Un Natt chez Histoires d'eaux!

Proposer du matériel, des poissons...

Modérateur: Modérateurs

Re: Un Natt chez Histoires d'eaux!

Messagepar CYRUS » 04 Oct 2012, 10:27

il a souvent été dit et écrit sur le net que les spilo et sancho ne nécessitent
pas un grand volume ;)

pour ce qui est des natts en animalerie heureusement que je craque pas a chaque
fois que je voit un petit natt seul dans son bac de vente ou abimé car toute les semaines
j assiste a ce trite spectacle il m aurait fallu une piscine sinon bon j ai déja une sacré
baignoire un petit jacuzi quoi quand même 200*80 :D

survivor ne compte pas il était en penssion le temps que son new bac se cycle
d ailleur j ai bien fait il a prit quelques cm chez moi et ça ma rassuré pour l intro
des petits sauvages maintenant il a rejoint un 400 l et d ailleur recherche 2 ou 3
natts pour lui tenir compagnie si quelqu un dans les environ veut replacer 2 ou 3
specimen mp ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Un Natt chez Histoires d'eaux!

Messagepar mike2009 » 04 Oct 2012, 10:44

La théorie la plus plausible:

Le spilo a été acheté en animalerie sous le nom de piranha noir(donc p-e une 60aine d'€) et le vendeur a préconisé de le mettre dans 300l.
Le spilo a commencé a décimer la pop du 300l et le gars l'a isolé dans le 200l.

ou alors il a été récupéré chez un particulier qui n'y connaissait rien de plus.


Il se peut que le spilo ait été bien maintenu tout un temps et que le gars ait des soucis de santé. C'est bizarre qu'un particulier se sépare de tous ses aquas d'un coup comme ca.

PS: Greg me demande 150€ pour un spilo du tapajos
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Un Natt chez Histoires d'eaux!

Messagepar Regi » 04 Oct 2012, 11:09

C'est vrai que pour le volume, passons...
C'est toujours possible d'envisager qqch de plus grand.
Par contre dire qu'un pro nous en demande 150€, faut pas le dire au mec qui le vend :D
Lui il demande ça pour le bac équipe + le poisson, on va pas le contredire!!! :D
Pour ce qui est de sa vente, il peut aussi avoir quelques soucis financiers. Ou il en a
p-e simplement ras-le-bol des changements d'eau. :saispas:

Mais bon, c'est bien d'épiloguer sur le sujet,
mais ça fait pas avancer le chlimb... le chilimili, le chimil, bref on avance pas!
Qui se dévoue alors?

C'est vrai qu'il ne faut pas toujours craquer, mais c'est tellement tentant. Le ptit natt,
je ne l'ai pas pris car je me suis raisonné en me disant que j'étais déjà limite question place,
et parce que je ne sais pas s'il serait nettement avec les miens...
REGI

Image
Regi
bavard
bavard
 
Message(s) : 232
Inscription : 18 Août 2012, 03:30
Localisation : Belgique

Re: Un Natt chez Histoires d'eaux!

Messagepar mike2009 » 04 Oct 2012, 11:31

C'est clair qu'il faut pas lui dire!!! :lol:
Faut plus jouer sur le fait qu'il ira dans un 450l ou quelque chose du genre... :mrgreen:

D'une façon comme d'une autre, son bac ne sert à rien en ce qui nous concerne.
Faut lui faire comprendre que son poipoi doit être cédé à quelqu'un qui a de l'experience.

Si tu le souhaites Regi,
je veux bien t'échanger mon 250l (125*40*50) contre le 200l du gars (qui finira de toute façon en décante) mais bon, ca restera pas suffisant pour un spilo/mac.
Il fait que 15cm (la taille d'une équerre), donc tu pourrais partir un petit temps avec mon bac.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas les 200€, ni la place pour mettre un de mes bac (non cyclé, sans pompe suffisante, sans gravier, sans plante, sans éclairage suffisant, sans test d'eau).
En soi, je pourrais le mettre dans ma cuisine mais il y fait aussi clair que dehors. =>2jours et j'aurai des algues...

Et ca, c'est sans compter si le gars veut pas vendre le spilo sans l'aqua.
C'est plutôt compliqué .
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Un Natt chez Histoires d'eaux!

Messagepar Max83 » 04 Oct 2012, 17:10

Et aussi bien le gars est un tocard qui a voulu acheter un piranha pour le voir bouffer tout ce qui se trouve dans le bac.

Une fois qu'il s'est rendu compte que le poisson ne bouge pas de sa planque, qu'il est hyper craintif, qu'il ne grandit quasi pas et qu'il ne dévore pas de saucisse de strasbourg.

Ben là il a décidé de le vendre.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Un Natt chez Histoires d'eaux!

Messagepar ReintroducePiranha » 04 Oct 2012, 17:16

C'est vrai que si chaque fois que je voit un ou des natts seuls je les prenais, ouf .. :roll:
L'hypothèse la plus correcte est certainement celle de Max mais pour la question, ou le gars à t'il eu ca?
Des magasins desfois recoivent des spés qu'ils ne devraient pas avoir et hop c'est un piranha, quelqun achète et voila.
Mais pour moi il est aller faire un tour au poisson d'or et hop, dans la poche.
Un spilo du tapajos tu dis Mike?
Greg à beaucoup de spé rares en stock pour le moment, qui ne partent pas, je ne parle pas de piranhas.
Pour le spilo, il peut faire sa vie dans 250 mais 150 de façade est quand même mieux, mais à cette taille tes parti pour un bout de temps Regi, et avec ce que Mike vient de te proposer :roll:
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Un Natt chez Histoires d'eaux!

Messagepar mike2009 » 04 Oct 2012, 17:49

ReintroducePiranha a écrit:Un spilo du tapajos tu dis Mike?
Greg à beaucoup de spé rares en stock pour le moment, qui ne partent pas, je ne parle pas de piranhas.
Pour le spilo, il peut faire sa vie dans 250 mais 150 de façade est quand même mieux, mais à cette taille tes parti pour un bout de temps Regi, et avec ce que Mike vient de te proposer :roll:


Ben lorsque j'avais vu ton rhomb, je lui avait demandé à ce moment là et il m'avait dis spilo tapajos 150€
J'imagine que la prochaine fois qu'il en aura sur sa stocklist, ce sera la même chose, qui sait?

ReintroducePiranha a écrit:Pour le spilo, il peut faire sa vie dans 250 mais 150 de façade est quand même mieux, mais à cette taille tes parti pour un bout de temps Regi, et avec ce que Mike vient de te proposer


Seul soucis, c'est qu'il y a encore la décante int à virer et que le verre m'intéresse.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Un Natt chez Histoires d'eaux!

Messagepar ReintroducePiranha » 04 Oct 2012, 22:36

Tout dépend desfois les prix descendent, montent, ca dépend du fournisseur mais pour le spilo ici cela ne montera pas plus haut.
Enfin si on pouvait sauver ce spilo cela serait le coup :roll:
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Précédent

Retour vers Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité