changé le matin même), nous pensons que c'est du a l'alimentation que nous avons changé il y a quelque jour et dont nous regrettons. Nous allons donc rester sur du vivant et du congelé.
Traitement de 7 jours contre les mycoses et changement d'eau tous les 2 jours.
Lalilolo
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Juin 2013, 08:24

Re: Dos devenu noir ainsi que la tete

Messagepar YANN » 23 Juin 2013, 10:18

trop de nitrate est due en générale :
-pas assez de changement d'eau
-reste de nourriture qui pourries, ' et ou suralimentation
-filtration inadapté,
pour ce qui est des mycoses certes un excès de nitrate ; mais pour moi ce n'est qu'un facteur aggravant, la source vient très probablement de la "nourriture vivante" !
les piranhas sont très résistant a ce genre de pathologie , mais a moins que ce soit un germe inexistant dans leur milieu naturel, une mauvaise maintenance est plus probablement le facteur qui les affaiblie et les rends sensible au maladies cryptogamique...

donc changement d'eau a gogo, et plus de nourriture vivante , qui je le rappel est le vecteur principale des maladie en maintenance de piranhas!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Dos devenu noir ainsi que la tete

Messagepar Lalilolo » 23 Juin 2013, 10:41

Le changement d'eau est de 20% une fois par semaine. Ensuite nous leur avons donné, sans le savoir, des éperlans frais et je pense que ça vient de la.
Quand nous avons testé le nitrate hier, l'eau avait été changé dimanche, vendredi et hier. Donc je pense que la maintenance est correcte. Nous avons l'habitude de leur donner des néons, ils en raffolent.
Lalilolo
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Juin 2013, 08:24

Re: Dos devenu noir ainsi que la tete

Messagepar Max83 » 23 Juin 2013, 10:53

Lalilolo a écrit:Bonjour a tous, nous avons trouvé le pourquoi du comment, seuls !
Champignon qui a atteint 3 de mes piranhas, dont un qui a une tâche blanche ce qui nous a mis la puce a l'oreille. Nous avons fait analyser l'eau, trop de nitrate (alors que l'eau avait été changé le matin même), nous pensons que c'est du a l'alimentation que nous avons changé il y a quelque jour et dont nous regrettons. Nous allons donc rester sur du vivant et du congelé.
Traitement de 7 jours contre les mycoses et changement d'eau tous les 2 jours.



Vu que tu as trouvé, seul !

Tu peux aller te présenter tout SEUL comme un grand dans la section appropriée! Il y a des règles sur ce forum merci de les respecter.

Je verrouille ce post en attendant.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)


Retour vers Maladies et morsures

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)